Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Flying SQ » Dim 05 Sep 2021 22:04

Bonjour à vous, j’aimerais beaucoup débuter cet hiver et j’ai fait beaucoup de recherche en ce qui concerne la dimension et type de kite. Je tente d’aller ver un open cell foil mais pour ce qui est de la dimension, je suis perplex car je ne sais pas trop quoi prendre. Il y aurait-il des gens connaissant les vents à Gatineau et qui pourrais m’aviser. Je ne tenterai pas d’utiliser ce kite dans l’eau, je suis environ 175lbs, débutant mais qui aimerait bien décoller.

Merci pour vos conseil.
Avatar
Flying SQ
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim 05 Sep 2021 21:52

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar lamarcph » Lun 06 Sep 2021 09:11

Je suis aussi un débutant qui a commencé sur la neige en 2019, donc deux saisons d'hiver à maintenant. Je te donne mes conseils de débutant, ou plutôt je te partage mon cheminement.

J'ai acheté initialement un caisson ouvert de 8m (HQ Apex), un demo/seconde main. La première saison j'étais en snowboard. Même si ça marchait dans les meilleures conditions, j'ai passé le plus clair de ma saison assis sur la neige à essayer de mettre un snowboard tout en échappant pas le kite ou sautant en essayant de faire redécoller le kite avec le snowboard au pied.

Deuxième saison, j'ai trouvé des vieux skis slalom que personne ne voulait et ça a fait une grande différence.

Je suis un fan des caissons ouvert pour la neige car:
- on peut sauter avec,
- c'est pas trop de trouble à décoller
- c'est facile d'enlever toute la puissance en activant la sécurité, le cerf volant se déforme complètement.