Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Petit questionnement

Petit questionnement

Messagepar gui_goui » Mar 19 Mars 2013 08:15

Salut, je me demandais tout simplement si les barres avec leur cordage etaient toutes standard ...?
Et, quand on nous montre les plages d'utilisation des kites sur les sites internets et/ou magazines, à quel poids moyen se fit-il en général ?

merci
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa
Avatar
gui_goui
 
Messages: 55
Inscrit le: Mer 27 Fév 2013 21:21

Re: Petit questionnement

Messagepar mrgoodvibes » Mar 19 Mars 2013 08:27

gui_goui a écrit:Salut, je me demandais tout simplement si les barres avec leur cordage etaient toutes standard ...?
Et, quand on nous montre les plages d'utilisation des kites sur les sites internets et/ou magazines, à quel poids moyen se fit-il en général ?

merci
:?: ouais bonne question
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
Avatar
mrgoodvibes
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim 20 Juin 2010 07:51
Localisation: Chinabeach by the lake

Re: Petit questionnement

Messagepar Denis » Mar 19 Mars 2013 08:48

gui_goui a écrit:Salut, je me demandais tout simplement si les barres avec leur cordage etaient toutes standard ...?
Et, quand on nous montre les plages d'utilisation des kites sur les sites internets et/ou magazines, à quel poids moyen se fit-il en général ?

merci


malheureusement non !

le poids moyen est souvent 75kg, mais pas toujours des fois c'est 175 lbs
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Petit questionnement

Messagepar Wave » Mar 19 Mars 2013 09:40

Pour les barres, non pas trop de standars, mais mieux qu'avant.

Pas mal tous ceci:
. 4 lignes même longeurs,
. Couleurs différentes pour les lignes de directions et la barre (rouge côté gauche), (bleu côté droite)
. Tous un système de depower (strap en haut ou bas de la barre)
. Tous 2 systèmes de sécurité (Au loop Chicken loop et au largage complet du kite à l'aide de la safety strap)
. Un système d`éjection du chicken loop
. Des connecteurs au kite style tête d'allumette.
. Flotteur sur les lignes de direction, la barre flotte.
. Des lignes de qualités (spectra 500 ou 600 LBS) avec guinage, donc ce mêles moins qu'avant.

Mais malheureusement encore des différences.
. Le plus gros défaut, pas toujours le même système de release du loop (chiken loop), certain tu pousses, d'autre tu tire et d'autre tu tourne un bidule (un manque selon moi de ne pas avoir un standard)
. Couleur des lignes et barre, pas toujours standars, parfois , blanc, jaune, etc, mais au moins un système de couleur différent et plusieurs indique sur la barre lorsqu'on la tien à l'envers.
. Système de safety, Souvent différent, mini 5ieme ligne, ligne qui avant loin en avant sur les avants, ligne d'avant qui coulisse, safety sur une ligne de direction (systèmes plus vieux)

Pour la plage d'utilisation, pas trop de standard et je penses c'est rien de trop scientifique. Doit valider avec ton professeur de kite ou la shop,
une 12M peut tirer comme une 15M et une 15M peut tirer comme une 12M pas mal différent selon la shape du kite.

Voilà
A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Petit questionnement

Messagepar gui_goui » Mar 19 Mars 2013 10:05

Merci pour les reponses, mais quand je parle standard, je voulais dire une barre d'une tel compagnie, si elle peut "fiter" avec tout les sorte de kite ?
Je sais qu'il y a parfois de petite differences en ce qui concerne les boucle et les noeuds mais sa s'arrange bien je crois ..
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa
Avatar
gui_goui
 
Messages: 55
Inscrit le: Mer 27 Fév 2013 21:21

Re: Petit questionnement

Messagepar kiter11 » Mar 19 Mars 2013 11:32

Barres CORE et kites Cabrinha, ou inversement = 100% compatible.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: Petit questionnement

Messagepar Denis » Mar 19 Mars 2013 11:59

gui_goui a écrit:Merci pour les reponses, mais quand je parle standard, je voulais dire une barre d'une tel compagnie, si elle peut "fiter" avec tout les sorte de kite ?
Je sais qu'il y a parfois de petite differences en ce qui concerne les boucle et les noeuds mais sa s'arrange bien je crois ..


achete toi des pigtails
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Petit questionnement

Messagepar Airtime » Mar 19 Mars 2013 12:06

Beau résumé assez complet Wave! :thumbup:

Quand on dit que pas mal toutes les barres maintenant ont des lignes de même longueur il faut bien distinguer 2 choses:
la longueur totale des 4 (ou 5) lignes (de la barre jusqu'au bout des lignes) et la longueur des lignes individuelles comme telles, comme si on doit les remplacer par exemple.

Même si maintenant, peu importe la marque ou le modèle, la longueur totale de toutes les lignes est (et doit absolument être) identique lorsque tendues avec la barre settée au maximum de puissance (aucun depower, le chicken accoté sur la barre), le rapport de longueur des avants vs les arrières ça varie pas mal d'une compagnie à une autre.
Pour certaines compagnies les lignes individuelles (dans un set de remplacement) ont toutes exactement la même longueur (seule la couleur est différente), pour certaines compagnies (la majorité je crois) les arrières sont un pas mal plus longues que les avants et cette différence de longueur n'est pas toujours la même!

Et dans les sets de lignes de remplacement y a aussi souvent un choix de longueur totale, (courtes, moyennes, longues) soit pour convenir aux préférences de chacun, soit pour mieux s'adapter à chaque taille de kites (les ailes de grande surface sont souvent montés avec des lignes plus longues, et vice-versa).

En résumé, tu peux facilement utiliser un kite à 4 lignes avec n'importe quelle barre à 4 lignes mais tu peux pas remplacer les lignes sur ta barre par n'importe quoi, vraiment pas!
Pour les 5 lignes c'est un peu plus compliqué, pour certaines compagnies la 5e sert juste à la sécurité, pour d'autres (North surtout) elle fait partie intégrante du contrôle de puissance.

Pour ce qui est de la compatibilité de mettre n'importe quelle barre avec n'importe quelle kite (dans le 4 lignes) ce qui peut être un léger handicap c'est au niveau de la quantité de depower utilisable.
A. Certains kites demandent à avoir une longue course de depower (un long raccourcissement possible des avants)
B. Certains kites fonctionnent avec une course de depower assez courte.
Alors faut juste considérer que si tu installe la barre du kite B sur le kite A, t'auras pas le range total que tu pourrais avoir normalement avec la barre originale.
Ton hi-end va être diminué, très peu ou quand même pas mal, c'est selon!

Et évidemment on peut tourjours ajouter des noeuds (points d'attache) sur les prélignes avant ou arrières (près de la barre ou près du kite) pour trouver le "fit" parfait...
mais faut quand même savoir ce qu'on fait et pas essayer n'importe quoi! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Petit questionnement

Messagepar flipper231 » Mar 19 Mars 2013 12:58

Un truc aussi, j'ai pas tou lu, la safety...certains kites sont faits pour larguer sur un avant et d'autres sur deux avants. Une barre qui largue sur un avant va fitter tous les kites en tenant compte que la de course bordée choquée est adéquate comme l'a mentionné Airtime... Une barre qui largue sur deux avants ne va etre securitare que sur les kites faits pour ce genre de sécu. C'est le bridage qui fait qu'un kite est fait pour un ou l'autre mais tous les kites vont etre safes avec un système un avant ou 5ieme ligne evidemment...

Pour lr range de vent, oui et non mais ca se tient... Les chartes sont faites pour 65 kg avec un twintip de 135x 40 environ... Ici on a tous une grosse planche dans la boîte du pickup donc à 200 lbs, je remonte le vent en 12m dans 10 nds et je ride ma 9 dans 13 mais avec mon petit TT, ça ne marcherait pas c'est plustôt 12nds pour la 12 et 18 (gros minimum 15) pour la 9m.

Anyways, les ranges sont pas mal équivalent, give or take 1 metre ici ou là et 1 ou 2 noeuds ici ou là.
15m 8-20nds (ca peut aller à 23-24 selon la voile)
12m 12-25nds
10m 12-13 à 28-29
9m 15 à 30+ (33-35)
7m 25+

Ca c'est pour des vents moyens (donc le 10 nds varie de 7-13 et le 25 peut lécher les 27) avec un TT normal et y'a du monde qui rident gros ou pesant et d'autres petit. Moi je ride petit pour mon poid.

Zeeko a une formule, 3nds pour 15kg mais un board 135x40 donc à 95 kg tu shift la plage de vent de 6nds, Mais avec une grosse planche tu vas chercher beaucoup beaucoup de plage basse. Aussi c'est pour son programme donc une planche Freestyle ca me dit que ma cab 12 commencerait à etre trippante à 14-15noeuds et c'est pas faux. En bas de ca pas question de sauter, juste du bavk and forth ( c'est ce que je fais anyways)
Avatar
flipper231
 

Re: Petit questionnement

Messagepar gui_goui » Mar 19 Mars 2013 17:02

Merci pour votre aide !
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa
Avatar
gui_goui
 
Messages: 55
Inscrit le: Mer 27 Fév 2013 21:21


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 490 invité(s)

cron