Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Flying SQ » Dim 05 Sep 2021 22:04

Bonjour à vous, j’aimerais beaucoup débuter cet hiver et j’ai fait beaucoup de recherche en ce qui concerne la dimension et type de kite. Je tente d’aller ver un open cell foil mais pour ce qui est de la dimension, je suis perplex car je ne sais pas trop quoi prendre. Il y aurait-il des gens connaissant les vents à Gatineau et qui pourrais m’aviser. Je ne tenterai pas d’utiliser ce kite dans l’eau, je suis environ 175lbs, débutant mais qui aimerait bien décoller.

Merci pour vos conseil.
Avatar
Flying SQ
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim 05 Sep 2021 21:52

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar lamarcph » Lun 06 Sep 2021 09:11

Je suis aussi un débutant qui a commencé sur la neige en 2019, donc deux saisons d'hiver à maintenant. Je te donne mes conseils de débutant, ou plutôt je te partage mon cheminement.

J'ai acheté initialement un caisson ouvert de 8m (HQ Apex), un demo/seconde main. La première saison j'étais en snowboard. Même si ça marchait dans les meilleures conditions, j'ai passé le plus clair de ma saison assis sur la neige à essayer de mettre un snowboard tout en échappant pas le kite ou sautant en essayant de faire redécoller le kite avec le snowboard au pied.

Deuxième saison, j'ai trouvé des vieux skis slalom que personne ne voulait et ça a fait une grande différence.

Je suis un fan des caissons ouvert pour la neige car:
- on peut sauter avec,
- c'est pas trop de trouble à décoller
- c'est facile d'enlever toute la puissance en activant la sécurité, le cerf volant se déforme complètement.

Selon moi, à 165lbs, 8m c'est suffisant pour commencer. C'est mieux d'aller moins vite que trop vite.

Il y a d'autres options, mais je n'ai pas d'expérience avec celles-ci.
Dernière édition par lamarcph le Lun 06 Sep 2021 09:37, édité 1 fois au total.
Avatar
lamarcph
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun 06 Sep 2021 08:40

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar george » Lun 06 Sep 2021 09:35

Bonjour,

Je t encourage à prendre un cour pour commencer, à moin que tu es un rideur avancé sur l'eau ce que je ne pense pas selon ta description.

Avantage et desaventage d un kite à caisson par rapport à un boudin. Dans un vent leger à moyen sur la neige ou la glace je conseille un kite à caisson ouvert ou fermé mais si le vent devient un peu plus fort alors le kite à boudin est plus securitaire de plus tu n'aura pas à demeler des lignes qui se melent tres souvent avec les kite à caisson. De plus les kites à Boudins est un investissement qui va te permettre d'en faire à l'année longue si tu t equipe avec un Drysuit.

Mes kites Boudins sont: 2.5m, 7m, 9m et 9m, 11m et 15m
Mon kite à Caisson Fermé: Fylsurfer Sonic3 est un 15m et c'est tres possible que je me prenne cet hiver un autre Sonic3 de 11m ou 9m ou une Soul2 de 10m
Et pourtant les kites à caisson ouvert sont moin cher et je ne me suis meme pas acheté un seul! C.est beaucoup moin performant qu un kite à caisson fermé ou un boudin selon mes besoins etant donné que je suis toujours avec des skis de Course!

Je suis desolé tu as parlé de kite à caisson ouvert et je te parle de fermé ou boudin et de moniteur!!?? C'est que le kite est un sport dangereux et ca prend un bon prof ou moniteur pour t expliquer comment faire pour ne pas te faire mal surtout au debut quand on fait beaucoup d erreur pour s essayer et prendre de l experience et apprendre.

Je te souhaite un bon debut securitaire et bon vent, Le kite est un super de beau sport ca vaut vraiment la peine de bien s'investir des le debut.

Pour finir et t encourager je te fais visionner 2 videos la premiere les debuts de mon fils 13 ans en skikite cet hiver

https://www.youtube.com/watch?v=r3o0slqlV0I


et la deuxieme une belle ride avec les amis et une initiation et decouverte d une Aile avancée.

https://www.youtube.com/watch?v=BzcQ3MPfGSs


Bien que les conseils sont pour cette aile les idées et les demarches pourraient tres bien s'appliquer sur un kite de 5m ou moin pour toi que je te conseil pour commencer. Oui j ai bien dit 5m et moin et tu vas avoir beaucoup de plaisir avec un plus petit kite pour commencer et tu sera en securité.
Dernière édition par george le Lun 06 Sep 2021 09:50, édité 2 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar lamarcph » Lun 06 Sep 2021 09:41

Prendre un cours est un prérequis, c'était sous-entendu dans mon message précédent, j'aurais du le préciser. C'est assez surprenant la force d'un kite et j'aurais vraiment pas voulu découvrir ça seul...
Avatar
lamarcph
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun 06 Sep 2021 08:40

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Flysurfer64 » Lun 06 Sep 2021 11:45

Je tente d’aller vers un open cell foil mais pour ce qui est de la dimension, je suis perplex car je ne sais pas trop quoi prendre.


La réponse rapide serait: Caisson ouvert, première année, 8m serait un bon pari.

La réponse un peu plus complète:

http://www.ottawakiting.com/
Stats de vent - https://www.windfinder.com/windstatistics/lac_deschesne_aylmer

Grandeur vs surface vs skis ou planche - La surface influence grandement la grandeur dans le même vent. Exemple: À 10n et en 8m, sur neige lourde, on ridera en vitesse lent-modérée en skis et risque de peiner en planche. Dans le même vent et avec la même voile, on sera en vitesse TGV sur surface croutée et on aura peur sur la glace.

Type de caisson ouvert - La puissance peut varier entre marques et modèle. Exemple: Une Flysurfer Peak est plus puissante que les autres.

Sport ultra-addictif, on finit tous par vouloir sortir dans tous les vents, sur toutes les surfaces. Donc, peut importe la grandeur (6m ou 8m ou 10m) de la première voile, cette voile complétera le quiver.

Et j'appuie les 2 autres avis: Le cours d'initiation de 3h est un MUST. Aucune lecture ou conseils en ligne ne saura remplacer une première initiation en personne, dans ce sport de vent dans lequel un grand nombre de réponses commencent par ''ça dépende de...''
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Flying SQ » Lun 06 Sep 2021 13:08

Merci à tous pour vos conseils précieux.tres bon videos
. J’ai bien l’intention de prendre des leçons, mais aimerait bien m’équiper avant….En faisant mes recherche avec vents moyen, poid etc. J’arrivais avec des résultats de kite dans les 20m2 ce qui me paraissait très grand. Comme il y a quelques personnes qui fait du kite le long de l’autoroute 50, me suis qu’il serait bien de m’informer avec ceux qui connaisse la force du vent a Gatineau. Pourquoi certain site recommande la superficie en mètres carrés mais que les boutiques les affiche en metres. Est-ce par defaut, 1 metre de large.
Avatar
Flying SQ
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim 05 Sep 2021 21:52

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Yvente » Lun 06 Sep 2021 13:55

Justement, fais les choses dans le bon ordre. Là tu vas tout mêler avec l'internouille ........

Dans un premier temps, le cour.
En deuxième lieu tu pourras mieux choisir l'achat de ton kite.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Flying SQ » Lun 06 Sep 2021 14:09

Peu constructif. J’ai deja mentionné que j’irais pour le cours. Mais d’ici la, pense pas qu’il a de mal a s’informer sur l’equipement… question de s’avoir a quoi s’en tenir en terme de budget etc. Il me reste des questions en suspens si ca te tentes sinon voir au prochain thread. Merci
Avatar
Flying SQ
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim 05 Sep 2021 21:52

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Yvente » Lun 06 Sep 2021 14:22

J'essaie juste de te faire sauver d'un mauvais achat $$$$$.....
Tu veux commencer le vélo mais ne sais pas si tu vas préférer le BMX, le vélo de route, le fatbike ou le vélo électrique ....

Mais à toi le porte-monnaie, à toi la tête.
T'en fait ce que tu veux de mon précieux conseil.
J'éviterai juste de te guider dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar thefly4 » Lun 06 Sep 2021 15:16

Flying SQ a écrit:Peu constructif. J’ai deja mentionné que j’irais pour le cours. Mais d’ici la, pense pas qu’il a de mal a s’informer sur l’equipement… question de s’avoir a quoi s’en tenir en terme de budget etc. Il me reste des questions en suspens si ca te tentes sinon voir au prochain thread. Merci


Bon bon bon…un autre ti counne qui as la mèche courte…
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 161 invité(s)