Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Kiteloop de la mort

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar Taurent » Mar 14 Mai 2013 08:12

Full, je pense que tu as tout dis; ceux que ne comprenne pas ne comprendrons jamais. Si des rideurs avec beaucoup d'expérience se retrouve dans des situations durant lesquelles ils frôlent la mort, imaginer le commun des riders. On mettra jamais assez l'accent sur le Self Rescue, le body drag et tous les aspects de sécurité, jamais.

Merci encore Full.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar scoutu » Mar 14 Mai 2013 08:37

@Full Je ne peux que revivre ce moment. Ouff quelle trouille !!!!

J'aimerais ajouter qu'il est impératif d'activer et LAVER son CL régulièrement car des débris peuvent bloquer celui-ci.

Avant votre session, ouvrez votre CL et vérifier son état. Ok moi aussi je suis souvent crinqué d'aller à l'eau et je ne fais pas toujours.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar guido » Mar 14 Mai 2013 09:01

à Benix ,

Ton intervention est très longue mais bien détaillée., beaucoup de bons points....mais tu comptes en quoi déjà ?? en latin, en italien , en espagnol ??? C'est la partie pas claire.... ton décompte :lol:
Pour ce qui est du mot «incident» : "Par définition un incident c'est: un événement ennuyeux causé par une suite d'actions qui auraient pu être évitées, prévisibles.(dixit: Benix)"
Je ne crois pas que lorsqu'il a mort d'homme on peut parler d'un évènement ennuyeux ??!! , je crois que c'est plus qu'ennuyeux , ne crois-tu pas ?
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
Avatar de l’utilisateur
guido
 
Messages: 240
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 08:40

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar Benix » Mar 14 Mai 2013 10:17

@ Guido, étant donné mon back ground professionnel, je dois avouer que je peux paraître plus insensible, plus cérébral, plus rationnel lorsqu'on parle de mort d'homme.
Ceci dit: un gars saoul qui smash en auto: pour nous, c'est un incident: car la série d'actions auraient pu être évitées via plein de moyens.
La femme qui a reçu un bloc de béton sur la tête au centre ville de Mtl en plein milieu de demande de fiançailles, c'est un accident. Pcq rien ne laissait présager que le béton allait tomber.
Le mot "ennuyeux" est p-ê trop léger aux oreilles de certains, mais il est se voulait généraliste.
Si je dis avoir vu +/- 25 morts dans les 10 dernières années à un coroner, à un médecin urgentologue, il va me répondre, c'est ma moyen en un mois!
Tsé Guido, tout est relatif.
BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914
Avatar de l’utilisateur
Benix
 
Messages: 82
Inscrit le: Mar 14 Juin 2011 20:20

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar guido » Mar 14 Mai 2013 11:55

Je comprend ton point de vue Benix.
Et c'est vrai que tout est relatif ....même les évènements qui semblent imprévisibles , sont en fait , prévisibles comme les autres , c'est juste que l'on ne s' attardent pas à les prévoir et à tout mettre ensemble pour prévoir une suite des évènements potentiels....alors oui, tout est vraiment relatif à notre capacité d'analyse et à nos moyens , disons !!

Mais une suite d' évènements qui causent la mort , c'est n'est pas banal ( et je comprend que tu ne voulais pas banaliser la situation, ici !),surtout pas en kite au Québec.
Et certainement qu'il y a des leçons à apprendre de cela et des comportements à adapter pour ne plus que cela arrive .
Entre autre , rider plus loin du bord , et des obstacles, et éviter les manoeuvres en zone peu profonde ?! etc.....
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
Avatar de l’utilisateur
guido
 
Messages: 240
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 08:40

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar slalom » Mar 14 Mai 2013 12:11

fullchoke a écrit:Ceux qui se demandent à quoi ça sert un cour et bien c'est le genre de chose à quoi ça sert. Parce que je suis instructeur il y a des personnes et des amis qui viennent me voir tout fier de me dire qu,ils ont montrer à leur amis en 2 où 3 heures et ils sont très fier de me le dire.
Entre vous et moi elle est où la sécurité la dedans? 0
J'arrive du Cap et sur les plages où il y a beaucoup de monde ,on voit des choses qui font peur. Pas normal qu,un kite finisse sur la plage parce que quelqu'un pratique un moove!
Pas beaucoup qui savent où se placer au bon endroit par rapport à son kite pour partir.
Le rescue ça vous dit quelques choses?
Les priorités quand vous rider?
Comment récupérer votre board tout seul?
Les danger de vos ligne?
Y a toujours des showman qui veulent nous montrer leur nouveau mooves et s'imaginent qu'ils doivent être coller sur nous.
Comme je dit souvent un cour rend pas intelligent!

Personne est à l'abri d'un tel accident.Il y a 3 ans je ridait à 3 rivière et un jump rater m'a fait tomber sur ma bar. Résultat une ligne enrouler autour de la bar et me voilà parti pour l,enfer.

J'avais un suit ample qui cachait ma sécurité et même si javais eu un couteau je ne peu pas voir ce que j'aurais fait avec sauf m' araquiri pour en finir au plus vite.
Je ne m'était jamais fait malmener de même de ma vie.Une poupée de chiffon au bout d'une longue corde qui ce fait smasher de gauche à droite et qui avale une quantité importante d'eau car tu fait aussi le dauphin.
Tout ce joue dans les premières secondes, si tu largue pas là! Té dans marde comme on dit!
Par la suite tu viens en état de panique et le seul message qui viens à ton cerveau c'est de prendre une poff d'air entre toute ses gorger d'eau et tu n'essais même plus de larguer! Tu veu juste survivre à tout ça! Si j'avais été cardiaque je l'aurais su assez vite!

Pour finir un mur m'attendait sur la plage.Le petit hamster travaillait en ta pour trouver comment j'allais m'en sortir.
Tout à coup j'ai senti le fond sous mes pieds et ça m'a permis de remettre la main sur mon safety!

J'ai larguer et un petit couple qui marchait sur la plage à qui j'avais crier AU SECOUR! ont attraper mon kite qui voulait repartir pour finir la job!
Imaginer j'ai étirer un arrière de 4 pouces!
Scoutu a été témoin de mon exploi!

Je sais que j'ai déjà compter cette expérience ici jadis mais si ça peu faire réfléchir!

Je demande s.v.p. a tout ceux qui donnerons des cours à l'avenir de bien mettre l' emphase sur le système de largage et le faire pratiquer!

Personne est à l'abri et peu importe la marque de kite , je souhaite ça à personne!

Je suis vraiment secouer par cette tragédie,mais tirons en des conclusions!

Merci

F.C.



Snap et Wave ont parler d'un couteau de Kayak et moi même j'en un, le fourreau fixé fermement à 2 points sur ma veste de flotaison.

Ce couteau avec une lame de 3 pouces, sans pointe...un côté de la lame est tranchante et l'autre côté sert à couper et même à scier, à scier,à scier. J'insiste !

De plus, à se couteau tu peux fixé une corde de sécirité oka ou tu l'échapes.

Se couteau coûte $25.00 chez Mountain coop.


SI TU AVAIS UN COUTEAU COMME CELUI LÀ , EST-CE-QUE ÇA AURAIS PU TE SORTIR DE TA SITUATION ?????

TU N'AS PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR RÉPONDRE, PARCE QUE LE kITELOOP INFERNAL EST ENCLANCHÉ !!!!

IL NE FAUT PAS ATTENDRE QUE CE SOIT LE KITELOOP DE LA MORT !!!

J'attend ta réponse, si je n'ai pas réponse, c'est parce que c'étais le Kiteloop de la mort ..


Merci, pour l'ensemble de tes commentaires.


PS je peux me trompé. :) :twisted:
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar Taurent » Mar 14 Mai 2013 12:17

J'arrive de Montain Equipment Coop, j'ai le même couteau que toi (25$), il y a la version en carbone résistant au sel (42$), me suis acheté un bungie (0.40$) au mêtre. l'étui est sécuritaire et le couteau facile à extirper.

Quand je me suis fais prendre en kite loop, je savais exactement où était mon couteau coupe-ligne, je l'ai sorti mais je l'ai échappé à cause des gants de 5mm. m'en suis sorti en tirant une ligne, je crois que c'est une arrière, me souvient plus exactement mais ça tué le kite. Ah oui ma barre était prise dans le crochet et une arrière est venu attacher la barre après le crochet, une 14m en pleine puissance, pas évident à arrêter, après quelques boullons, j'ai tiré de toute mes forces sur une ligne et l'enfer s'est arrêté...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar legranbien » Mar 14 Mai 2013 14:01

chaque situation peut être différente j ai déjà partie en kite loop en hiver dans la neige a mes début au KP j ai fait plus de 500 pied et mon kite s est arrêter dans la rue . heureusement pas de blessure. je n est pas réussi a larger mon kite . même sur la neige ca brasse en maudit . j imagine sur l eau . je me pose la question si j aurais eu un couteau si j aurais put faire quelque chose ? un couteau même attacher si tu l échappe ca doit pas être évident de le reprendre ? quel peut être les risques d avoir en plus un couteau qui se promène autour de toi .

On est ici pour discuter des expériences vécu et de partager notre expérience toujours intéressant ,
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar jplecruguel » Mar 14 Mai 2013 15:10

Le pb principal avec les cours, c'est que quand tu sais rider, c'est la que tu en as le plus besoin.

J'étais avec un gars qui a pris ben ben ben du temps a apprendre. donc entre ses cours et le moment ou il s'est mis a rider et remonter le ven, etc., (donc a se mettre dans le trouble assez loin), ca a pris presque plusieurs mois.
il était pas pire coté larguage et self rescue parce qu'il en a fait souvent.

mais tout le reste, c'était vraiment loin pour lui.
ok, toute la sécu liée au launch, etc. c'est ok.
mais toute celle liée a la naviguation, rescue, priorité, gestion des fucks, etc.
la plupart du monde, la période de temps entre le cours et le moment ou le gars est assez bon pour aller plus loin, etc. rider normalement, il peut se passer plusieurs mois, 1 an meme. la plupart des procédures de safety sont oubliées.a la limite, larguer, c'est facile. mais ya pas que ca.

Pour bcp de monde en fait, surtout ici, ou on ride sur l'eau, on prend un break de 6 mois, pis on recommence. on oublie des choses.

j'ai aucun doc de référence. pourtant, j'ai pris un cours IKO. j'ai aucune documentation. de lecture de refresh, etc.

JP
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar fullchoke » Mar 14 Mai 2013 16:12

slalom a écrit:
fullchoke a écrit:Ceux qui se demandent à quoi ça sert un cour et bien c'est le genre de chose à quoi ça sert. Parce que je suis instructeur il y a des personnes et des amis qui viennent me voir tout fier de me dire qu,ils ont montrer à leur amis en 2 où 3 heures et ils sont très fier de me le dire.
Entre vous et moi elle est où la sécurité la dedans? 0
J'arrive du Cap et sur les plages où il y a beaucoup de monde ,on voit des choses qui font peur. Pas normal qu,un kite finisse sur la plage parce que quelqu'un pratique un moove!
Pas beaucoup qui savent où se placer au bon endroit par rapport à son kite pour partir.
Le rescue ça vous dit quelques choses?
Les priorités quand vous rider?
Comment récupérer votre board tout seul?
Les danger de vos ligne?
Y a toujours des showman qui veulent nous montrer leur nouveau mooves et s'imaginent qu'ils doivent être coller sur nous.
Comme je dit souvent un cour rend pas intelligent!

Personne est à l'abri d'un tel accident.Il y a 3 ans je ridait à 3 rivière et un jump rater m'a fait tomber sur ma bar. Résultat une ligne enrouler autour de la bar et me voilà parti pour l,enfer.

J'avais un suit ample qui cachait ma sécurité et même si javais eu un couteau je ne peu pas voir ce que j'aurais fait avec sauf m' araquiri pour en finir au plus vite.
Je ne m'était jamais fait malmener de même de ma vie.Une poupée de chiffon au bout d'une longue corde qui ce fait smasher de gauche à droite et qui avale une quantité importante d'eau car tu fait aussi le dauphin.
Tout ce joue dans les premières secondes, si tu largue pas là! Té dans marde comme on dit!
Par la suite tu viens en état de panique et le seul message qui viens à ton cerveau c'est de prendre une poff d'air entre toute ses gorger d'eau et tu n'essais même plus de larguer! Tu veu juste survivre à tout ça! Si j'avais été cardiaque je l'aurais su assez vite!

Pour finir un mur m'attendait sur la plage.Le petit hamster travaillait en ta pour trouver comment j'allais m'en sortir.
Tout à coup j'ai senti le fond sous mes pieds et ça m'a permis de remettre la main sur mon safety!

J'ai larguer et un petit couple qui marchait sur la plage à qui j'avais crier AU SECOUR! ont attraper mon kite qui voulait repartir pour finir la job!
Imaginer j'ai étirer un arrière de 4 pouces!
Scoutu a été témoin de mon exploi!

Je sais que j'ai déjà compter cette expérience ici jadis mais si ça peu faire réfléchir!

Je demande s.v.p. a tout ceux qui donnerons des cours à l'avenir de bien mettre l' emphase sur le système de largage et le faire pratiquer!

Personne est à l'abri et peu importe la marque de kite , je souhaite ça à personne!

Je suis vraiment secouer par cette tragédie,mais tirons en des conclusions!

Merci

F.C.



Snap et Wave ont parler d'un couteau de Kayak et moi même j'en un, le fourreau fixé fermement à 2 points sur ma veste de flotaison.

Ce couteau avec une lame de 3 pouces, sans pointe...un côté de la lame est tranchante et l'autre côté sert à couper et même à scier, à scier,à scier. J'insiste !

De plus, à se couteau tu peux fixé une corde de sécirité oka ou tu l'échapes.

Se couteau coûte $25.00 chez Mountain coop.


SI TU AVAIS UN COUTEAU COMME CELUI LÀ , EST-CE-QUE ÇA AURAIS PU TE SORTIR DE TA SITUATION ?????

TU N'AS PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR RÉPONDRE, PARCE QUE LE kITELOOP INFERNAL EST ENCLANCHÉ !!!!

IL NE FAUT PAS ATTENDRE QUE CE SOIT LE KITELOOP DE LA MORT !!!

J'attend ta réponse, si je n'ai pas réponse, c'est parce que c'étais le Kiteloop de la mort ..


Merci, pour l'ensemble de tes commentaires.


PS je peux me trompé. :) :twisted:
Salut Slalom.

Un couteau n'est surement pas superflu.J'y pense!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Kik, lyanef, Majestic-12 [Bot], Yvente et 539 invité(s)