Ah ca c'est un sujet interessant !!
La réponse est oui et non, ca dépends.
Premièrement aucun problème pour la cabrinha récentes comme Switchblade versus XBOW, c'est la même barre. S'assurer que c'est IDS si tu as une voile récente (2009+).
Voici des choses à vérifier pour la compatibilité d'une barre avec un kite d'une autre marque:
1) Longueur des lignes
La plupart des compagnies font que les lignes avant et arrières sont de la même longueur quand la barre est accotée au chicken loop, mais il y a des exceptions comme la F-One Bandit (pas trop sur des versions).
Certains kites volent mieux sur des lignes de 20m et d'autres 25m, mais souvent ca cause pas probleme.
2) Connection des lignes
Il faut que les noeuds matchent sur la connection des lignes avant et arrières (tete d'allouette versus le petit noeud). Des compagnies comme North ont un système knock-proof donc ca fitte pas toujours avec d'autres marques. Certaines marques ont la tete d'allouette sur les lignes avant, arrieres ou les deux.
Mais y a toujours moyen de contourner cela avec des pigtails.
3) Ligne en Y
North a les lignes avant en Y à mi-chemin. Pas certain que tous les kites volent bien avec ce type de lignes car ca change l'angle des lignes avant. ??
4) La longueur du depower
Certains kites ont besoin d'une longue course de depower et d'autres plus petites. Donc la longeur de la corde de depower a un impact. Si la corde est trop courte, et que le kite demande une longue course, il est possible de ne pas pourvoir atteindre le max de depower.
5) Le type de sécurité
Certains kites comme le système Cabrinha IDS ont la sécurité sur les 2 avants. La plupart des Deltas aussi, mais des kites comme Ozone doivent être largués sur 1 seul avant.
Et j'en oublie peut-être ? Donc c'est du cas par cas à mon avis.