Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Hyper Light ou Bomb Proof Quel Kite preferes tu?

Hyper Light ou Bomb Proof Quel Kite preferes tu?

Messagepar george » Mer 25 Oct 2023 12:53

Avant c'etait la mode des Kites ``BombProof`` tres solide qui se dechire difficilement et avaient des protections en caoutchouc sur les Leading Edge pour quand il traine sur un terrain abrasifs qu il reste neuf mais ces kites pesaient une Tonne! :o un kilogramme de plus des nouveaux c'est tout!!!!3.5 kg pour 12 metres carrés de surface

Et aujourd'hui c'est la mode des Kites ``Hyper Light`` super Leger et pesent comme une plumme avec un tissu tellement leger et mince qu'il est transparent, mais attention ne le traine pas sur le sable ou la glace parcequ'il te dira Ciaooo :oops: Il pese un kilogramme de moin des vieux c'est tout! 2.5kg pour une 12m. Une difference de 1kg entre la Bomb Proof et la Hyper Light :)
Quand tu as une disaine de kites des plus vieux BombProofs(immagine la soliditée aide à que ca dure longtemps) qui sont super performant et que tu ne veux pas revendre pour des Peanuts et qui ont plus de 10 ans et les derniers models des années les plus recentes c est la ou tu vois une grande difference dans les tissus utilisé!

Bon alors lequel preferes tu etre à la mode ou pas?! raconte moi ca please! :bounce:

Nota Bene: je ne parle vraiment pas du Haluula mais seulement des materiaux et tissus traditionels. Parceque le Haluula a fait ses preuves.
Dernière édition par george le Mer 01 Nov 2023 11:09, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Hyper Light ou Bomb Proof Quel Kite preferes tu?

Messagepar Flipper360 » Jeu 26 Oct 2023 09:43

Bon les kites que tu ne voulais pas vendre pour des peanuts, valent maintenant des peanuts. On des conditions changeantes donc plus léger te donne plus de l’attitude dans les trous et si tu fais du TT, foil et surf alors vaut mieux y aller pour des kites légers. Sinon si juste du TT, la grosse voile peut être légère et les plus petites plus solides. Je déteste pas la durabilité, le spi Duotone vieillit moins bien que le Core (j’ai les deux marques). Par contre la Evo d lab 12m est plus légère que la 12m XRpro (deux struts de différence mais aussi, la Cire est plus costaude). Ça dépend vraiment de ce que tu fais je crois.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Hyper Light ou Bomb Proof Quel Kite preferes tu?

Messagepar Yvente » Jeu 26 Oct 2023 10:49

george a écrit:ces kites pesaient une Tonne!


Moi je lâche une brique avant d'aller à l'eau.

You save 40%
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Hyper Light ou Bomb Proof Quel Kite preferes tu?

Messagepar Fouduvent » Ven 27 Oct 2023 10:45

Oui je suis d'accord avec Flipper j'aime bien mais voiles de vent léger et de foil légères et mon 7M et 9M pour les tempêtes d'automne en twintip ça me dérange pas si il est plus lourd. J'ai possédé tellement de voiles j'ai déja eu une 17m 7 struts qui pesait une tonne elle remontait super bien au vent a 10 nœuds avec une grosse planche mais dès que ça baissait un peu elle tombait du ciel comme une roche il fallait le faire bouger constamment. Ca fait vraiment une différence des voiles légères dans le vent limite.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 643
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Hyper Light ou Bomb Proof Quel Kite preferes tu?

Messagepar justmike666 » Sam 28 Oct 2023 19:57

De facon general pour moi.. définitivement un atout pour un kite de lightwind d'etre le plus leger possible quitte a etre un peu plus fragile. Drift launch et atterrissage dans l'eau = zero chance de l'abimer sur les roches/coquillage de la plage! Mes kites restent toujours dans un état immaculé! pour les Kites de vent plus fort disons 10m et moins le poids ne me dérange pas vraiment. La qualité de fabrication, le comportement en vol et la longévité du produit m'importe davantage .
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Hyper Light ou Bomb Proof Quel Kite preferes tu?

Messagepar george » Mer 01 Nov 2023 07:32

Je suis d'accord avec vous tous: JustMike, Fouduvent , Flipper. Je pense que c'est vraiment ca: Si pour faire du Vent Leger la voile se doit legere mais pour du vent bien etablit de 20 noeuds minimum alors le poid standard performe tres bien! Cest tres difficile d'avoir un kite à 5 struts et soit leger! HAloola ou pas la 12 XRPro n'est pas si legere que ca Mais j'ai vraiment vu la difference quand je l ai testé dans un vent up and down à Oka en combinaison de la poignée qui applatit le Rocker de la planche ca montait au pres super.

Yvente ;) Je comprends maitenant pourquoi tu vaux rester en maillot au mois de Decembre et janvier pour lacher ta brique HAhahahhah :lol:
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Hyper Light ou Bomb Proof Quel Kite preferes tu?

Messagepar Yvente » Mer 01 Nov 2023 15:02

T'en penseras ce que tu veux mais quand je sors de l'eau parce que plus assez de vent il n'y a plus personne qui n'en fait. Et tu sais très bien que sur la balance je suis lourd, très lourd.

Jamais je n'ai vu une journée à me morfondre au bord à regarder tous les autres parce que j'avais pas le fameux kite $$$$ en dentelle...
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Hyper Light ou Bomb Proof Quel Kite preferes tu?

Messagepar george » Sam 04 Nov 2023 21:00

Yvente a écrit:T'en penseras ce que tu veux mais quand je sors de l'eau parce que plus assez de vent il n'y a plus personne qui n'en fait. Et tu sais très bien que sur la balance je suis lourd, très lourd.

Jamais je n'ai vu une journée à me morfondre au bord à regarder tous les autres parce que j'avais pas le fameux kite $$$$ en dentelle...


Moi aussi c est la meme chose je m essaye jusqu a revenir à la nage puis j essaye encore!
HAhahaha l'autre jour j etais avec ma vieille ozone Edge 15m 2013 parceque je savais que ca me prenais un boudin qui flotte les risques sont tres eleves que je revienne à la nage et sortir avec la 15m Caisson aurait été plus difficile dans ce vent! eh bien c etait une excellente decision le kite est tombé dans l eau au large par manque de vent et je suis resté dans l eau plus de 15 minutes à travailler à garder les lignes tendues et puis finalement une poffe m a permit de redecoller mon vieux kite qui pese une tonne puis je suis rentré! J'ai la trace de cette ride sur le gps de strava et on voit bien comment j etais deporté au large direction l'AAO en partant d'OKA! Au pire allé je serait revenu en taxi de l'AAO :lol: so what!? :lol:

Ah oui une autre belle histoire avec ma vieille voile de 2013 O Edge BOMB PROOF(elle est encore PRESQUE neuve 10 ans plus tard)! L'autre jour 3 kiters en Foil ou avec planche 160cm etaient avec des voiles de 21m JS et moi etions avec des plus petites voiles alors on ridaient et puis on nageait et encore et encore les voiles tombaient à l eau et on les redecollaient puis finalement apres un long moment dans l eau une poff est revenue j'ai redecollé la Edge 15m et j'ai envoyé un premier loop puis un deuxieme puis un troisieme en ligne puis c etait bon pour le Watrerstart en Foil mais tres loin en tournant le kite est tombé à l'eau! Une chance que le vent etait onshore et la nage n etait pas longue avant de retoucher le fond! :lol: :lol: Tu sais quand il fait beau et chaud le NATAKITE c'est FUN :lol: :roll:
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 538 invité(s)

cron