Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Naish S27 Boxer ?

Naish S27 Boxer ?

Messagepar Lebazy » Dim 05 Nov 2023 10:52

Bonjour,
Je veux acheter une 16 m ou une 17 m. Que pensez-vous du kite S27 Boxer de Naish pour le foil (pour mon chum qui est costaud) et le lightwind avec un TT ou surf (moi) ? Je n'ai jamais essayé cette marque. Nous avons du F-One, Ozone, Duotone, North et même une Blade :) Est-ce je peux mettre n'importe quelle barre avec les naish?

Le prix présentement est bon 869 US
https://www.naish.com/products/s27-boxer-1?variant=45298821595453

Merci!
Lebazy

Re: Naish S27 Boxer ?

Messagepar Fouduvent » Mar 07 Nov 2023 07:30

Je possède plusieurs Boxers et je peux te dire que ce sont d'excellent kites pour le foil par contre 16m c'est gros en foil et en twintip un kite a une latte ce n'est pas idéal. J'ai déja eu un Airush Ultra 15M et une LF Solo 15.5M et en foil dès que je commençais a bouger j'avais trop de puissance et je devais en enlever.

Je fait 80KG et je ride mon 9m Boxer 80% du temps je peux facilement décoller a 8 nœuds avec la 9M. Ma plus grosse voile de foil est une 12m. En twintip les mono latte ça fonctionne mais le plage de vent est limité, ça ne remonte pas aussi bien au vent qu'un kite de vent léger, ça ne saute pas aussi bien qu'un bon kite de vent léger alors c'est toujours un compromis. L'idéal serait une kite comme le Flite Allula plus léger qu'un mono latte et excellent en twintip mais bien sur ce n'est pas le même prix..
Fouduvent

Messagepar george » Mar 07 Nov 2023 22:50

Merci FouduVent pour ta reponse parceque je me posais la question si je m'achete une Alpha 16m pour le Foil. Je viens de m'acheter une Alpha v2 en 12m pour la combiner avec un 633/483. Selon mes calculs 12m c'est parfait quand le vent va etre entre 7 et 15 noeuds. ta 12m tu l'utilise dans quel force de vent et je devine tu as un 633?
Je n'ai pas eu la chance d'essayer ma nouvelle Alpha v2 12m :( et l'hiver est arrivé!

En fait j'ai passé tout mon été dernier en Foil à faire du kite avec la Ozone Edge 11m ou la Flysurfer Soul2 10m et j'ai eu une seule sortie avec la Edge 15m et une autre seul sortie avec la Sonic3 15m en Foil 633. Je trouvais que 11m edge et la 10m soul c'est amplement suffisant pour le 633 pour 7 sorties sur 10.
Moin de 5 sorties en TT ou en Surf! Mais beaucoup plus en kitefoil ca m a permis de progresser! C'est le FUN le kitefoil j aime beaucoup ca! Il faut dire que le vent etait vraiment plate l ete dernier pour le TT.
george

Messagepar juan pump » Jeu 09 Nov 2023 10:08

Pour compléter re. surf, ben ça dépend du surf: Si tu as une planche large qui glisse bien ex. Nugget, North Cross etc, ça devrait marcher avec un one-strut de vent léger, mais avec un surf orienté grosses vagues qui a besoin de puissance continue, tu vas peut-être trouver ton kite difficile à positionner: Trop de puissance en bas de fenêtre, trop de traction vers le haut (et pas assez vers l'avant) en haut de fenêtre. Une barre avec des lignes courtes genre 18m devrait améliorer la tenue. Perso j'essaierais plusieurs kites et pas seulement des one-strut avant d'acheter: L'aile la plus grande que j'aie utilisé en surf (moi aussi costaud) est une 14m, et j'ai trouvé que je passais trop rapidement de la balade pépère au wedgie du harnais culotte!
juan pump

Retour vers FULL KITE