Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Précarité des marchands

Précarité des marchands

Messagepar Hannibal Lecter » Jeu 09 Avr 2020 13:26

Situation précaire concernant les marchands de kite et les versements anticipés avant livraison ou acomptes pour matériel ou voyages et remboursement des dits versements anticipés ou acomptes.

Certains marchands font du paternalisme avec leurs clients afin de sauver du temps pour malheureusement arriver à une faillite .

Nous sommes en situation de crise je sais mais chaque citoyen a des droits et des libertés de demander un remboursement et de le signifier légalement afin de protéger ses droits lors d’une faillite .

P.S.

Combien de temps ce message restera sur le forum ?

Cordialement,

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Précarité des marchands

Messagepar Denis » Ven 10 Avr 2020 10:49

Hannibal Lecter a écrit:Combien de temps ce message restera sur le forum ?


je n'ai pas l'intention de l'effacer

je pense aussi que le phenomène n'est pas exclusif aux marchands de kite, mais a toutes les petites entreprises d'ici qui se font manger par les gros costco et walmart.

donc je suis encore plus pour acheter des petites entreprises locales et les supporter en ce temps de crise. Acheter pour une petite entreprise d'ici c'est faire circuler notre argent dans notre cercle économique

J'ai quelques dollars dans mon compte consigne chez un marchand local et je sais qu'il va survivre a cette epreuve.

Sur ce je me suis aussi commandé un UEC à un marchand local et j'ai bien hate de le recevoir pour aller me balader hors de chez moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Précarité des marchands

Messagepar Rotule » Ven 10 Avr 2020 14:25

En temps normal le fournisseur devrais pouvoir te rembourser mais te charger des frais de "restocking" la "normale" serait qu'il rembourse 80% par exemple. Et le 20% va lui servir à combler les efforts qu'ils a fait pour traiter toute la commande ainsi que d'essayer de vendre un produit qu'il n'aurais pas commandé autrement pour ses stocks.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Précarité des marchands

Messagepar Grosben77 » Dim 12 Avr 2020 15:27

Bien hâte de voir si les bottines vont suivre les babines! Si c’est le cas, mon ami julien d’évasionkiteboard va avoir du pain sur la planche:)
Avatar
Grosben77
 
Messages: 160
Inscrit le: Mar 05 Juin 2012 20:56

Re: Précarité des marchands

Messagepar Rotule » Dim 12 Avr 2020 17:21

Grosben77 a écrit:Bien hâte de voir si les bottines vont suivre les babines!


On se remettra quand même pas à rider des twintips quand même :lol: :afro: ... ca coute bin trop cher de kites des 12M des 17M...
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)