Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Suggestions pour des skis

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar MarLep » Jeu 30 Sep 2010 14:20

flipper231 a écrit:Mais les skis droits sont gratos à la poubelle, tu peux t'en prendre une paire (ou ceux de goodvibes) et ça va faire tout ce que tu as besoin. Anywys c'est jammais cool le kiteski sur la glace bleu ou la croute qui ne grippe pas, tu veux de la texture dans la glace. pour 180cm, dans le vieux des 185-190cm vont faire le boulot, 200 et plus a une meilleure stabilité directionnelle.En passant goodvibes est un foutu bon rider alors si il te dis que ses skis font l'affaire, c'est que ça fait l'affaire.
Bonne chance


Salut Flipper231!

...pas cool????? Hein! pas pour moi et eux autres. :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=cfBtNaTQoGE


Suffit de bien affuter avant la session....avec un aiguisoire manuellement pour 25-30$ max. ;)

:thumbup:
Avatar
MarLep
 
Messages: 144
Inscrit le: Jeu 30 Sep 2010 11:23

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar flipper231 » Jeu 30 Sep 2010 23:16

ah j'ai sortui par des bellejournées de décembre 75% glace et 25% neige mais pas dans 25 noeuds. Bon faut dire que je fais aiguiser mes skis aux 2-3 ans... :o ...mais eux ce sont des patins en plus, pas des skis, en ski je veux même pas savoir... je vais aller patiner sur ton spot....
Avatar
flipper231
 

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar snowflick » Ven 01 Oct 2010 06:01

Merci pour vos suggestions ! Ça m'aide pas mal !! Goodvibes tu es dans quel coin ?? Ton offre m'intéresse car je serais sur d'avoir quelque chose qui a du bon sens...

Pour ce qui est des bottes ça doit être seulement une question de chaleur et confort...
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar MarLep » Ven 01 Oct 2010 09:46

Suffit de bien affuter avant la session....avec un aiguisoire manuellement pour 25-30$ max. ;)

:thumbup:[/quote]

2-3 ans???? Quoi! c'est fou! Les gens peuvent bien sacrés contre les condition de glace...

Je me répète et ça vaut la peine d'investir 25-30$, une seule fois pour avoir du fun comme t'en a jamais eu. J'aiguise approx. mes skis à toutes les 2-3 sessions(à 100km/jour) et ça prends juste quelques coups de lime(5min.max) et té en business. C'est un must pour apprécier la glace de façon sécuritaire.Autrement, je suis d'accord, c'est CHIANT, d'autant plus difficile sur les jambes qui doivent compensées en se crampant( brûlant même) pour être capable de garder le cap. Dès que tu sens un léger glissement latéral, les skis sont dû pour un ti-coup le lime et hop you go! :thumbup:

Après ça ,c'est fini le chialage contre la glace. Surtout qu'au QC on en a souvent des conditions "CHIANTES" comme ça. OK pour quand y a de la neige, go for it, mais pour moi c'est tellement le fun maintenant que je ne rêve que de ça. D'autant plus que c'est très très sécuritaire avec la surface plate. On peut filer à grande allure sans avoir peur(sauf de la vitesse) de se blesser.

Le meilleur investissement en kiteski (sur fond glaçé) c'est un aiguisoir. Demande à Kiterider, certain qu'il utilise ça aussi....

Je sais que ça fait "preacher" mes propos, et c'est vrai ! :P mais un Preacher pour le gros fun......gratos en prime! ;)

Aller! bon vent....
Avatar
MarLep
 
Messages: 144
Inscrit le: Jeu 30 Sep 2010 11:23

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar SebM » Ven 01 Oct 2010 11:14

Parfaitement d'accord pour un kit d'aiguisoir pour ski. J'ai ce qu'ils appèlent une Tortue et une lime manuelle + un kit pour cirer. Depuis que je fais du kite je remarque qu'on doit entretenir les skis (aiguiser les carres et cirage) bien plus souvent qu'en skis alpin et c'est normal car on fait pas mal de km par jour. Moi j'en fais en moyenne 60-80km par jour et je traine même toujours ma tortue avec moi pour redonner un ptit coup d'aiguisage rapido si besoin est. L'an passé lors de course sur la glace je gardais le cap sans problème alors que la plupart perdait du terrain en glissant latéralement. Ca fait non seulement une différence sur la performance mais surtout sur le plaisir de rider confortablement. La technique y est aussi un peu pour quelque chose par contre.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar mrgoodvibes » Ven 01 Oct 2010 16:22

[quote="snowflick"! Ça m'aide pas mal !! Goodvibes tu es dans quel coin ?? Ton offre m'intéresse car je serais sur d'avoir quelque chose qui a du bon sens...

.[/quote] Je suis à Lachine 514 634 8650
Avatar
mrgoodvibes
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim 20 Juin 2010 07:51
Localisation: Chinabeach by the lake

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar suave » Ven 01 Oct 2010 17:58

A vous lire j'ai bin hâte que les courses reprennes parce que j'ai acheté une autre paire de ski rossignol slalom géant pour les courses et je n'ai pas eu le temps de les essayer l'hiver passé,je commence a avoir hâte que les course reprennes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar KiteRider » Ven 01 Oct 2010 18:04

Oui, aiguisage, mais aussi cirage, pour protéger la base contre la surchauffe et aussi pour que ça glisse mieux. À quelle fréquence? Après chaque sortie si vous voulez conserver la qualité de la coupe et l'intégrité de la base. On commence par l'aiguisage. En fait, ce n'est pas un aiguisage proprement dit, mais plutôt un entretien de l'aiguisage, avec une pierre en diamant, sur le côté de la carre. La lime (une lime ordinaire, fine), c'est pour quand ça coupe vraiment moins et que la pierre à diamant n'est plus suffisant. Ensuite, c'est une ou deux couches de cire. Pas de la cire de chandelle ni de la paraffine. De la cire qui n'est pas à base de pétrole. Pour finir, grattage, brossage, papier anti-statique.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar suave » Ven 01 Oct 2010 18:09

kite rider ,quand tu dis papier anti statique ,une bonne guenille de coton ferais ti l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar tweeter » Ven 01 Oct 2010 18:29

il te le dira jamais ! c'est la différence pour vaincre Simon..

n'empêche que toute la cire et l'aiguisage ne te ferons jamais être dans le top 10 lors d'une course si tu pars dans les 10 et plus. La clé pour être dans les premiers, c'est de partir dans les premiers... si t'es 50' derrière les premiers au départ, ben tu va courser avec les flex.... (joke! sans rancune!)) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 535 invité(s)