Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Acheter usagé aux U.S et ne pas se faire avoir??

Acheter usagé aux U.S et ne pas se faire avoir??

Messagepar Anik » Ven 18 Sep 2020 16:12

Salut,
Quelqu’un pourrait me dire s’il y a une façon de se protéger lorsqu’on achète d’un particulier et qu’on doit se le faire livre la marchandise ? Genre payer et ne jamais recevoir le kite?
J’ai déjà entendu dire qu’on pouvait payer seulement quand on recevait le colis et que les deux partis étaient protégés. ????
J’ai un deal à Orlando en Floride, mais ne connaissant pas l’individu, je ne veux pas payer et ne jamais voir le bout du nez de mon nouveau kite.

Merci,
Anik
Vous pouvez me joindre par courriel: aniktoupin@hotmail.com
Ou par téléphone: 514-347-2030
Avatar de l’utilisateur
Anik
 
Messages: 27
Inscrit le: Lun 03 Jan 2011 13:18

Re: Acheter usagé aux U.S et ne pas se faire avoir??

Messagepar halsa » Ven 18 Sep 2020 17:32

Bonjour

Ce qu’il faut savoir en Floride il fait et même très chaud
Tu dois partir ton auto avec la commanda à distance pour ne pas te brûler
En assoyant.

Alors le problème des kites du sud comment peux tu savoir qu’il n’a pas traîner dans l’auto
A 50 degrés Celsius

Alors mon conseil touches pas à cela et encourages les gens qui vendent par la consigne
J’en ai acheté plusieurs et les gens chez 30 Noeuds connaissent le matériel
Kiteforce et Wind Spirit nous conseillent et en ces temps ça te coure ta pas plus cher

Encourageons les gens qui donnent le service à la longue tu ne seras pas déçu

Voilà

Alain
Avatar
halsa
 
Messages: 32
Inscrit le: Mar 10 Nov 2015 12:26

Re: Acheter usagé aux U.S et ne pas se faire avoir??

Messagepar halsa » Ven 18 Sep 2020 17:36

Et kiteforum bien sur

Coûtera petite erreur désolé
Avatar
halsa
 
Messages: 32
Inscrit le: Mar 10 Nov 2015 12:26

Re: Acheter usagé aux U.S et ne pas se faire avoir??

Messagepar Flipper360 » Ven 18 Sep 2020 23:14

J’ai acheté des kites en Floride... brulés à l’os, même les sacs étaient brûlés. J’y ai kité environ 25 jours de septembre à février, et les gens là-bas kitent 150-200 jours par an. Les kites sont à toute fin pratique finis. En supposant qu’ils ne le sont pas, PayPal est la meilleure option de paiement. Cash on delivery a une limite de montant et je sais pas si ça se fait en transfrontalier. Avec PayPal tu peux ouvrir un litige si tu ne reçoit pas ce que tu as payé pour. J’ai utilisé Xoom aussi,ça appartient à PayPal, c’est safe et ça va directe dans ton compte de banque. Dans ton cas dans le sien. La norme est PayPal. Si il veut un transfert banquier ou western union, laisse faire, c’est une crosse.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Acheter usagé aux U.S et ne pas se faire avoir??

Messagepar Fouduvent » Sam 19 Sep 2020 07:04

Il y a beaucoup d'arnaques sur ikitesurf des faux vendeurs qui ne connaissent rien au kite qui prennent des photos mettre ça sur le site de demandent des prix ridicules.

J'ai acheté un kite d’Hawaï il y a 2 ans le gars disait qu'il était neuf servie une heure et c’était vrai. Moi j’appelle toujours le vendeur et je jase un peu avec pour voir si c'est un vrai kiter et pour avoir un feeling si c'est un gars qui a de l'allure. Paiement par Paypal tu as une garantie si tu ne le reçois pas. Si il demande un paiement Western Union c'est une arnaque 100% garantie. Tu peux demander au gars combien de fois le kite a servie sil il n'a presque pas servie il va te répondre tout de suite si il hésite et ne sait pas trop quoi répondre ben c'est que c’a fait tellement de fois qu'il n'en a aucune idée.
Dernière édition par Fouduvent le Lun 21 Sep 2020 07:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Acheter usagé aux U.S et ne pas se faire avoir??

Messagepar george » Dim 20 Sep 2020 20:06

Bonjour,
Les Conseils de Flipper et de FouduVent sont excellent . J'aimerai ajouter que tu devrais etre tres mefiante parcequ il y a beaucoup de crosseur.

Ma methode; Je demande toujours a devenir ami sur Facebook avec le vendeur. Ca va te permettre de faire des recherche sur sa page et savoir si c'est un kiteur ou pas si il s affiche avec son kite ou pas etc..

J'ai acheté 2 kites a distance et c'est la methode que j ai utilisé et je ne l ai pas regretté et c'etait de super kite que j ai acheté à tres bon prix, Mais j ai fais des recherches sur mon vendeur avant d'envoyer l argent par paypal.

Payement Paypal sinon PAS DE DEAL.

Bonne chance
George
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Acheter usagé aux U.S et ne pas se faire avoir??

Messagepar amadeus » Lun 21 Sep 2020 08:18

J’ai l acheté une barre sur ikitesurf, j’ai utilisé paypal pour la transaction, c’est plus sûre et tu as un assurance. Cependant avec les délais de livraison, le taux de change, les frais de douane et de livraison, j’ai fait une si bonne affaire et en plus c’est une chance à prendre au niveau de la qualité. Et oui c’est bien d’emco Nos commerçants.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Acheter usagé aux U.S et ne pas se faire avoir??

Messagepar jplecruguel » Lun 21 Sep 2020 11:54

Faut se mefier des trop beaux deals. ikitesurf est repute pour ses quelques fraudeurs. ils ont du mal a faire le menage.
Kites de l annee a 30% du prix... des fois, c est evident.
les methodes au dessus sont bonnes. Je fais aussi des recherches inversees par image. ou je cherche le texte de l annonce pour avoir le max d indices.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Acheter usagé aux U.S et ne pas se faire avoir??

Messagepar Anik » Mar 22 Sep 2020 07:51

Merci tout le monde pour les infos.
J'étais très méfiante parce que c'était à vendre par un particulier et non une boutique et le prix demandé pour un kite en parfait état était un trop bon deal.
C'est la raison pour laquelle j'ai demandé conseil quant à la façon de payer seulement un coup que j'ai vu la marchandise. Par le temps que vous me répondiez, j'ai aussi fait mes démarches et effectivement, je crois que Ikitesurf doit avoir des problèmes avec les arnaqueurs. Le gars ne répondait pas en détail à mes questions et se dépêchait de me demander de payer pour qu'il m'envoie le tout. MAIS....... On n'est pas tous des tatas quand on se retrouve devant quelqu'un qui n'est pas trop subtile.

Merci,
Anik
Avatar de l’utilisateur
Anik
 
Messages: 27
Inscrit le: Lun 03 Jan 2011 13:18

Re: Acheter usagé aux U.S et ne pas se faire avoir??

Messagepar Flipper360 » Mer 23 Sep 2020 06:21

Hum... payer juste après avoir vu... pas vraiment non plus. J’enverrais pas un kite sans être certain, ça marche des deux bords. PayPal est bon pour ça, la personne paye et tu reçois un message qui te dis ok, envoie le stock. Si tu l’envoies pas la personne se fait rembourser. Ça marche des deux côtés, y’a des voleurs de kite aussi. Si t’es si méfiante, achète local, c’est plus rassurant et les prix locaux valent les prix sur iKitesurf. Le seul avantage sur iKitesurf c’est que tu trouves plein de kites de l’année courante très rapidement. Tu vas voir des 2021 bientôt.

Je viendrai d’aller voir, Dice 2020 12m $1400 Cdn, tu peux avoir ça ici, y’en a juste moins.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 116 invité(s)