Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   cours de sécurité avancé??

cours de sécurité avancé??

Messagepar xav » Dim 21 Avr 2013 18:00

salut!
le message anonyme publié par Denis m'a fait pensé que je voulais suivre un cours de sécurité avancé. Ça fait à peu près deux ans que je fais du kite et j'ai jamais suivi de cours. Une fois à Cayo Guillermo ya qqn qui m'avait dit que ça e serait p-e bénéfique de suivre au moins juste un cours de sécurité pour savoir quoi faire quand t'es dans marde... pas comment release.. ça je connais, mais mettons quoi faire quand t'es vraiment dans la marde, quand tu te fais bouffer la jambe par un requin ou quand ta voile se met à faire des kiteloops toute seule au milieu de la mer, quand tes cordes sont mellées et que tu peux pas release ou quand t'as release à plusieurs hr de la côte pis que tes cordes sont jammés et que tu peux pas revenir.. ce genre de trucs qui fait qu'on peut mourir... Ya moyen d'apprendre ces trucs là avant de les expérimenter?

merci

xav
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 90
Inscrit le: Dim 06 Nov 2011 09:19
Localisation: Montréal

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar xav » Dim 21 Avr 2013 18:06

ouais... le but du thread est de trouver un prof cool, pas cher, qui va me donner un bon cours..
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 90
Inscrit le: Dim 06 Nov 2011 09:19
Localisation: Montréal

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar EricLeKiteux » Dim 21 Avr 2013 18:37

Vous me faite bien rire avec ''les cours pas trop cher''. Vous êtes bien content de recevoir votre salaire à chaque semaine pour un service rendu à votre employeur. Croyez-vous que les profs de kite roulent sur l'or. Avec l'équipement, les assurances et le temps de transport et d'attente, c'est surement moins bien payer qu'un job de bureau.

Il y a de la compétence et il y a du pas cher, mais les 2 sont malheureusement incompatible avec le marché d'ici.

J'ai appris seul il y a 14 ans parce que je suis un pionnier de ce sport, mais quand je vois la progression des nouveaux qui ont pris des cours je ne dois dire que ''bravo''.

Bien sur il y a des exceptions qui ne prennent pas de cours, mais c'est l'exceptiion
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar flipper231 » Dim 21 Avr 2013 21:41

@Xav.... Ben tous les exemples que tu donnes, sauf le requin, necessitent de se désolidariser du kite, pour le requin, bodydrag de la mort (wow, t'es comme un méné au bout d'une trole)... Donc tu release, ça merde, tu dump tout et si t'as une ligne enroulée autour de ton corps... ben y'a une coupure naturelle aux jointures... Ça c'est vu, deux bouts de doigts et un que tu peux pas le savoir....Mais quand il faut il faut, mieux vaut ça que de ne pas revenir... Oh t'es parti pas de VFI? Tough luck... ça aussi ça c'est vu à MTL... Le chap était en train de couler, heureusement un kiteux local est allé le cherché avec son bateau.... Enfin bref tu vois le topo... Une fois par été tu devrais larguer, wrapper et rentrer... tu vas ou y'a 5 pieds d'eau, bonne simulation d'eau profonde. Dans un cas de kiteloop, tu dump tout... Même si tu vois la ligne poignée à ta barre, te mettre le doigts là n'est pas une bonne idée. Et tu ne devrais jamais kiter plus loin que ce que tu peux nager...un VFI va augmenter cette distance considérablement.

Je ne suis pas contre ton idée de cours mais faut prévoir que tu vas te ramasser seul à L,eau si ce que tu décris arrve donc il faut que tu flotte, que t'aie chaud, qu'on t'entende ou te voie ou les deux... VFI, wet ou top en néo, sifflet et une couleur voyante (Board, VFI, Casque) Ferme tes yeux imagine la situation et demande toi ce dont tu as besoin pour t,en sortir....
Avatar
flipper231
 

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar scoutu » Lun 22 Avr 2013 06:44

J'ajouterais juste un gun au laser pour les enlèvements extraterrestres pis té en business.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar xav » Lun 22 Avr 2013 07:33

ouais le gun au laser j'y songeais sérieusement.. La situation que je me fais dans ma tête, c'est que mettons que je sors dans une super tempete cet été, que je me rend au milieu du lac des deux-montagnes que je fais un saut pis que tout fuck. mes cordes s'enroulent sur ma barre et sur mon crochet de harnais. jpeux pu release pis il se met a faire des kiteloop. jfais quoi? j'accepte mon sort pis j’attends de crever?
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 90
Inscrit le: Dim 06 Nov 2011 09:19
Localisation: Montréal

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar xav » Lun 22 Avr 2013 07:35

ou non! mieux encore! tu fais une belle ride dans la mer... mettons traversé cuba/floride. au bout de 3hr de ride t'as une corde qui pète. tu fais quoi?
t'es pas parti seul .. mettons que t'as deux de tes chums avec toi..?
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 90
Inscrit le: Dim 06 Nov 2011 09:19
Localisation: Montréal

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar Bugs » Lun 22 Avr 2013 07:48

Le délire paranoïaque est une vrai maladie... si tu y pense trop, tu va te faire enfermer, pis bourrer de bonne pilules!!
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar fred2143 » Mar 23 Avr 2013 21:41

si tes en pleine tempete avec des vent de fou meme avec un crash dde ton kite c'est casi impossible que tes les senroule autour de ta bar et de ton crochet en meme temps .... si tes dans la merde lache la barre le kite tombe dans l'eau prochaine étape largage du tchikenloop ta voile tombera en possition neutre tu tite les ligne jusqua la voile et tu revien au bord si tes vraiment dans la marde tu largue tout ta securité vaux plus qu'un équipement de kite
Avatar
fred2143
 
Messages: 2
Inscrit le: Jeu 11 Avr 2013 18:03

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar fred2143 » Mar 23 Avr 2013 21:42

C'est aussi simple que ca
Avatar
fred2143
 
Messages: 2
Inscrit le: Jeu 11 Avr 2013 18:03

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invité(s)