Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Station meteo pour connaître le vrai vent!

Re: Station meteo pour connaître le vrai vent!

Messagepar george » Ven 23 Juin 2023 10:44

Yvente a écrit:C'est fou comment tu compliques les choses Gorge .....

Tiens parce que je suis gentil j'ai même magasiné pour toi
https://www.windspirit.ca/shop/kiteboard/accessories-kiteboard/windmeters/skywatch-windmeter-windoo-1/

:elephant:

Tiens parceque je suis Gentil je t ai dit Tempest est la Meilleur Platforme Meteo au MONDE :lol: C<est vrai qu Elle est super d ailleur je l ai consulte pour les roches et la plage pour constater que c est moin de 10 mph et je ne ferai pas 75 minutes de Char pour etre skunker! Merci

Mais bon elle n est pas Full Autonome parcequ elle est exclave du Wifi alors que Lacrosse qui a ses defauts est Full autonome si j ai un petit paneau solaire pour la plugger parcequ<elle a besoin plus de jus!

Puis s il vous plait ne compare pas un petit gadget a une vrai platforme meteo!
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Station meteo pour connaître le vrai vent!

Messagepar Yvente » Ven 23 Juin 2023 11:01

Elle est là la différence entre toi et moi:

Moi j'arrive au spot, je regarde le vent, je rigue et je vais rider !
Toi tu arrives au spot, jase avec tout le monde pour savoir quoi monter, et parce que tout le monde a sa propre idée du meilleur te voilà encore plus confus, alors tu demandes encore des infos à d'autres personnes, doublement-triplement confus depuis une heure tu te dis: "Tiens je vais regarder l'anémo". Or comme ton anémo n'est pas situé à 50 pieds de haut et à 1km de la rive tu fais une règle de 3 mentalement pour compenser la maudite lecture sous-estimée de ta gogosse.

Or donc bref tu perds juste un temps précieux à ne pas rider ...

Le plus simple: vas-y au feeling, à la meilleure de tes observations/expériences/connaissances.

Piiiiiiiiiiiiiis si au pire ...... tu es un size à côté ... tu reviens au bord et fais le changement nécessaire.

Voélà !

T'sé mon ané-mémètre à Baie des Brises je l'ai placé à 200 pieds du bord et à 2m de hauteur. C'est le plusss mieux que je pouvais faire. Il est utile à consulter avant de faire un déplacement mais ensuite rendu sur place il peut peut-être encore t'aider à voir la tendance (oupsss ça descend depuis une heure ...) mais sinon tu guesses et aie confiance; tu ne seras pas dans le champs tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Station meteo pour connaître le vrai vent!

Messagepar george » Ven 23 Juin 2023 11:46

Yvente a écrit:Elle est là la différence entre toi et moi:

Moi j'arrive au spot, je regarde le vent, je rigue et je vais rider !
Toi tu arrives au spot, jase avec tout le monde pour savoir quoi monter, et parce que tout le monde a sa propre idée du meilleur te voilà encore plus confus, alors tu demandes encore des infos à d'autres personnes, doublement-triplement confus depuis une heure tu te dis: "Tiens je vais regarder l'anémo". Or comme ton anémo n'est pas situé à 50 pieds de haut et à 1km de la rive tu fais une règle de 3 mentalement pour compenser la maudite lecture sous-estimée de ta gogosse.

Or donc bref tu perds juste un temps précieux à ne pas rider ...

Le plus simple: vas-y au feeling, à la meilleure de tes observations/expériences/connaissances.

Piiiiiiiiiiiiiis si au pire ...... tu es un size à côté ... tu reviens au bord et fais le changement nécessaire.

Voélà !

T'sé mon ané-mémètre à Baie des Brises je l'ai placé à 200 pieds du bord et à 2m de hauteur. C'est le plusss mieux que je pouvais faire. Il est utile à consulter avant de faire un déplacement mais ensuite rendu sur place il peut peut-être encore t'aider à voir la tendance (oupsss ça descend depuis une heure ...) mais sinon tu guesses et aie confiance; tu ne seras pas dans le champs tant que ça.



Je suis tout 'a fait d accord pour dire que le vrai vent sur l eau est different de celui qui est sur le bord mais bon je suis bien heureux avec mon cadeau je m ammuse bien avec! a chacun sa bebelle :lol: et j ai beaucoup de plaisir 'a faire du kite les journees quand j arrive le premier sur le spot hiver comme l ete! Puis quand tu arrives c est le temps de la pause jasette apres ma premiere session pour t informer de la voile que j ai utilise je vais te voir pour te dire bonjour Je suis un gars Sympa :lol:
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 546 invité(s)