Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   est-ce que aluula trop fragile pour l'hiver en ski ?

est-ce que aluula trop fragile pour l'hiver en ski ?

Messagepar carmima » Mar 06 Fév 2024 20:21

bonjour
c'est bien connu que le nouveau materiel ALLELULA est super léger et (peut-être) plus délicat et fragile
peut-on rider l'hiver avec des températures sous zéro sur la neige du quebec sans danger d’abîmer avec ces voiles en allula ?
voila la question.
partagez vos expériences et vos connaissances svp.
merci !

Image
Avatar
carmima
 
Messages: 4
Inscrit le: Lun 09 Mars 2015 10:17

Re: est-ce que aluula trop fragile pour l'hiver en ski ?

Messagepar Denis » Ven 09 Fév 2024 09:49

au contraire, le tissue en aluula (partie jaune des boudins) est fait d'un materiau plus leger et plus resistant

le aluula va resister mieux aux pics de glace
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: est-ce que aluula trop fragile pour l'hiver en ski ?

Messagepar george » Dim 05 Mai 2024 21:18

Il faut mettre au claire un point important! Quant on est sur la Glace et on decolle et atterit le kite peut importe lequel de facon autonome avec une visse à glace ou autre le Kite tout entier va frotter sur la glace: Le Leading Edge(en Aluula ou non) et le Canope (la partie de la voile faite en tissu et non pas gonflable)
Dernierement sur les pics de glace en decollant ma Ozone Edge 11m, mon kite à boudin a frotté sur la glace qui a affaibli le tissu sans le dechirer! Apres ma session je l'avais tout de suite remarqué en la pliant c'est exactemet le moment que j'aime verifier ma voile si elle est correct. Bien que la voile n'etait pas dechiré nulle part il y avait des traces des pics de glace! Je suis tout de suite allé voir le professionnel que j'aime faire afaire avec Josselin Levert et a renforcé tous les points affaibli sur la voile. Ma voile va toujours tres bien due a cette reparation preventive et un renfort des endroits affaiblies de la voile!

Donc ce que je conseille à tous ceux qui rident l hiver sur la glace n'oubliez pas de verifier le tissu de votre voile pour le reparer avant que cela ne dechire! La meme choses est a faire pour les Pinholes duent aux coquillage pointus dissumulés dans le beau sable rose ou blanc et qui ressemblent beaucoup en reparation :bounce:
En bref mieu vaut reparer et payer moin avant que reparer apres que le tissu ou le boudin se dechire!
Avatar
george
 
Messages: 877
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 181 invité(s)