Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   solutions équipements pour problèmes d'épaule

solutions équipements pour problèmes d'épaule

Messagepar Lechevalierduvent » Sam 28 Mars 2020 17:27

Je souffre de syndrôme d'accrochement à l'épaule droite depuis quelques années.
Ce qui veut dire en gros que lorsque je place ma barre en full depower ,les structures de mon épaule (tendons de la coiffe des rotateurs, os, bourse ,etc) ont tendance à se coincer et créer de la douleur. Et ce malgré un entrainement spécifique et traitements en physiothérapie pour les épaules.

Alors l'idée étant de rapprocher la barre le plus près du nombril/centre du corps, voici les solutions que j'ai trouvé:(du plus simple au plus complexe)
1-Porter un seat au lieu d'un waist. Ce qui rapproche de beaucoup la barre du centre. J'aime bien le mystic driver s seat pour son coté léger et mimimaliste

2-Utilisé la stealth Bar. Avec laquelle ont a le choix du slider ou du la petite corde qui est beaucoup plus proche qu'un crochet et très confortable
https://kiteboarding.com/proddetail.asp?prod=mystic2019_stealthbar&cat=46
Image
Environ 1 pouce de plus près du corps

3-Raccourcir le chicken loop . Plusieurs nouvelles barres offrent des chicken loops plus court pour le surf/foil comme la nouvelle core 3
https://corekites.com/us/bars/sensor-3-pro voir la slider, la duotone etc

de mon coté,
J'ai raccourci mon chicken loop de ma sensor 2 pro:
- en ouvrant/découpant minutieusement le plastique qui recouvre la corde sans couper la corde.
-enlevé /coupé tous les fils.
-raccourcir la corde que j'ai enveloppé 2 tours avec du Dacron collant et un petit tour chez le cordonnier pour zizaguer les deux bouts qui sont en double
-remettre la nouvelle corde dans un tube de protection
-le fixer avec un tie wrap pour empêcher le plastique de bouger
résultats: J'ai rapprocher ma barre de plus de 2 pouces et demi du harnais!

4-allonger la longueur de mon trim. Comme je ride principalement en foil', J'ai trouvé que ridé avec une barre avec plus de depower de type race et plus long que mon 16 pouces standard de trim était plus confortable pour :
a: la remontée au vent
b: dans les rafales

alors j'ai changé mon trim pour un trim plus long: 27 pouces!
j'ai du faire un épissure( Regarder sur le web. Ca se fait assez bien avec des vieille cordes de guitares)sur une de mes lignes du centre que j'ai ensuite enroulé avec du Dacron et passé une petite couture de sécurité chez le cordonnier.

Alors voilà!
Depuis ces modifications mon problème d'épaule est une histoire du passé. Et le fait de rapprocher la barre du centre du corps a de beaucoup améliorer mon confort et mon équilibre dans mes manoeuvres aériennes en foil.


Image
Image
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: solutions équipements pour problèmes d'épaule

Messagepar Flipper360 » Sam 28 Mars 2020 20:45

Beau travail. Pour les moins motivés, ils pourraient prendre un harnais à corde, plus de crochet, plus près du corps et faut voir si les nouveaux cl, de la sensor3 vont s’adapter à la sensor2.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: solutions équipements pour problèmes d'épaule

Messagepar KiteRider » Lun 30 Mars 2020 20:01

Ce que j'ai vu pour pouvoir garder la barre près de soi est de remplacer le CL par un mousqueton avec.swivel et largable et remplacer le crochet du harnais par un simple anneau. C'est populaire chez les coureurs en kite.

Je ne suis pas un fan des harnais à corde. Pour l'avoir déjà essayé, je trouve que ça fait le contraire de ce qui est recherché. Entre avoir l'attache au centre vs l'attache qui suit d'un bord à l'autre du harnais, il y a là une différence de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm).

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: solutions équipements pour problèmes d'épaule

Messagepar Flysurfer64 » Mar 31 Mars 2020 07:31

@Lechevalierduvent - On parle souvent des caractéristiques désirables pour les voiles pour le foil (drift, depower etc.) mais bcp moins sur les composantes qui sont en contact directe avec notre corps. Merci de disséminer ton expérience en application hybride des diverses équipements et domaines de connaissances :thumbup:

Quelles sont vos caractéristiques d'une barre idéale, pour le foil?

De ma part:
- Min risque de mêlage - J'enlève les flotteurs encombrants, réduis le nombre de poulie, remplace la ligne de trim qui flotte par une poignée velcro.
- Plus de depower - Avec les barre de freestyle pour boudins, je me trouve souvent ''accoté'' sur le stopper. Solution: Barre race (qui également donne plus de trim).
- Qui permet de naviguer longtemps avec la barre en position vertical (foil toe-side, ou ski en hiver), sans trop taxer le coude et l'avant-bras en torsion - Solution pas encore trouvée.
- Système mousqueton + crochet/anneau qui permet de passer un caisson (qu'on ne peut stationner) rapidement à quelqu'un d'autre SANS avoir à désarmer/armer un CL sous tension - La solution ressemble à ce que Kite rider a décrit.

Kiyterider a écrit - remplacer le CL par un mousqueton avec.swivel et largable et remplacer le crochet du harnais par un simple anneau
Pourrais-tu nous partager, si disponible, les info sur le dit mousqueton (image, marque , modèle, où se procurer) et comment remplacer le crochet (qui vient en 1 morceau avec une barre) par un anneau. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: solutions équipements pour problèmes d'épaule

Messagepar Lechevalierduvent » Mar 31 Mars 2020 11:50

KIterider dit : Je ne suis pas un fan des harnais à corde. Pour l'avoir déjà essayé, je trouve que ça fait le contraire de ce qui est recherché. Entre avoir l'attache au centre vs l'attache qui suit d'un bord à l'autre du harnais, il y a là une différence de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm).


Effectivement je ride 95% du temps avec le chicken loop à travers la petite corde au centre pour les manoeuvres aériennes en foil.

Par contre en placant le chicken loop dans le slider(qui est bien serré contre le harnais) dans les vagues et avec un plus petit kite. J'avoue que la sensation de liberté de rotation des hanches est très agréable dans les changements de directions sur la vague. On a même une certaine tendance à oublier le kite et se concentrer sur la vague... :)
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: solutions équipements pour problèmes d'épaule

Messagepar xulpix » Ven 03 Avr 2020 07:46

La nouvelle barre Core est arrivée au Canada! Exactement la même longueur de chickenloop que toi:)

Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: solutions équipements pour problèmes d'épaule

Messagepar Lechevalierduvent » Sam 04 Avr 2020 09:49

Xulpix,Sur la photo, ca me semble le chicken loop standard qui est un plus long que le rope slider qui est tout en stainless. En tout cas pas trop frileux le gars. Il doit faire dans le -5 degré dans la photo.

Ca va se vendre combien cette nouvelle barre là?
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: solutions équipements pour problèmes d'épaule

Messagepar Lebazy » Sam 04 Avr 2020 14:03

Merci pour ce post... Quelqu'un a déjà eu, ou a, le nerf axiliaire atrophié ?
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: solutions équipements pour problèmes d'épaule

Messagepar Lechevalierduvent » Sam 04 Avr 2020 14:19

Tu t'es fait ca en kite?
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: solutions équipements pour problèmes d'épaule

Messagepar Lebazy » Sam 04 Avr 2020 14:31

Lechevalierduvent a écrit:Tu t'es fait ca en kite?


Oui, en kite... J'ai eu aussi une luxation de l'épaule, une déchirure de la coiffe des rotateurs, le deltoide atrophié, tout ca se conclut par une absence de conduction du nerf axiliaire. Je n'ai pas kité depuis l'accident (25 août 2019). Donc je ne sais pas comment mon bras va se comporter... Est-ce que vous pensez que je peux kiter si j'ai un bras plus faible que l'autre?
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 311 invité(s)

cron