Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   info cuba covid

info cuba covid

Messagepar NDLAF » Jeu 18 Nov 2021 15:48

J'aimerais savoir si des kiteurs ont visité cuba récemment et qui ont été témoin qu'a leur retour des clients avaient contracté le covid sur leur resort et qui
suite au test de 30 $ US faite sur place ne pouvait naturellement pas revenir au Québec.
Alors avec tout les inconvénients que cela peut apporter et malgré qu'il ait pris une assurance covid.

Mon questionnement est :

1. vont-ils être confinés dans leur chambre 14 jours pour ne pas mettre les clients en danger?
2. a la fin de leur confinement y auratil une place libre dans un vol de retour
3. possiblement une facture salée pour le parking a trudeau
4. contacter son employeur pour extensionner le séjour possiblement au frais de l'employer
5. si on voyage avec sa conjointe et qu'elle contracte le virus je reste avec elle par solidarité a mes frais

le tout en espérant fortement que dans la première semaine il vente un peu ...lol
merci pour vos témoignages
Avatar
NDLAF
 
Messages: 138
Inscrit le: Mer 09 Nov 2011 12:07

Re: info cuba covid

Messagepar george » Ven 19 Nov 2021 11:52

Tu viens de comprendre pourquoi je reste au Canada et je voyage en Auto. :lol:

Et puis avec la piasse que j'aurai pu me payer un voyage avec je m'achete les plus beaux kites et Boards et Foils et skis :lol:

Je me suis transformé de voyageur compulsif à acheteurs d equipements de kite et glisse compulsif :lol: :bounce: J'ai changé le mal de place :roll:


Mais la je me suis rendu conte d'une chose tres importante avant et apres la pandémie! Je ne connais pas suffisament mon beau pays alors que je connaissais plus les destinations internationales touristiques!!! :o
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: info cuba covid

Messagepar Pana » Sam 20 Nov 2021 11:53

Bienvenue dans la nouvelle réalité des voyages a l’étranger !

Je ne sais rien pour Cuba et c,est relativement secondaire. Dans le contexte ma douce et moi sommes en long séjour, la base de notre départ a été comme suit:

On est doublement vaccinés (bonne chance pour les autres)

Ça prend des assurances qui couvrent les frais médicaux covid (au besoin)

On prévoit que le pire scénario serait que l,un attrape la covid juste avant notre retour prévu et que l’autre aussi mais 10 jrs plus tard (délai pour réussir un test négatif post covid).Ceci nous imposerait un délai additionel de 3-4 semaines. Ayoye, mais on fait le choix de rester ensemble en cas de complications.

On a mis dans le budget un mois de location de maison de plus (a nos frais) et un budget pour se faire livrer de la bouffe pour la période.
Certainnes assurances peuvent dédommager pour certains frais encourus mais je crois que c’est uniquement pour le malade (a vérifier)

On peut se permettre le tout car on est a la retraite.


On a aussi reservé un court séjour (2 sem) pour cet hiver chez un aubergiste. J’ai pris le temps de valider comment serait géré la situation advenant le scénario du mois mentionné plus haut. Dans mon cas l,aubergiste s,est engagé a nous loger gratuitement mais on devra payer pour la bouffe. Chaque cas est différent alors je crois qu’il est sage soit d,utiliser un agent de voyage (qui a réponse aux questions) ou de s,informer directement avec la destination si ce n’est pas un forfait. Pour nos billets d’avion on a pris le supplément qui permet de changer les dates.

Il y a des choix a faire, et des incertitudes a gérer. Chacun a son contexte particulier. Il est aussi possible de chopper la covid en restant au QC, ceci impliquerait probablement aussi la quarantaine pour le conjoint, des vacances forcées quoi, sans le bénéfice du repos au soleil. Comment s’applique le congé de maladie pour le travail est une autre bonne question.

Chose certaine il est mieux de se poser les questions avant, et d’anticiper qu’il peut avoir des frais et désagrément significatifs. Comme dit l’expression ; se préparer au pire (raisonné) et espérer le meilleur. Faut quand même se rappeler que la probabilité d’avoir la covid quand on est vacciné est très faible ( si on fait pas les cons).

Si vous êtes découragés rendu ici j’en rajoute une couche… en additionnant les non vaccinés et la petite portion de vaccinés qui attrapent la covid (mais peu malades statistiquement) on arrivera pas a l’immunité collective et de ce fait la covid va trainer trèes longtemps (disons 5 ans) et probablement faire d’autre variants. Les considérations (complication potentielles) pour voyages a l’étranger sont ici pour un bon bout, malgré ce que souhaite l’industrie du tourisme. Je prédit qu’il va se développer des programmes d’assurances pour couvrir les aspects financiers en plus de la santé, je l’espère, surtout pour ceux qui sont limités dans leur vacances (et leur budget) et qui veulent voyager (en avion).

Le seul plan B est de voyager en auto, au Canada. Genre cet hiver remplacer Cuba par du back-country en Gaspésie ?

Joyeux Noel :santa: on est presque rendu là, est chu pas sur que certains d’entre nous n’auront pas a gérer des réunions entre pro et anti vaccin !

Y en aura pas de faciles !

La Gaspésie a Noel commence tu a vous tenter ?
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: info cuba covid

Messagepar Flipper360 » Lun 22 Nov 2021 19:39

Pana…Ou par la Floride, la frontière est ouverte…y’a pas juste Cuba dans vie. Comme dit Pana il faut bien préparer certains scénarios et voir son implication personnelle. Dans mon cas au retour d’un voyage, pas de quarantaine mais les hôpitaux veulent pas nous voir si on a voyagé dans les deux semaines

@NDLAF: vaut mieux demander à une agence de voyage. Si j’ai bien compris c’est un test rapide à l’entrée et le Sol serait l’hôtel quarantaine pour ceux qui testent négatifs. C’est ce que j’ai entendu dire… vrai pas vrai je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 160 invité(s)