Ça dépend, si c’est pour du TT, Peut être next level, on va essayer ça mais c’est pas l’Allla en fait de révolution. J’ai eu des Evos 2020 (14-9-7) et leur leading edge est vraiment guenille, très souple. Donc tu sauves 15% en poids pour un 15% plus cher, $2500 pour une 12m SLS sans barre ça devient une bonne raison pour pas l’essayer...
Surtout que le kites noir et blanc (j’aime pas bomber le thread avec d’autres marques), ont depuis plusieurs années un LE plus rigide et plus léger sur les grandes tailles et depuis un an, les struts sont plus rigides et plus légers sur toutes les tailles. 10% plus légers une année sur l’autre et tu sauves $300-$400?. Tu peux acheter le quiver ET aller l’essayer dans le sud pour le même prix.
Si ça fait une grosse différence alors je dis bravo et ça vaut le coût. Si c’est juste pour avoir une valise plus légère quand tu voyages alors je dis bof, Lamouche mets tout son quiver strutless dans un sac de caisson 12m. Si c’est pour du foil, cette option strutless est à mon avis bien supérieure.