Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Qu'est ce qui endommage les kites? Le sel, soleil, sable?

Qu'est ce qui endommage les kites? Le sel, soleil, sable?

Messagepar george » Mar 20 Sep 2022 07:27

À l'arrivé de la fin de saison pour certain une question s'est posé regulierement sur differents Forum et voici la reponse que j'ai donné. Si vous voulez nous apprendre plus vous etes les bienvenues

Question: est ce qu'il est préférable de rincer les kites a l'eau douce apres les sorties en eau salée?

L'eau salée n'endommage pas les kites si l'on ne rince pas mais il faut les sécher. Par contre ce qui endommage les kites c'est le sable et les petits cailloux ou coquillages cassés à l'intérieur de la voile si l’on roule la voile dans le sable. Les petits cailloux pointus ou les petits coquillages vont déchirer la voile ou faire des pinhole(petits trou). Donc de préférence secouer bien la voile pour que le sable et les coquillages s'en aillent au plus tôt avant de les rouler dans leur sac si l'on peut le faire.
Par contre j'aime rincer la barre de contrôle et la planche et de les sécher aussi parce que cela se fait très bien à l'intérieur ne demande pas de place pour le faire et la barre de contrôle va mieux fonctionner parce que en la lavant le sable va s'en aller et le système de sécurité va mieux fonctionner. Le soleil endommage aussi TOUT l’équipement de kite. Sécher à l'ombre. Vérifier aussi si la voile a des poulies sur le bridage s'il y a des algues accroché dessus ou autre chose qu’il faudra enlever, et vérifier que ça roule bien. Il pourrait etre interessant de laver les poulies par contre si cela ne roule plus bien.
Par mon experience aussi j'ai remarqué ce qui endommage le plus les kites c'.est quand on les laisse au soleil et dans le vent apres notre session et les lignes trainer par terre parceque quelqu 'un peut venir marcher dessu et il peut y avoir un caillou ou un coquillage en dessou de la corde et la ca peut commencer le debut d une coupure de corde!
Dernière édition par george le Mar 20 Sep 2022 08:32, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Qu'est ce qui endommage les kites? Le sel, soleil, sable

Messagepar Fouduvent » Mar 20 Sep 2022 08:13

D'accord avec toi selon mon expérience les deux pires ennemis des kites c'est le soleil et le vent. Laisser ses kites sur la plage toute la journée c'est la pire chose a faire. Le soleil dégrade le tissu et le vent qui fait faseiller la voile étire le tissu et cause des "stretch marks" que l'on voit sur les vieux kites.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Qu'est ce qui endommage les kites? Le sel, soleil, sable

Messagepar george » Mar 20 Sep 2022 08:29

Fouduvent a écrit:D'accord avec toi selon mon expérience les deux pires ennemis des kites c'est le soleil et le vent. Laisser ses kites sur la plage toute la journée c'est la pire chose a faire. Le soleil dégrade le tissu et le vent qui fait faseiller la voile étire le tissu et cause des "stretch marks" que l'on voit sur les vieux kites.

YEEEEEES En plein ca!

Encore le pire c'est ce que j'ai vu cet été aux Iles. Il y avait un très beau kite neuf ouvert sur le sable mais personne ne l'utilisait depuis une couple d’heures. Il y a quelqu’un qui voulait atterrir son kite et avait son kite à midi et reculait et sans le vouloir sans voir le kite il a marché sur le beau kite qui était derrière lui et a fait un gros trou dedans. Quant on laisse un kite sur la plage et on ne le ferme pas puis on sort avec un autre d'une autre taille eh bien on prend des risques d'avoir de mauvaises surprises au retour! Depuis cet évènement tu peux être certain que je roule mon kite tout de suite après ma session. Puis si je veux faire une autre session cela me donnera la chance de choisir la bonne grandeur et ne pas être obligé de reprendre le même kite parcequ’ il est déjà ouvert.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Qu'est ce qui endommage les kites? Le sel, soleil, sable

Messagepar Yvente » Sam 24 Sep 2022 19:18

La pire affaire: laisser son kite trainer au vent au soleil lorsque non utilisé.

Le vent va te le fouetter sans relâche et enlever tout le crips du matériel, il deviendra mou comme une guenille .... quand on ride le kite est plein et garde sa forme, pas de fouettage.

Et le soleil va tout brûler, tissus et coutures. Bon .... quand on ride pas le choix ... mais ensuite on roule aussitôt.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Qu'est ce qui endommage les kites? Le sel, soleil, sable

Messagepar george » Mar 27 Sep 2022 18:33

Yvente a écrit:La pire affaire: laisser son kite trainer au vent au soleil lorsque non utilisé.

Le vent va te le fouetter sans relâche et enlever tout le crips du matériel, il deviendra mou comme une guenille .... quand on ride le kite est plein et garde sa forme, pas de fouettage.

Et le soleil va tout brûler, tissus et coutures. Bon .... quand on ride pas le choix ... mais ensuite on roule aussitôt.



Tres bien dit!
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 144 invité(s)