Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Extensions oui ou non ?

Extensions oui ou non ?

Messagepar filovdelip » Dim 19 Juil 2020 05:35

J'aimerai avoir vos impressions et feedback sur l'utilisation d'extensions de lignes en temps de chaleur
Je me questionne ...
Est-ce qu'il est possible que certains spots ou il y aucun avantage a les utiliser . J'ai essayé a quelques reprises et suis vraiment pas convaincu du gain pour l'endroit ou je navigues en tout cas , j'ai l'impression qu'il ne vente pas vraiment plus un peu plus haut , meme au contraire ... Je navigue a la pointe aux Anglais et quand le vent vient du Sud ouest il vient de Rigaud avec la montagne , je pense meme que le vent est plus au raz de l'Eau ...

Quand je mets des extensions, je perds toute subtilité du kite
Le kite décolle moins biens de l'eau, est BEAUCOUP moins réactif, plus imprévisible a cause du "lag"
J'ai l'impression de tout fucké la géométrie et la beauté de ce kite

j'ai fais le test back a back lignes standards et ensuite avec extension de 3M

A voir les gens tripper la dessus , j'en conclu que c'Est en parti une question de spot

J'aimerai avoir vos avis la dessus merci !

Ha oui si ca depends de l'equipement , j'utilise une Liquid Force Nvy 2020 12 M avec foil


-
Pray for wind !
Avatar de l’utilisateur
filovdelip
 
Messages: 156
Inscrit le: Dim 08 Mai 2011 16:42
Localisation: Oka

Re: Extensions oui ou non ?

Messagepar Yvente » Dim 19 Juil 2020 06:58

Effectivement ça dépend des spots. La rivière des Outaouais est dans le "creux" des montagnes. La rivière est pas mal basse et enterrée par le relief haut qui l'entoure.

À l'opposé Baie des Brises est directement dans la vallée ultra platte du St-Laurent. Lors de canicule les champs se réchauffent plus rapidement que le lac et ça crée un petit thermique qui se construit avec la journée, le soleil étant notre source de moteur. Si on veut éviter le dôme "froid' au dessus du lac où la friction de l'air chaud se freine au contact de l'eau froide alors là oui on a avantage à aller chercher la circulation qui passe en haut.

J'ai jamais senti le besoin de rider avec des extensions mais on le sent très bien la différence entre le kite au décollage qui ne tire pas et ensuite en haut où le vent est intéressant.En visuel aussi c'est beau de ne voir aucun mouton sur l'eau mais que ça tire quand même bien en haut. Souvent les plus belles journées, et les plus gros sauts.

8-)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Extensions oui ou non ?

Messagepar filovdelip » Dim 19 Juil 2020 07:36

Yvente a écrit:Effectivement ça dépend des spots. La rivière des Outaouais est dans le "creux" des montagnes. La rivière est pas mal basse et enterrée par le relief haut qui l'entoure.

À l'opposé Baie des Brises est directement dans la vallée ultra platte du St-Laurent. Lors de canicule les champs se réchauffent plus rapidement que le lac et ça crée un petit thermique qui se construit avec la journée, le soleil étant notre source de moteur. Si on veut éviter le dôme "froid' au dessus du lac où la friction de l'air chaud se freine au contact de l'eau froide alors là oui on a avantage à aller chercher la circulation qui passe en haut.

J'ai jamais senti le besoin de rider avec des extensions mais on le sent très bien la différence entre le kite au décollage qui ne tire pas et ensuite en haut où le vent est intéressant.En visuel aussi c'est beau de ne voir aucun mouton sur l'eau mais que ça tire quand même bien en haut. Souvent les plus belles journées, et les plus gros sauts.

8-)


Super merci Yvente , je pensais justement a toi en écrivant ma reflexion....En plus j'ai oublié de spécifié , je navigues tjrs seul et doit faire des SelfLauch a l'eau alors le kite doit monter anyway alors meme si je mettais des super longues rallonges avec du supposé vent plus haut je serai pas capable d'aller le chercher... Sais pas si si t'as profiter de la dernière demain mais aujourd'hui sera ma 8 ieme journée de kite consécutive , bon vent aujourd'hui et demain ; No extensions required!
Image
Pray for wind !
Avatar de l’utilisateur
filovdelip
 
Messages: 156
Inscrit le: Dim 08 Mai 2011 16:42
Localisation: Oka

Re: Extensions oui ou non ?

Messagepar Yvente » Dim 19 Juil 2020 07:47

filovdelip a écrit:Sais pas si si t'as profiter de la dernière demain mais aujourd'hui sera ma 8 ieme journée de kite consécutive , bon vent aujourd'hui et demain ; No extensions required!


Molson salue les vrais !

Pas grand vent qui m'échape ici non plus. Si mon 16m tracteur ne fonctionne pas sur mon foil alors je sors en ski nautique pour encore déchirer le lac :P
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Extensions oui ou non ?

Messagepar Stlows » Dim 19 Juil 2020 08:33

Quand je vois tes sessions je trouve ca tres cool pour toi.

Par contre, je suis relativement nouveau au kite (surtout a Montreal) et je trouve ca plate de navoir aucune ressource/ami/connaissance des spots pour savoir quand y aller...

Par exemple, aujourdhui je voulais aller a Oka, mais les predictions Nam3km annonce quand meme des gusts apres midi. J'essaie decrire sur le chat du forum ou sur le groupe facebook Kite Montreal et generalement aucune reponse... jai envie de kiter mais jai besoin des experimentes de Montreal pour etre en securité et avoir du fun...
Core GTS6 6m
Core Nexus 2 9m
Core XR6 10m

North Atmos 133x39
Nobile NBL 142x42
Surf FireWire 5'8"
Foil
Avatar
Stlows
 
Messages: 24
Inscrit le: Jeu 20 Juil 2017 05:07

Re: Extensions oui ou non ?

Messagepar Yvente » Dim 19 Juil 2020 09:42

On appelle ça l'expérience. Patience ça viendra avec le temps ;)

Si personne ne dit où il va rider c'est que les spots de kite sont déjà surpeuplés.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 502 invité(s)

cron