Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Concours CORE Riot XR3: et le gagnant est...

Re: CORE Riot XR3 + nouveau concours !

Messagepar Rotule » Jeu 27 Juin 2013 11:40

kiter11 a écrit:Ça s'applique bien sûr à tous ceux qui ont déjà acheté une XR3.


:bounce: Yhéé
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: CORE Riot XR3 + nouveau concours !

Messagepar flipper231 » Lun 01 Juil 2013 21:07

Bon pour les ceux qui veulent savoir, j'ai testé la 15m et la 11m. Pour moi tout ce qui compte c'est le range, rien d'autre. Pas tenir une 14m dans 30 nœuds ou une 9m dans 10 nœuds mais une 10m ou 11m de à27 (c'est une lubie).

15m aujourd'hui de 7-10 nds, avec king George, ça va sans plus j'ai pu sortir du trou puis ça a monté 8-15nds, évidemment j'allais ou je voulais, quand le vent moyen était autour de 11 nds, j'ai sorti la 11m pour tester le low-end... ça y allait, avec la KG, pas génial, mais pour le test, ça me prouvait que je pouvais revenir dans un vent qui oscillait de 8-12nds puis c'est tombé... je suis rentré à pied, comme les 14m (en fait j'au fait les 75 derniers mètre sur le board donc techniquement, pas une walk of shame). Le kite volaiit à peine alors que les 14 et 15m volaient.

Donc les imressions de la 15m: Bien smooth, tourne bien, bon lowend, le top end va être bon aussi, un session saver quand le vent se promène entre 8 et 20 nœuds (snas doutes un peu plus). En bas de sa plage, le redécollage est ordinaire, il manque d'option, il redécolle dans 5 nœuds mais est difficile à retourner et le reverse launch semble ne pas être une option.
La pression en barre devient très présente à partir de 15nds, pas lourde mais présente. j'ai changé le réglage on verra lors de la prochaine sortie.

Pour la 11m: étonnante, je crois que ce kite peut couvrir une plage qui démarre près de 10 nds et le top n'a pas été testé. L,overlap est bon avec ma 7m, donc si la 11m est trop encombrante, la 7m peut sortir...pas mal.

Le leash sucks, le pro-leash devrait être offert d,emblée et tu retire 50$ si tu veux le ti-leash de moumoune.
Avatar
flipper231
 

Re: CORE Riot XR3 + nouveau concours !

Messagepar Rotule » Mar 02 Juil 2013 06:44

flipper231 a écrit:Le leash sucks, le pro-leash devrait être offert d,emblée et tu retire 50$ si tu veux le ti-leash de moumoune.


pourquoi tu n'aime pas le petit leash?

moi je le trouve plus sécuritaire qu'un leash "ordinaire" qu'on attache en arrière (accessible pour larguer). et je fait pas de handle-pass ni aucun un-hook donc ca me va.

est-ce que c'est juste pour le self launch dans des eau un peut trop profondes?
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: CORE Riot XR3 + nouveau concours !

Messagepar flipper231 » Mar 02 Juil 2013 08:28

De toute façon tu attache le leash avec une tête d'alouette donc ça bouge pas le diable, sinon tu l'attaché à une boucle... Mes considérations sont bien particulières je l'avoue, je dois rouler mes lignes pour aller à l'eau et rentrer (comme toi) et à Vadrouille, dans la côte pour monter il est trop court, le kite ne vole pas assez haut pour bien clairer le relief. Même chose pour les self launch, le kite reste très bas c'est difficile de le faire voler le kite pour dérouler les lignes... Je dois bin avoir un vieux leash North keckpart... Dommage, le release du Core est mieux placé et ça le rend plus safe mais bon, un leash à 70$ sur un kite à 2000, y'a des osties de limites...

À date je je suis bin content du kite, très confo, belle rapidité et pour le relaunch on y arrive. La barre est bien aussi, le depower super long, la barre est petite et légère et ne corrodera pas comme certaines autres. Les contrôles sont directes, pas de lag ou d'élasticité...pour moi c'est un peu une Edge detunée, plus rapide, plus facile à décoller quand il vente, sinon la Edge offre plus d'options au décollage (reverse launch et avant/arrière) mais dans 5-6 noeuds avec la XR3 t'as pas besoin d'options... Tu tire une ligne de direction...j'ai hâte de tester le drift mais le kite descend très bien le vent, je trouve ça aussi important que de remonter, ce qu'il fait très bien...
Avatar
flipper231
 

Re: CORE Riot XR3 + nouveau concours !

Messagepar Rotule » Mar 02 Juil 2013 08:41

Je suis d'accord avec toi pour le launch ca fait chier, je commence à penser me trainer un deuxieme leash por les launch.. ou p-ê me pogner un pro aussi mais le pro est pas mal long, (plus qu'un leash normal.)

Pour le drift, j'ai trouvé ma xr2 super à ce niveau. et la pression en barre, tu va voir que l'ajustement fonctionne :o et drôlement bien!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: CORE Riot XR3 + nouveau concours !

Messagepar kiter11 » Dim 18 Août 2013 16:12

Plus que 2 semaines pour gagner un séjour d'une semaine à Turquoise!

http://www.ocarinakitesurf.com/fr/tirage-xr3
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: CORE Riot XR3 + nouveau concours !

Messagepar Taurent » Dim 18 Août 2013 17:54

Salut Flipper, quand tu parles du reverse launch, es tu sur le solide, ou bien le kite et toi êtes dans l'eau?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: CORE Riot XR3 + nouveau concours !

Messagepar flipper231 » Mar 20 Août 2013 07:27

Dans l'eau les 2.... J'ai perdu mon message alors je résume
Avatar
flipper231
 

Re: Concours CORE Riot XR3: et le gagnant est...

Messagepar kiter11 » Dim 08 Sep 2013 08:34

Félicitations au gagnant qui se mérite une location de maison pour 4 personnes aux Iles Turquoises!!

Et merci à tous les participants.

Bon vent!

http://www.ocarinakitesurf.com/fr/tirage-xr3 Image
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 492 invité(s)

cron