Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Suggestions pour des skis

Suggestions pour des skis

Messagepar snowflick » Mar 28 Sep 2010 20:02

Bonjour !

Je me prépare pour cet hiver ! J'ai un ozone access 6m 2010 et j'attends de voir les reviews de la Frenzy 9m 2011 pour l'acheter. J'ai débuter le kite l'an passé avec des cours en planche et en statique. Je me rends compte que quand ya pas grand vent ma access 6m peu quand même me tracter mais c'est dur de garder l'équilibre en snowboard. Je considère donc essayer le ski cet hiver, j'en ai presque jamais fait :O

Je pèse 180 lbs et mesure 180 cm et je veux acheter des skis bottes et fixations dans l'usager pour essayer. Que me conseillez vous ? Paraboliques ? Je veux pas acheter de la merde mais quelque chose qui serait vraiment bien pour le kite seulement. Je ne pense pas faire de ski en montagne à moins de la monter en kite.

Merci pour vos suggestions et dites vous que vous avez affaire à un newbie du ski avant de répondre. Dans lfond je veux savoir quelle longueur et quel type de ski ferait le mieux l'affaire. Y a-t-il de meilleurs marques ? Pourquoi payer un ski plus cher ?
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar KiteRider » Mar 28 Sep 2010 20:42

Va à la Poubelle du ski sur St-Laurent, il y a des skis gratuits dehors. Certains ont des fixations qui font la job. Tu peux prendre toutes les paires que tu veux. Moi, c'est ça que je ride 90% du temps.

En kite, il est préférable d'avoir des skis plus droits que paraboliques. Prend les plus long que tu trouves et aussi des skis plus larges et moins longs, dont les carres sont encore en bon état (même rouillés) et que la base n'est pas trop amoché. Ensuite paye toi un tune-up ($35 la paire me semble chez Zone Haute Performance). Ils refont la base et aiguisent les carres. Ils sont comme neuf après.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar snowflick » Mar 28 Sep 2010 20:53

Merci ! Pourquoi avoir des longs et des plus courts larges ? Selon ma grandeur (180cm ou 6 pieds) quelle grandeurs recommandez vous ?

Merci
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar Denis » Mar 28 Sep 2010 21:19

des skis longs et droits pour la vitesse, stabilité

des skis plus courts et plus larges pour la poudreuse ou le freestyle. plusieurs achetent des twin-tips car souvents ils ont une base plus large qu'un parabolique, et un rayon de courbure plus grand.

a eviter un ski avec un rayon de courbure court, on fait pas vraiment du carving.

la grandeur:

pour la vitesse, un ski long genre 200cm sera performant

pour le freestyle, un ski plus court sera plus agile

pour le freeride tout simplement, un ski de meme longueur que tu rendrerait en montagne

pour ma part, a 177cm mon ski a 176cm. ce sont des rossignols Bandit2 all-around/poudreuse

Ben oui le nom Bandit de F-One c'est Rossignol qui avait ca avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar Denis » Mar 28 Sep 2010 21:31

snowflick a écrit:J'ai un ozone access 6m 2010 et j'attends de voir les reviews de la Frenzy 9m 2011 pour l'acheter.


meme si c'est pas ta question principale, je ne pense pas que la Frenzy soit un flop pour 2011. ce kite est tellement "tuné" apres toutes ces annees, que je serais vraiment surpris. mais selon le site il parle de redesign donc t'as raison de voir, sauf que des fois c'est juste du marketing. Mais avec la manta2 ca pas ete fort.

Pour ceux qui ne savent pas, chez 30 noeuds ils ont recemment acheter une batch de snowkite Ozone 2010 donc ils sont en liquidation presentement. ca peut surement faire economiser quelques $$$ au lieu de payer le plein pris pour du 2011.

mais bon avoir le joujou de l'annee c'est toujours le fun :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar flipper231 » Mar 28 Sep 2010 22:49

Plus long plus vite oui et non. Les skis de giant des années 80 faisaient 200-203-207cm pour faire une descnte en quoi 2 minutes? 30 portes, espacées de 10m dénivelé de 450m. Aujourd'hui le but est le même. Donc un vieux ski droit et les nouveaux skis plus courts font le même travail. Pour le ride de tous les jours, prends toi un ski All mountain, ou twintip si tu veux rider à reculon. les all mountain flottent bien, gripent bien dans la glace ou la croute, tourne bien sur demande, ils ne sont pas préprogrammés pour faire un virage de 21m ou 45m ou 50m tout seul...Mais bon les skis droits sont gratos... à 1m80 tu peux prendre un paire de 190-200cm et tripper, si tu veux courser faut investir un peu plus...
Avatar
flipper231
 

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar snowflick » Mer 29 Sep 2010 07:10

L'idée c'est que je ne veux pas aller vite avec ça... C'est juste pour faire avancer mon apprentissage du kite. Quand il va ya avoir assez de vent pour de la vitesse, je serai en snowboard...
Donc un type all mountain serait mieux pour gripper dans la glace, c'est intéressant. Le ski c'est pour les journée sans grand vent ou pour les conditions de merde (glace ou croute).

Cependant après recherche les skis all mountain coutent très cher ! Donc peut-être que je vais opter pour des skis pas cher pentoute à la poubelle...

Pour ce qui est des bottes, j'ai vu des nordica usagé de ma grandeur. Je pense aller vers ça...
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar scoutu » Mer 29 Sep 2010 18:42

Ton expérience dicte des skis le moins cher possible.

KiterRider est un pro de la glace et ride des skis reconditionné. Ca t'en dit long sur la vrai qualité recherché pour faire du kite ski. En fait, le plus important c'est de les tuner...
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar mrgoodvibes » Mer 29 Sep 2010 19:59

Si tu ne trouve pas ,apelle moi j't en donne une paire 514 634 8650 mrgoodvibes
Avatar
mrgoodvibes
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim 20 Juin 2010 07:51
Localisation: Chinabeach by the lake

Re: Suggestions pour des skis

Messagepar flipper231 » Jeu 30 Sep 2010 10:01

SCoutu a raison, un bon tuning, j'aurais cru qu'à la poubelle ils auraient eu de all mountain usagés, moi j'ai des Salomon x-scream qui ont 10-12 ans et ça le fait. Y,a juste que j'aurai plus le droit de les faire tuner avec ces vielles fix éventuellement, c'est un truc légal. C,est vrai que les All mountain sont chers neufs mais regardes aussi pour des skis des années passées (2-3 ans, ils les vendent pas très cher). Mais les skis droits sont gratos à la poubelle, tu peux t'en prendre une paire (ou ceux de goodvibes) et ça va faire tout ce que tu as besoin. Anywys c'est jammais cool le kiteski sur la glace bleu ou la croute qui ne grippe pas, tu veux de la texture dans la glace. pour 180cm, dans le vieux des 185-190cm vont faire le boulot, 200 et plus a une meilleure stabilité directionnelle (discutable si c'est un GS oui mais si c'est un Sl non) mais c'est plus encombrant dans les virages ou si tu veux slalomer un ti-peu (encore là des SL vont le faire très bien).
En passant goodvibes est un foutu bon rider alors si il te dis que ses skis font l'affaire, c'est que ça fait l'affaire.
Bonne chance
Avatar
flipper231
 

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 536 invité(s)