Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Kiter sur ACL déchiré???

Kiter sur ACL déchiré???

Messagepar benfallu » Mer 18 Mars 2020 18:20

Bonjour,

Besoin d'infos / témoignages de genoux maganés! J'ai déchiré mon ACL et étiré mon MCL cet hiver en ski. Je me suis fait dire environ 8 semaines de recovery pour mon MCL et le ACL va avoir besoin d'une opération.. Probablement 3 à 6 mois d'attentes et 6 à 9 mois après revenir à +-100%.

Considérant que l'opération serait probablement repoussé vu la situation dans les hopitaux présentement, je me demandais avec un MCL 100% et acl déchiré mais avec une brace style Donjoy ou CTI.. ce serait faisable de kiter un peu cet été, avant l'opération (probablement du strapless relax).

J'ai fait un deuil pour le TT mais je me dis qu'en surf il y a pas mal moins d'impacts?

Merci!
Avatar
benfallu
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu 04 Mai 2017 13:28

Re: Kiter sur ACL déchiré???

Messagepar Yvente » Mer 18 Mars 2020 19:33

Vas-y avec des DEL c'est plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Kiter sur ACL déchiré???

Messagepar Kitaine » Jeu 19 Mars 2020 09:47

Vraiment un mauvais Timming!

J' ai eu une reconstruction de la cheville début mars juste avant les mesures mises en place. De plus, je connais plusieurs personnes travaillant dans le domaine de la santé. Présentement, les cliniques externes (CH) sont fermées. Quant aux salles d'opérations, les interventions planifiées sont annulé/reporté
sauf pour urgence.

En espérant pour toi, que la situation se résorbe rapidement.
Avatar
Kitaine
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar 25 Avr 2017 11:50

Re: Kiter sur ACL déchiré???

Messagepar pidashazi » Dim 22 Mars 2020 10:47

Salut,

Je compatis vraiment avec toi car je me suis fait une blessure similaire à la mi-novembre à Cuba. Bref, ACL déchiré avec entorse sévère du LCL et possible atteinte au ménisque…
Avant tout, je crois que l’expérience est très différente pour chaque individu. J'ai lu pas mal de témoignages et ils étaient souvent contradictoires.
Dans mon cas, j'ai consulté en physio dès mon retour au Québec en suivant à la lettre les recommandations. J'avais déjà 2 autres voyages de Kite de bookés, soit le premier dix jours plus tard et le deuxième en janvier.
Premier voyage : j'ai décidé d'y aller de toute façon en me disant qu’au pire je ferais seulement du vélo. A ce moment, je n'avais pas encore de diagnostic. J'ai kité un peu en surf et en foil, mais ce n’était vraiment pas plaisant car j’étais très limité dans mes mouvements et mon genou a « débarqué » quelques fois. Je n'avais aucun problème à vélo.
Deuxième voyage avec une orthèse donjoy (environ 2 mois après le traumatisme) : foil sans problème. J'ai aussi fait des sessions de twintip en boots sans trop de problème en faisant TRÈS attention. Disons qu'il ne fallait pas que je rate mes atterrissages. En gros, l’orthèse a aidé, mais ça ne fait pas des miracles si tu tombes mal…en 15 jours de kite, je me suis fait mal 2-3 fois, mais mon genou est resté en place.
En passant, mon orthopédiste ne m'a pas conseillé de faire du Kite ou tout autre sport avec des mouvements en torsion. C'est une décision personnelle en étant conscient que mes assurances voyages seraient invalides si je me blessais le genou davantage.
Je te conseille d'y aller selon tes capacités. La règle d'or : fais ce que tu veux tant que ça fait pas mal! Selon mon physio….
Je suis aussi en attente de mon opération qui était prévue cet été.
Bonne récupération!
Avatar
pidashazi
 
Messages: 9
Inscrit le: Mer 04 Mai 2011 17:54

Re: Kiter sur ACL déchiré???

Messagepar Lechevalierduvent » Dim 22 Mars 2020 13:11

SAlut

Je te suggére fortement d'éviter le TT. En fait il faut éviter d'avoir ta jambe de prise dans des footstraps serrées qui va créer des forces de rotations et d'ouvertures sur ton genou blessé. Imagine les forces de rotations/compressions etc quand tu navigues dans du gros clapot. Rider seulement dans du flat comme à Cuba serait un peu moins dommageable.

Le surf/foil en strapless ou avec des foot hook https://www.rideengine.com/Hoof-Hook, est pour toi la meilleur solution pour éviter d'endommager davantage ton genou et d'améliorer la force de tes cuisses avant la chirurgie tout en ayant du plaisir. :)
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 143 invité(s)