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Re: Twintip pour le vent léger ?

MessagePublié: Jeu 19 Oct 2023 09:23
par george
``Grandes lignes générales: la longueur te fait décoller au planning et la largeur te fais passer les trous. Donc si c’est très très large genre 50cm, tu gagnes pas grand chose. Si c’est large et court ça décolle pas plus vite. T’as besoin de longueur, pas juste de surface planante. ``

Parfaitement d'accord avec Flipper et j'ajouterai: Le moin de Rocker possible! Plaaaaate super plate beaucoup plus rapide mais dans la chop pffffffffffff! C'est pour ca que la mienne je l'adore dans la lagune aux iles elle est imbatable dans ces conditions mais à BdB ou il y a de la choppe :? :? :roll: :roll:

Dans le Light wind dans la Choppe une meilleur option serai un Surf de vitesse! 8-)

C'est en plein ca! Il y a 2 situations differentes de light wind qui demandent 2 planches differentes! Si c'est flat ou pas! Et c'est la raison meme pourquoi j'ai un coup de coeur pour le Foil! Je volle par dessu la choppe dans du 10 noeuds sans me faire brasser! Mais dans la lagune je n'Aime pas marcher une heure alors je prend mon cadre de porte! ;)

Re: Twintip pour le vent léger ?

MessagePublié: Jeu 26 Oct 2023 10:51
par Yvente
amadeus a écrit:Il y a aussi chez Shinn, la King Ge 150/50 qui est assez performante en vent léger et quand même assez smooth dans les clapots pour sa grosseur.


Il y a une âme généreuse dans la salle qui m'a passé sa King Gee.
Rapport à venir :thumbup: 8-) 8-)

Re: Twintip pour le vent léger ?

MessagePublié: Dim 12 Nov 2023 11:22
par Yvente
Yvente a écrit:Il y a une âme généreuse dans la salle qui m'a passé sa King Gee. Rapport à venir :thumbup: 8-) 8-)


Voici les planches comparées:

Ma vieille Cabrinha Plasma 146 x 46
Une belle Shinn King Gee 150 x 50

Pour la fabrication c'est assez simple:
Cabrinha a acheté un plywood 3/4 et une scie ronde chez Rona
Shinn a utilisé un plywood 1/4 et une scie sauteuse chez Rona

Le résultat est que la Shinn possède des edges plus ronds et aussi un rocker plus important ce qui fait qu'elle passe beaucoup mieux le stucco, s'en est même agréable. À l'opposé les coins carrés de la Cabrinha accroche dans tout, ça te splashe au visage et tu rides continuellement avec les jambes tendues/stressées. Par contre mon but était de trouver une planche avec plus de low end et la King Gee est équivalente à ma planche. Malgré qu'elle fait 50 cm au centre il n'en reste que 40 cm aux pointes. Alors que ma Cabrinha passe de 46 cm au centre à 43 cm aux pointes, j'ai donc plus d'appui que la Shinn.

Et vu que la Shinn a beaucoup plus de rocker ils ont aussi placé des ailerons beaucoup plus profonds. C'est logique mais en même temps ils sont un peu trop gros à mon goût.

Quelques photos pour montrer les différences, dont le rocker alors que les 2 planches sont déposées à plat

En passant: un super gros merci à Vincent 8-) 8-) 8-) :thumbup:

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Re: Twintip pour le vent léger ?

MessagePublié: Dim 12 Nov 2023 23:06
par george
Yvente passes prendre ma Ocean Rodeo 159 cm Lite de Laval je te la prete pour 1 mois elle est bien meilleur que c est deux planche garantit! :lol: N'empeche la Carved 7 Light wind devrait etre meilleur parcequ elle est plus rigide en Carbon. Mais pour une planche en Fibre elle est vraiment superbe!

Re: Twintip pour le vent léger ?

MessagePublié: Lun 13 Nov 2023 07:30
par Fouduvent
J'avais la même Plasma que toi même couleur même année j'ai bien aimé cette planche super légère mais excellant low-end pour sa grosseur la mienne a fait beaucoup de voyages a Cuba ensuite je l'ai vendu sur KF. Je l'ai remplacé par une Axis Ultra en carbone 148s47 une peu la même recette que la King Gee plus de rocker plus smooth quand le vent monte mais pas vraiment meilleur au niveau low-end par contre j'avais encore ma Spleene Door a cette époque alors je voulais plus une planche entre la grosse porte et la planche normale.

J'ai aussi eu une Cabrinha Stylus 155 c'était un bon compromis entre la Door et les planches avec une forme plus Freestyle surdimensionné comme la King Gee et la Ultra la Stylus avait une forme carré comme les Door mais avec un bon rocker alors elle était quand même plus douce dans le clapot. En bref il y a plein d'options entre les 2. A un extrême tu as les planches énormes et carrées avec peu de rocker comme la Spleene Door et a l'autre tu ces planches avec une forme de planche Freestyle surdimensionnées avec plus de rocker et plein d'options entre les 2.

Re: Twintip pour le vent léger ?

MessagePublié: Lun 13 Nov 2023 07:56
par Yvente
Fouduvent a écrit:tu as les planches énormes et carrées avec peu de rocker comme la Spleene Door



Je trouve ça où une Spleene Door ? :bounce:

Gougoule me donne ici:
https://www.pbkiteboarding.com/contact.html#

Mais on dirait un site web de 1998 ... c'est encore ouvert ?!?

Re: Twintip pour le vent léger ?

MessagePublié: Lun 13 Nov 2023 10:50
par Fouduvent
Sur leur site ils disent que Wax est un revendeur au Québec. https://www.spleene-kiteboarding.com/en/More-SPLEENE/PARNTER-shops-schools/ Essais dans l'usager plein de monde vendent leur grosse planche et passe au foil. Il y a la Wing 160 de Litewave qui est semblable 30 Noeuds les vendait dans le temps. Aboard faisait une planche semblable aussi. Dommage j'ai vendu la mienne vraiment pas cher il y a quelques mois.

Re: Twintip pour le vent léger ?

MessagePublié: Lun 13 Nov 2023 15:46
par Yvente
Ah bin oui merci !!!

Je pense que j'ai trouvé chaussures à mes pieds :thumbup:
Sinon je vais aussi regarder dans l'usagé.

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Re: Twintip pour le vent léger ?

MessagePublié: Sam 18 Nov 2023 10:34
par Flipper360
Si tu veux un board qui allie assez bien les deux, la Fusion 152, la taille a pu changer depuis. J’ai eu ça y’a quelques années et vendu à mon grand regret. Board en carbone, il a un bon rocker, rectangulaire avec les tips bien carrés. Résultat, très long edge pour bien partir, belle largeur pour « cruiser » et passer les trous, pas de splash (rocker), belle maniabilité et pas encombrante quand le plan d’eau est un peu démonté, genre il a venté 20-25nds du Sud-ouest toute la nuit et quand ça se réchauffe, il vente 8-12nds de l’Ouest, plan d’eau à chier pour quelques heures le temps que ça se place. La fusion fonctionne très bien dans ça. Le board ne collé pas à l’eau, tu peux le popper vu son rocker donc en vent faible, avec un bon appui tu peux te lancer dans les rotations (taux de réussite variable). J’ai essayé la grosse spleen, à l’époque y’avait genre 5 ailerons tous dans la même moitié du board (de centre au edge), c’es la que j’avais décidé de plus kiter dans ces conditions la. Depuis j’ai eu des grandes voiles (pas une option pour moi, plus grand que 14-15m et je m’endors au volant donc y’a que le board qui me permet de rider dans moins de 10nds (8-12 à 7-10 je suis pas sur l’eau). Je contacterais Core Canada, il doivent bien avoir un démo quequpart.