Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Que preferez vous la XR6 ou a GTS5 et pourquoi?

Que preferez vous la XR6 ou a GTS5 et pourquoi?

Messagepar george » Ven 22 Mai 2020 23:03

Étant donné que j’ai 4 Kite Ozone Edge 7m, 9m, 11m et 15m qui vont très bien alors au lieu de les remplacer j’ai décidé d’ajouter un complément soit un Kite qui Loop mieux qu’ une Edge ou une Xr6.
Hier j’ai ridé en 11m Edge bien plein trimé un peu durant la première session ca sautait très bien!

Alors j’ai décidé de tester mon nouveau kite la Core GTS5 en 10m! ``WOOOOOW mais c est un autre sport`` est la première remarque que je me suis faite!

Pour lever dans les airs c’est moins fort que la edge ou la xr6 mais une fois dans les airs c’est tellement plus facile à naviguer et atterrir des sauts! Même quand le timing était en retard je trouvais qu’ elle bouge tellement vite qu’ elle capable de rattraper le retard de timing et réussir des atterrissage très smooth!

Deuxièmement, j’ai remarqué que ce kite GTS5 10m est vraiment super pour le HighEnd a rider bien plein et envoyer des loops même la dedans!!! J'envoyais mes loops transition ou jump loop transition super plus facile que la Edge ou la XR6 9m quand je l’avais testé l’été dernier!
En Bref Une GTS5 10m a la puissance d’une 9m XR6 mais beaucoup plus rapide ou agile!

3 iement une 10m je l utiliserai dans du 20 a 30 nœuds! J ai remarqué que ce kite n'est pas a son meilleur dans le LowEnd moins de 17 nœuds pour une 10m! À moins d’être en foil ou en surf?!

Enfin je l’ai testé 2 fois des redécollages en eau profonde ou pas et elle va super bien par rapport à la Edge qui ne voulait simplement pas redécoller dans du moins de 15 nœuds.


Et la dernière remarque que je me suis faite après ma nouvelle expérience. Il faudra développer différentes habiletés pour lever aussi fort qu’ avec une Edge ou une XR6.

Est ce que je prefere la GTS5 à la XR6 bien que j ai fait une seule session avec je pense qu il faudra que j apprenne a dompter cette nouvelle bete avant de trancher!

Et vous que preferez vous et pourquoi?
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Que preferez vous la XR6 ou a GTS5 et pourquoi?

Messagepar Flipper360 » Sam 23 Mai 2020 06:41

Moi je suis pas le sauteur du siècle mais j’ai une GTS4 comme kite d’urgence et pour les sauts j’ai eu une expérience un peu différente. J’étais à Miami, sur l’eau y’avait in allemand poids moyen en Evo 14m et une fille de 120lbs en switch blade 12m. Malgré ça? En envoyant bien le kite mais pop minimal (c’est ça mon problème en sauts), il donnait un bon coup de pied qui m’a bien arraché de l’eau mais évidemment la descente est rapide.

Comme tu dis, le kite est rapide donc pour rediriger t’as beaucoup de latitude. Avec une edge vaut mieux avoir un grand mouvement fluide.

Perso, la GTS me ressemble plus. Ça fonctionne mieux en vagues. Bon je reluque les Nexus 2, ça me ressemble encore plus (c’est comme un mixte entre la XR et la GTS en plus smooth.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Que preferez vous la XR6 ou a GTS5 et pourquoi?

Messagepar Taurent » Sam 23 Mai 2020 07:06

Salut Georges, ce sont 2 kites très differents, la XR est la voile de saut de sustension (plannage)la GTS est réactive. La GTs ça arrache de l'eau et oui meme si le timing est pas parfait ho shit ça marche pareil. Ca pivote et ça repart. J'adore les GTS.

Flipper, ayant comparer cote a cote les GTS 4 et 5 sur les même settings, 2 rider côte à côte , la 5 est pas mal plus puissante que la 4. J'adore les GTS en foil aussi, ça se travaille super bien, peut de pression en barre, un plaisir à piloter.

Cette année je mets l'emphase sur les Nexus2 qui me donne plus de range en surf freestyle... plus de lift et de sustension dans les manoeuvres de sauts et de grab... voir tentatives de... ;-)

Tout est dans le programme que tu veux poursuivre et privilégier. Bonne ride. Et excellente analyse en passant.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 316 invité(s)