Voyage aux Iles-de-la-Madeleine

Voyage aux Iles-de-la-Madeleine

Messagepar snowflick » Mer 08 Sep 2010 08:54

Cet hiver je compte passer tout mes temps libre à faire du snowkite avec ma access 6m que je me suis acheter l'hiver dernier apres avoir suivi des cours à deux reprises.
Je pense acheter une frenzy 9m 2011 cet hiver.

Je ne voudrai pas investir tout de suite dans des voiles d'été (gonflables) cet été, mais j'aimerais bien faire un petit voyage pour aller prendre des cours de kitesurf.

Est-ce que les Iles-de-la-madeleine seraient un bon endroit pour débuter. Je me demande si le vent ne va pas arracher un peu trop la-bas pour commencer...

Est-ce qu'il y a des belles plages pour essayer le mountain board ? Avec ma 6m ça pourrait être cool.

Je pense faire le forfait kitesurf 3 lecons, 6 heures en privé et 9 heure semi-privé et ensuite louer des voiles sur leur spot privé.
http://www.aerosport.ca/html/iles-kitesurf.html

Quand pensez-vous ?? Y a-t-il des gens qui ont déjà kiter aux iles ??
Avatar
snowflick
 
Messages: 236
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 20:24

Re: Voyage aux Iles-de-la-Madeleine

Messagepar Wave » Mer 08 Sep 2010 10:25

Salut SnowFlick,

J'penses que je peux te renseigner, je suis aller aux iles 4 ou 5 fois dans les 10 dernières années.

Donc voici.

- Super Spot pour débuter, la lagune , parc jomphe est un beau spot pour apprendre, eau peut profonde, flatte, de la place pour monter ton kite et plein de kiteux pour t'aider.
Par contre un cours de kitesurf est un must et Aérosport offre, je penses un bon setup avec leur propre plage privée sur la lagune, jet ski, etc. le package 3leçons est en masse, je ne suis pas prof, mais vu que tu as une base ça devrait être suffisant. KiteRider sur ce forum, ancien prof aux iles et prof IKO pourrait t'en dire plus la dessus.

- Pour les vents, tous dépends de la période , Exemple cette été , selon mes chums, il a fait beau et le vent était moins fort. L'automne c'est peut etre plus fort ?, j'peux pas te dire.

- Dès que tu seras prêt à rider d'autre spots, les iles c'est fameux , plus de 20sports connu et 50 moins connu. La lagune de pointe aux loups est un super beau spot , lagune , peut d'eau , un bon flatte. Le Paradis quoi :-)

- Pour le montain Board ou le Buggy , les iles c'est la place, tu vas sur le platier (Près de Fatima) et tu vas avoir du sable en masse et de la place à rider. Sable dur à certaines endroits.

- Les gens des iles sont vraiment sympa et tu manges super bien , très bon spectacle aussi et peut chère. Plein de choses à faire quand il vente pas.

Voila, les Vrai madelinots ajoutés des infos pour SnowFlick.. A+ Wave

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 1766
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 19:42

Re: Voyage aux Iles-de-la-Madeleine

Messagepar snowflick » Jeu 09 Sep 2010 13:51

Merci beaucoup ! Ça à l'art super !!!
Je vais commencer à planifier le tout hébergement etc.

Si qqun a une maison à louer informez moi en message privé !
Avatar
snowflick
 
Messages: 236
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 20:24

Re: Voyage aux Iles-de-la-Madeleine

Messagepar SebM » Jeu 09 Sep 2010 15:52

Combien ça coûte allez aux Iles environ en auto disons de Trois-Rivières en incluant le bateaux aller-retour et un chalet standard ?

Est-ce bien plus chère en avion ? Car c'est loin considérant les 5 heures de bateau. Je trouve que ça a l'air bien beau mais considérant le temps et le prix je me disais que j'étais peut-être mieux de continuer a aller à Shippagan ? Je réfléchi pour l'été prochain.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1364
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 12:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Voyage aux Iles-de-la-Madeleine

Messagepar Buchannon » Dim 24 Avr 2011 23:57

Il y a d autres ecoles moins cher et avec un meilleur service qu Aerosport, qui sont comme les Wall Mart du Kite.
Les iles represente represente un beau spot, mais tres cher de si rendre et froid, wet suit tout le temps, et du vent pas toujours present. Pour les memes couts de
deplacements, le cap Hatteras est beaucoup mieux!
Avatar
Buchannon
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 24 Avr 2011 23:43

Re: Voyage aux Iles-de-la-Madeleine

Messagepar fullchoke » Lun 25 Avr 2011 07:56

Buchannon a écrit:Il y a d autres ecoles moins cher et avec un meilleur service qu Aerosport, qui sont comme les Wall Mart du Kite.
Les iles represente represente un beau spot, mais tres cher de si rendre et froid, wet suit tout le temps, et du vent pas toujours present. Pour les memes couts de
deplacements, le cap Hatteras est beaucoup mieux!
Hey!Buchannon si tu as le goût de planter une école met donc ton vrai nom. :x

Toujours facile de se créer un nouveau compte et s'en servir en ipocrite quand on a pas de couille.

Si tu as des chose à régler appelle la personne concerner.

René Jobin
Réparateur de toute marque de kite et blader.
Instucteur I.K.O. niveau 2 # 4209
http://fullchoke.blogspot.ca/
Info# renjobi@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 779
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 19:27
Localisation: Sherbrooke et Petite Lamèque. http://fullchoke.blogspot.com/

Re: Voyage aux Iles-de-la-Madeleine

Messagepar galop » Lun 25 Avr 2011 08:15

Moi j'aime bien les île il fait chaud l'été il vente beaucoup, il y a plein de lagune partout pour le kite beaucoup de place,de belle vague pour le surf,il y a des grottes des falaise, des beaux point de vue!! sa coûte pas si chère!il y a plein de petit bistro, des spectacles, une micro brasserie de bon resto, la soirée salsa, château de sable, etc . tu peut faire autre choses que le kite. Aussi tu contribue à faire marché l'économie local, Si tu te blesse tu es couvert. Quand j'ai commencé à aller au îles de la madeleine je suis plus retourné à shippagan.
École Château Galop cours d'initiation au paraski et snowkite.produit Ozone,North,Sling-shot,océan rodéo,RRD,
paraskiflex@hotmail.com ou chateaugalop@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 577
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 21:25
Localisation: 138 chemin de l'anse Vaudruil-Dorion École du Château Galop. paraskiflex@hotmail.com

Re: Voyage aux Iles-de-la-Madeleine

Messagepar Fafou » Lun 25 Avr 2011 10:48

galop a écrit:Moi j'aime bien les île il fait chaud l'été il vente beaucoup, il y a plein de lagune partout pour le kite beaucoup de place,de belle vague pour le surf,il y a des grottes des falaise, des beaux point de vue!! sa coûte pas si chère!il y a plein de petit bistro, des spectacles, une micro brasserie de bon resto, la soirée salsa, château de sable, etc . tu peut faire autre choses que le kite. Aussi tu contribue à faire marché l'économie local, Si tu te blesse tu es couvert. Quand j'ai commencé à aller au îles de la madeleine je suis plus retourné à shippagan.




IDEM :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:



:joker:
Avatar de l’utilisateur
Fafou
 
Messages: 179
Inscrit le: Jeu 21 Oct 2010 17:18
Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Re: Voyage aux Iles-de-la-Madeleine

Messagepar Ian » Lun 25 Avr 2011 10:53

Salut, j'ai tellement aimé les Îles de la Madeleine que j'y suis déménagé!! Pour le buggy, il y a le platier de fatima mais l'ultime c'est de se timer avec la bonne direction de vent et une marée basse et là tu rides sur une quinzaine de kilomètres de plage sur le bord de la mer. Pour le mountain board, c'est moins évident, le sable est toujours un peu trop mou. Dans l'eau, la lagune du havre aux basque est l'idéal pour débuter, mais une fois rendu solide sur ta planche tu pourras explorer pleins de spots, nous même en découvrons encore!!! L'eau est assez chaude, c'est surprenant (août), ne soit pas surpris de rider en boardshorts sous un beau soleil. mais soit préparé car le lendemain tu devras peut-être enfiler ton long wet !!!

Effectivement les gens sont super sympathique ici aux Îles, il y a plein de bon show et activités sans parler de la bouffe.
Rendez-vous Aventure avec ses collaborateurs planifie un évènement avec compétitions, spectacle en plein-air, démo et peut-être des pros-riders pour inaugurer l'achat du Parc Fred-Jomphe du 14 au 18 juillet si je ne me trompe pas.

Pour les écoles de kite, il y a de plus en plus de compétition:
Aérosports
École Mouvent
La petite École de KiteSurf
et CindyHook

ce sont tous des amis alors je ne te dirais pas qui choisir, ils offrent tous quelques chose d'intéressant.

Pour ce qui est de l'hébergement, bonne chance pour trouver un chalet dans les 3 premières de août, ils sont probablement tous bouqué.

Ceux qui désirent s'héberger à moindre coût, nous offrons des chambres à prix abordable avant que l'on commencent à faire des petits déjeuners ici au gîte.
C-à-D avant le 18 juillet. Vous aurez accès à la cuisine, salon et salle à manger en plus d'obtenir les meilleures infos sur les spots et choses à faire aux Îles.

Si vous avez des questions, et ce même si vous ne louez pas au gîte, n'hésitez pas à me contacter.
Ian deslongchamps
418-986-2496
http://www.gitelamadeleine.ca
Ian Deslongchamps
http://www.gitelamadeleine.wordpress.com **Spéciaux Kiteux de Septembre à mi-Juillet
Vice président RVA 2014
https://www.facebook.com/RendezVousAventure/
Avatar
Ian
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 08 Déc 2010 20:26

Re: Voyage aux Iles-de-la-Madeleine

Messagepar Buchannon » Lun 25 Avr 2011 14:06

Wow, c ,est drole comment la verite choque certain, en tant qu instructeur IKO moi meme, je prefere dire la verite aux gens que de les volers
comme certaines ecoles le fonds et comme tu dois le faire FuLLKite, j ai mes raisons pour ne pas mettres mon noms et oui je part une autre ecole
et si tu pretends avoir des couilles ,et biens tu en as apparamment pour mentir aux debutants pour ton propre profit, c est facile quand les gens connaissent rien du kite
de les volers.
Oui les Iles c est un bel endroit, tout ce que je faisais c d informer les gens qu ils y a d autres options que les iles ou le NB.
Le monde du kite es petit alors je ferais attention a ce que je dis si j etais toi. Si tu veux garder ta clientele.
Les gens lisent les commentaires sur les forums avant d aller a l autres bout du monde comme les Iles ou le NB !
Avatar
Buchannon
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 24 Avr 2011 23:43

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : AdsBot [Google], aroa, Google [Bot], Mattthieu, steph et 18 invité(s)