Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   C’est partit pour les Olympiques!

C’est partit pour les Olympiques!

Messagepar xulpix » Mar 02 Mars 2021 04:12

Hé oui le Canada vient de se réveiller et comprend soudainement l’engouement de la population pour notre beau sport ( on dit merci à la Covid? )
Toujours est-il qu’un beau programme mis en place par Sail Canada , comporte des camps d'entraînements et même un calendrier de course! Des épreuves à travers le Canada pour pouvoir déterminer qui représentera le Canada pour Paris 2024! Wow! Ça c’est bien! Pourquoi on sent l’ironie? Parce qu’il y a deux ans Sail Canada ne reconnaissait pas notre sport et son obligation de s’en occupé ni de la chapeauté... j’ai travaillé très fort sur ce projet... seul! La preuve :
Sail Canada also recognizes our provincial partners, Ontario Sailing, BC Sailing and Federation Voile Quebec

Donc attendez! Voile Quebec??? Mais où est donc notre belle fédération qui est supposé voir à ce genre de dossier politique? Une honte quand on sait que les deux organismes sont subventionnés par les contribuables et occupe la même adresse postale... !

Donc la Federation Voile Quebec dirigera et donnera les ordre à La Fédération Québécoise de kite... slow clap l’admin... slow clap... et personne ne vous en a jamais parlé... yeah right( émoji de gars qui se tape dans le front). Et si par hasard vous étiez au courant, ben le/la responsables des com devrait passer un petit coup de fil ce matin à nos amis anglos pour qu’ils rectifient le tir...
Je me demande combien y reste de membre dans cette fédération ...?!

Source: https://www.sailing.ca/sail-canada-announces-the-2021-kitefoiling-program/?
fbclid=IwAR1SKSPNjJZ_HguJdx0BOjyZKRIZokzmnRoU2cm43vnIrNHX7M_UzAPmf-8


Pour finir sur une note joyeuse:
Imaginez le débat quand la première course de Wing aura lieu... :o :? :lol:
Une fédération de voile qui s’occupe de voile à fil et une fédération de kite qui veut s’occuper de voile pas de fil... :thumbup: :study: :lol:
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: C’est partit pour les Olympiques!

Messagepar Denis » Mar 02 Mars 2021 14:14

Bon t'as pas pris ton bovril ce matin :oops:

Puisque tu n'assistes pas aux conseils d'administration, tu ne sais donc pas de quoi ca discute. Y a-t-il des démarches en cours pour l'aspect sportif et compétition du kite a la fede? Peut-etre que oui mais vu que tu n'es pas dans le secret des dieux, je vais te laisser languir.

Et non la FQK ne s'occupe pas des wings en ce moment, c'est pas dans notre programme mais on s'est posé la question.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: C’est partit pour les Olympiques!

Messagepar amon » Mar 02 Mars 2021 16:07

Hola , personnellement je ne bois pas de Bovril (trop salé) mais j'aimerais savoir pourquoi Sail Canada écrit dans son communiqué, 2021 Kitefoiling Program.

"Voile Canada reconnaît également nos partenaires provinciaux, Ontario Sailing, BC Sailing et Federation Voile Québec ainsi que les bénévoles dévoués"

Au lieu de Fédération Kite Québec ?

Ca doit être une erreur , sûrement .

Merci .
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: C’est partit pour les Olympiques!

Messagepar Flysurfer64 » Mar 02 Mars 2021 18:19

Merci à Xulpix d'avoir disséminé (avec qq goutes de Tabasco) le PROGRAMME DE KITEFOIL 2021 qui contient les dates butoirs d'inscription aux divers camps (seulement indiquées dans la version anglaise).
https://www.sailing.ca/high-performance-training/

Ps: ''Voile Canada reconnaît l’apport important de nos partenaires...'' Le mot ''L'apport important'' manquait dans la citation précédente. Il s'agit d'un remerciement.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: C’est partit pour les Olympiques!

Messagepar amon » Mar 02 Mars 2021 19:16

P.S flysurfer64 mille excuse si il n'y avait pas l'intégralité mais ce n'était pas le but . Le but était de mentionner qu'on ne parlait pas de notre Fédé.
Au moins il y avait , le mot dévoués, il s'agit d'un compliment.
Bon vent.
P.S merci à tous ceux qui s'implique , sans intérêt.
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: C’est partit pour les Olympiques!

Messagepar flusher » Mar 02 Mars 2021 23:08

@xilpux Faut croire qu il y a des « tire la couverte «  sur ce point entre différente fédération.
C est pas une raison pour casser du sucre sur le dos de la fédération de plein aire.

Ps: qui est différent d une fédération sportive..mais ça tu comprends déjà ça.

Merci pour l information
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: C’est partit pour les Olympiques!

Messagepar xulpix » Mer 03 Mars 2021 04:10

Denis a écrit:Bon t'as pas pris ton bovril ce matin :oops:

Puisque tu n'assistes pas aux conseils d'administration, tu ne sais donc pas de quoi ca discute. Y a-t-il des démarches en cours pour l'aspect sportif et compétition du kite a la fede? Peut-etre que oui mais vu que tu n'es pas dans le secret des dieux, je vais te laisser languir.

Et non la FQK ne s'occupe pas des wings en ce moment, c'est pas dans notre programme mais on s'est posé la question.





... je vais te laisser languir: c’est certain qu’un forum de kite c’est juste bon pour les sujets qui t’intéresse toi... me faire languir... t drôle! Tu penses vraiment que j’ai des aspirations a devenir courseur Olympique? Non ! Je fais tout ça pour la suite, nos jeunes, pour la beauté du sport! Ce que j’aurais voulu voir c’est la fédération de kite qui fait une annonce conjointe avec Voile Québec... pour donner l’information... mais pas grave! C’est fait!
D'ailleurs suite à mon post, il y aura au moins deux jeunes qui iront tâter le terrain! Tant mieux et c’est exactement à ça que servait ce point d’information.

L'eau va fondre bientôt va jouer avec tes ballons vieux grincheux.
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: C’est partit pour les Olympiques!

Messagepar jplecruguel » Mer 03 Mars 2021 08:32

flusher a écrit:@xilpux Faut croire qu il y a des « tire la couverte «  sur ce point entre différente fédération.
C est pas une raison pour casser du sucre sur le dos de la fédération de plein aire.

Ps: qui est différent d une fédération sportive..mais ça tu comprends déjà ça.

Merci pour l information


Tout est la. La fede de kite est une fede de plein de air/loisir.
Elle ne peut pas prendre a sa charge le volet sportif.
Il a ete voté de transformer la fede en hybride, avec un statut de fede de sport aussi.
Il y a une offre d emploi en ce moment pour faire ca a la fede. C est loin d etre simple.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: C’est partit pour les Olympiques!

Messagepar Yvente » Mer 03 Mars 2021 09:15

Que je suis dont heureux de faire du kite pour m'amuser 8-)

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: C’est partit pour les Olympiques!

Messagepar Denis » Mer 03 Mars 2021 09:24

Yvente a écrit:Que je suis dont heureux de faire du kite pour m'amuser 8-)

Et vous ?


Absolument :thumbup:

Mais faut comprendre que comme pour la COVID, y a aussi des complotistes qui doutent de la FQK :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 84 invité(s)