Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Twintip pour le vent léger ?

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar Yvente » Mar 17 Oct 2023 13:52

Spleene, Shinn, Nobile, Core: quelqu'un les a testé back a back ?

Priorité light wind !
En second, si ça saute tant mieux,
Confort, non nécessaire.

C'est certain que pour le format je vais y aller avec ce qui se fait de plus gros, donc idéalement 160 cm +.

Pas pour t'offenser George mais je (200 kg) peux rider twintip, balloune d'une tonne dans zéro noeud.

https://youtu.be/ntH_STXeyPk?si=1SCFMG8vGLP-5nK3&t=281

:geek:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar slamgo » Mar 17 Oct 2023 17:06

Yvente, mon gros trip est le nugget ,fais 2 ans que je trip la dessus,,ça comporte comme un blasé,tu jump avec ça 30 litre comme volume toe side fun au bout et ça monte c'est malade ,,,,par duotone,,,le mien a delaminer, p etre pour ça qui en ont fait 2 ans ,,,comme si tu avais une petite planche à voile,,,,my 2 cent,,,sinon j'ai ma porte jaune 150x 50 ???? Mais un surfboard c'est un autre sport
Avatar
slamgo
 
Messages: 9
Inscrit le: Mar 07 Août 2012 15:27

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar george » Mar 17 Oct 2023 18:36

Yvente a écrit:Spleene, Shinn, Nobile, Core: quelqu'un les a testé back a back ?

Priorité light wind !
En second, si ça saute tant mieux,
Confort, non nécessaire.

C'est certain que pour le format je vais y aller avec ce qui se fait de plus gros, donc idéalement 160 cm +.

Pas pour t'offenser George mais je (200 kg) peux rider twintip, balloune d'une tonne dans zéro noeud.

https://youtu.be/ntH_STXeyPk?si=1SCFMG8vGLP-5nK3&t=281

:geek:


Et dans cette video tu ridais à Zero Noeuds et le beau jump au debut etait aussi à zero noeuds et c est ecrit ou ton zero noeud? ma montrer ca à Sylvain parceque à zero noeuds avec sa 21m Sonic et son foil il n y arrivera pas mais à 5 noeuds il envoit des sauts de plus 10m de haut va voir sa WOO :lol:

N'empeche en Baloune 15m Ozone Edge 2013 dans du 6 noeuds ca donne ca! https://www.youtube.com/watch?v=x21ftPEtYMw


Puis selon Ozone aucun kite à boudin meme la 19m ne peut voler en dessou de 5 noeuds meme pour les experts, Cliquer sur Specifications pour avoir le tableau des statistiques des vents et grandeur de voile! Rien ne volle à moin de 5 noeuds dans les boudins que ce soit la Edge 19m(5 struts)et pese 4.7kg ou la Alpha(1 strut) 16m qui pese 3.4kg ca prend un minimum de 5 noeuds peu importe le niveau du rider!
https://ozonekites.com/kites/kitesurf/edge-v12/

N'empeche une Ozone R1v4 de 19m et pese 2.9kg seulement! c est possible à 4 noeuds! Cliquer sur specifications pour le tableau des statistiques des vents
https://ozonekites.com/kites/kitesurf/r1-v4/
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar Yvente » Mer 18 Oct 2023 07:30

george a écrit: peu importe le niveau du rider!


Je faisais du kite alors qu'en planche à voile tu utilisais encore le tire-veille pour sortir ta voile de l'eau, gna ! :compress:
Pis anyway à 3.1908 noeuds je fais du slalom en ski nautique faque je te laisse te battre avec tes décimales de noeuds.

@ Slamgo: Oui le Nugget est une option. J'utilise même des fois mon surf 8' 6" pour kiter dans le vent hyper faible, je peux sortir avec dans moins de vent qu'en foil et ça monte drôlement au près. Le seul avantage du foil étant de pouvoir profiter du vent apparent que ça génère alors que mon surf ça laboure et Vmax à 12 km/h :geek:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar george » Mer 18 Oct 2023 10:03

Yvente a écrit:
george a écrit: peu importe le niveau du rider!


Je faisais du kite alors qu'en planche à voile tu utilisais encore le tire-veille pour sortir ta voile de l'eau, gna ! :compress:
Pis anyway à 3.1908 noeuds je fais du slalom en ski nautique faque je te laisse te battre avec tes décimales de noeuds.

@ Slamgo: Oui le Nugget est une option. J'utilise même des fois mon surf 8' 6" pour kiter dans le vent hyper faible, je peux sortir avec dans moins de vent qu'en foil et ça monte drôlement au près. Le seul avantage du foil étant de pouvoir profiter du vent apparent que ça génère alors que mon surf ça laboure et Vmax à 12 km/h :geek:


À Zero noeuds on fait Zero Kite mais 100 % Skinautique :lol:
Rappel: Le kitesurf kitefoil planche à voile et la Wing c'est des sports de vent. À Zero noeuds donc Zero Vent alors tu fais Zero, vent apparent ou pas il est à zero exponentiel Zero :lol: . Mais tu peux te trouver un moteur electrique ou pas comme alternative! :roll:

Quelle est la definition d'un sport de vent selon toi Yvente? À Zero noeuds je fais Zero sport de vent et je me trouve une autre facon de me propulser :roll:
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar Yvente » Mer 18 Oct 2023 17:50

Aaaaahhhhh George, tu n'es pas le meilleur pour comprendre les 2ième degrés :geek:

Bien évidemment que le vent n'était pas à zéro noeud dans ma vidéo, même que j'étais limite over en 16m. Effet de dôme dû à la chaleur.
Ce qui me gosse c'est quand tu propages une donnée qui n'a pas été mesurée, que ton kite XYZ vole dans 4 noeuds. Où est-il mesuré ton 4 noeuds ? Au sol ou à la hauteur de vol du kite ? Je connais pas grand monde avec le bras assez long pour tenir l'anémo en haut à côté de ton kite qui vole ...

Pis un vent de 4 noeuds au Québec c'est quoi ?
La réponse plus souvent qu'autrement c'est du 0-8 noeuds ...
Tu rides là dedans ?
T'aura beau payer ton kite 3 fois plus cher, avoir une barre de graphite en nano molécules et des lignes en soie que ça changement rien.

Si tu ne connais pas la météo pour être sur place au meilleur de la journée,
Si t'es pas capable de lire le vent à la surface de l'eau,
Si t'es pas bon pilote,
Ton kite de 19m qui pèse 225 g ne te donnera rien de plus; s'il flotte plus il sera quand même impossible à te soulever.

:bounce:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar george » Mer 18 Oct 2023 18:48

Yvente a écrit:Aaaaahhhhh George, tu n'es pas le meilleur pour comprendre les 2ième degrés :geek:

Bien évidemment que le vent n'était pas à zéro noeud dans ma vidéo, même que j'étais limite over en 16m. Effet de dôme dû à la chaleur.
Ce qui me gosse c'est quand tu propages une donnée qui n'a pas été mesurée, que ton kite XYZ vole dans 4 noeuds. Où est-il mesuré ton 4 noeuds ? Au sol ou à la hauteur de vol du kite ? Je connais pas grand monde avec le bras assez long pour tenir l'anémo en haut à côté de ton kite qui vole ...

Pis un vent de 4 noeuds au Québec c'est quoi ?
La réponse plus souvent qu'autrement c'est du 0-8 noeuds ...
Tu rides là dedans ?
T'aura beau payer ton kite 3 fois plus cher, avoir une barre de graphite en nano molécules et des lignes en soie que ça changement rien.

Si tu ne connais pas la météo pour être sur place au meilleur de la journée,
Si t'es pas capable de lire le vent à la surface de l'eau,
Si t'es pas bon pilote,
Ton kite de 19m qui pèse 225 g ne te donnera rien de plus; s'il flotte plus il sera quand même impossible à te soulever.

:bounce:


Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis mais bon il faudra bien qu'il y ai un sujet de vent et de kite à debatre! :lol:
Et surtout j'essaye de mon meilleur de ne pas regarder et ecouter les nouvelles internationales... je les trouve trop stressante. Alors voila les cordes en Alulaa fabriqué au nano molecules allegent le kite de beaucoup et cela pourrait faire voler un kite à 1.659999 noeuds mesuré par Meteo Media voyons donc! Et nous dirons HAlelooooya :lol: :mrgreen:

Et puis merci d'avoir partagé ta belle video de la ride à la fonte des glaces, je la trouve tres cooool :albino:

Puis finalement revenons au sujet en question: Le Twintip de Light Wind! Je trouve que ma planche est super et elle me permet de rider quamd le vent est tres tres faible mesuré par Meteo Media. C'est une Ocean Rodeo Lite 159cm avec les 4 ailerons du coté des talons. pour sauter elle est correct mais pour remonter au pres dans du light elle est vraiment super et elle n'est pas dispendieuse tu devrait en trouver une autour de 450$. Si tu veux la tester tu es le bienvenue je suis pres à te la preter pour 10 jours mais je ne veux pas la vendre parceque je l'utilise dans les lagunes quand le vent est de zero en mer comme aux idm.
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar Yvente » Jeu 19 Oct 2023 07:01

Merci de ton offre George 8-)
Malheureusement on n'est pas du même bord de la rive. À moins que je te la vole en te croisant au milieu du lac ;)

Et pour les autres modèles; as-tu la chance d'en essayer d'autres pour comparer ?
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar george » Jeu 19 Oct 2023 08:44

J'ai essayé seulement une autre qui est la Core equivallente. Celui qui me l'a vendu m'a fait essayer les deux la OR Lite et La Core Fusion 159/47 cm LW. La Core etait à 1200$ et la OR Lite etait à 650$ J'Ai choisi la OR Lite et je ne l'ai jamais regretté, d'ailleur la preuve je ne l'ai jamais revendu depuis 2016! Je les avais testé en vent leger.

Les planches de LW c est completement l'opposé que les planches de vents fort. Les meilleurs LW sont des planches tres carré et tres peu profilé! Le moin de Rocker possible est le meilleur et va permettre un depart au planning tres precoce et rendra la planche beaucoup plus rapide et une bien meilleur remonté au pres ce qui est tres tres important quand la brise est tres tres faible!

Ce qui n'est vraiment pas le cas des planches de Big Air ou le Rocker est tres prononcé pour absorber la choppe et adoucir les atterissage de sauts

En fait j'avais essayé plusieurs autres planches de vent fort aussi et j'avais acheté 2 planches d'un coup etant donné que je n'en avais pas et je debutais!
La planche de vent moyen à fort que j'avais choisie etais la Core Fusion2 141/42cm que j'ai revendu parceque je l'a trouvais trop grande pour les vents que voulais et je l'ai remplassé par la FOne Trax Carbon Serie en 136/40.5cm que j'adore parcequ'elle performe à son meilleur en vent moyen à tres fort(de 20 noeuds à 45 noeuds) je n'ai jamais ressentit etre over avec cette planche, elle veut toujours et encore jouer dans la vague ou pas !!!!

J'ai testé beaucoup de planches de vent fort et celle qui m'a marqué autre que la FOne Trax est la Carved imperator 7 en 137cm et je l'ai beaucoup aimé mais je l'ai essayé dans un vent leger à moyen 15 à 22 noeuds mais je n'Ai pas eu la chance de l'essayer dans le vent le plus interessant pour cette planche de 137cm soit un bon 30 noeuds! À ma grande surprise La poigné qui applatit la planche pour changer le Rocker ca fonctionne vraiment bien si le vent tombe et devient beaucoup plus faible que le debut de la session je tourne la poignée et ca fait une tres grosse difference!!!!

C'est tres drole mais c'est vrai quand on test il faut vraiment tester dans differentes conditions pour avoir vraiment une idee tres claire! Donc l'essayer durant une seule journée ce n'est vraiment pas suffisant! :roll:
Dernière édition par george le Jeu 19 Oct 2023 09:19, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar Flipper360 » Jeu 19 Oct 2023 09:17

Yvente a écrit:Spleene, Shinn, Nobile, Core: quelqu'un les a testé back a back ?

Priorité light wind !
En second, si ça saute tant mieux,
Confort, non nécessaire.

C'est certain que pour le format je vais y aller avec ce qui se fait de plus gros, donc idéalement 160 cm +.

Pas pour t'offenser George mais je (200 kg) peux rider twintip, balloune d'une tonne dans zéro noeud.

https://youtu.be/ntH_STXeyPk?si=1SCFMG8vGLP-5nK3&t=281

:geek:


Bon tu peux t’amuser à vouloir de back a back Mais ça reste l’opinion d’un autre. Je pèse 206lbs la Nobile fait 160x46, elle remonte au vent +++++, je la ride dans 8-12nds et je vais ou je veux. J’ai autre chose pour le range 10-15nds mais je peux continuer à la rider dans les 20nds, y’a juste pas d’avantage. Mon plus gros kite fait 12m (Core XR8) et avant mon Plus gros faisait 11m (Core XR7).

Grandes lignes générales: la longueur te fait décoller au planning et la largeur te fais passer les trous. Donc si c’est très très large genre 50cm, tu gagnes pas grand chose. Si c’est large et court ça décolle pas plus vite. T’as besoin de longueur, pas juste de surface planante. En passant je ne sors presque plus ce board, je m’en tient à 10+ nds. Je l’ai acheté suite à un vol de matériel et j’avais besoin d’un truc pas cher en attendant mon nouveau board. Je vais l’amener à Cuba le mois prochain pour voir si ça vaut le coût de le garder ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 540 invité(s)