Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cabarete-republique-domincaine

Cabarete-republique-domincaine

Messagepar Simbel » Dim 22 Jan 2023 09:49

Bonjour

Nous sommes 4 kiteux avancés et voulons aller à Cabarete à la fin mai/début juin. Ma question porte sur le plan d’eau. Si nous séjournons au Tangerine, comment se présente le plan d’eau en termes d’achalandage ? A savoir, est-ce jouable ou trop bondé, voir désagréable?

Merci pour vos conseils
Avatar
Simbel
 
Messages: 9
Inscrit le: Lun 01 Juin 2020 20:17

Re: Cabarete-republique-domincaine

Messagepar jplecruguel » Dim 22 Jan 2023 11:49

Ben, juin, c est cool, c est tres venteux mais pas tant de monde encore (un peu plus en juillet).
Dans la grande baie, honnetement, c est immense. C est pas vraiment un enjeux le monde.
En twin tip, le gros enjeux, c est le chop. c est enorme et pas cool.
C est surtout un spot de vague (le reef a 1km). ou bon pour foil aussi.
Il y a un shore break, mais pas si difficile a gerer l ete.

Kite Beach est mieux pour ca, pour le twin tip. Par contre hyper bondé. Faut etre capable de gerer et se pousser. C est immense, ya du potentiel si on cherche un peu. L interet de Cabarete, c est pour la vague surtout selon moi, et la vibe generale.

Le gros plus du Tangerine, tout est inclus, le transport jusqu a l hotel, etc. coté prix, c est souvent dur a battre, avec avion, bouffe, etc.
mais tu as 10 min a pied par la plage du centre ville, ya d autres restos a 5min a pied. tu es pas pris la. tu peux bouger, aller surfer, etc.
ya plein de trucs a faire, et pas obligé de passer par l agence de l hotel. c est pas si cher si tu connais un peu et sait negocier.

PS: evitez sunwing, ils sont souvent en retard, voyage ecourté d une journee etc. j eviterais surtout pour 1 sem.
Dernière édition par jplecruguel le Dim 22 Jan 2023 12:29, édité 2 fois au total.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Cabarete-republique-domincaine

Messagepar pbiron » Dim 22 Jan 2023 12:16

L'achalandage n'est jamais vraiment un problème dans la Baie de Cabarete.
Le shore Break est plus petit en été que durant l'hiver, il y a plus de vent, mais moins de vagues(si vous aimez les vagues).
Pas de shore break à Kite Beach, mais il n'y a pas de plage en été...
L'été est le meilleur temps de l'année à mon avis, çà prend moins de temps que d'aller à Hatteras ou aux Îles de la Madeleine et çà coûte moins cher.
On passe 6 mois par année là-bas .
Bon voyage.
Avatar
pbiron
 
Messages: 68
Inscrit le: Mar 05 Juin 2018 06:46

Re: Cabarete-republique-domincaine

Messagepar Simbel » Lun 23 Jan 2023 16:17

Merci beaucoup. Très apprécié !
Avatar
Simbel
 
Messages: 9
Inscrit le: Lun 01 Juin 2020 20:17

Re: Cabarete-republique-domincaine

Messagepar Fouduvent » Mar 24 Jan 2023 08:13

Je suis déja allé au Tangerine fin juin début juillet. Pas de problèmes pour décoller et naviguer. Il y a une école de kite a l’hôtel il y a toujours quelqu'un pour te décoller et atterrir.

Par contre c'était la période ou les dominicains prennent leur vacances et ils débarques avec toute la famille c'était assez intense genre 100 enfants qui se chamaille dans la piscine impossible de trouver un endroit relax pour lire ton livre et sur la plage j'ai vu des vendeurs réveillé du monde pour leur demandé si il voulait acheté des cossins alors pas de refuge la aussi. C'est vraiment un endroit de party l'été si tu est correct avec ça tu vas avoir de belles vacances. C'est peut être un peu plus calme début juin.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Cabarete-republique-domincaine

Messagepar Simbel » Lun 30 Jan 2023 16:49

Bien reçu merci beaucoup !
Avatar
Simbel
 
Messages: 9
Inscrit le: Lun 01 Juin 2020 20:17

Re: Cabarete-republique-domincaine

Messagepar PeRico » Lun 06 Fév 2023 14:38

Bonjour,

Vous pouvez aller voir mon review de l'hôtel sur google. J'arrive de là la semaine passé. Dans l'ensemble c'est un hotel parfait pour pas se casser la tête avec la bouffe et tout le reste. Rien de bien extravagant mais ça fait très bien la job. Important à savoir, le check-in est à 15h00 donc si vous arrivez un peu avant il faudra mettre vos valises dans la consigne à l'entrée du resort. Il y a de la place en face de l'hotel pour se launcher et pas trop achalandé dans la baie. Par contre beaucoup de vague et une section baigneur en face de l'hotel. Moi je me launchait à droite de la zone de baignade et allait rejoindre ma gang de chums à Kite Beach. Faire attention au récif sur la pointe en face du drapeau North ;). 15 minutes de marche de kite beach.

Bon Voyage

Eric P. Fréchette :bounce:
Avatar
PeRico
 
Messages: 4
Inscrit le: Jeu 28 Mars 2019 14:18


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Icikite et 125 invité(s)