Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Core QR + Rope/Antal Harness

Core QR + Rope/Antal Harness

Messagepar Canyagimmealaunch » Jeu 13 Fév 2020 06:46

Bonjour,

J'ai une barre Core et un harnais RE avec corde + Antal ring.

Je me launch souvent seul à l'ancrage.

Il est évident que le système de QR de Core demande plus de temps pour faire le transfère d'un ancrage au harnais corde car je n'ai pas vraiment le choix d'activer ma sécurité pour mettre le CL sur ma corde (le twist...). Beaucoup plus évident de le faire avec un push away. Moindre mal l'été pour les launchs et les landings car le CL est mou (chaud). C'est plus long, mais ça le fait avec un peu de ''gossage''. À l'ancrage, il faut être rapide, surtout en vent rafaleux...

L'hiver, landing à l'ancrage, ok... Je mets un mousqueton au dessus du CL, je twist, et voilà. Par contre, lauching avec le chicken loop dur comme une roche à -30, là, c'est une autre histoire. Le transfère de mon mousqueton à ma corde en essayant de re-enclencher mon CL est difficilement réalisable.

Auriez-vous trouvé des solutions pour ceci ?

Ceci (voir le lien plus bas) réglerait théoriquement mon problème mais je me questionne sur la performance (éloignement de la barre + usure de la corde)... Ce n'est pas comme un Antal, c'est clair.

https://powerkiteshop.com/dakine-option-sliding-hook.htm

Merci !
Avatar
Canyagimmealaunch
 
Messages: 71
Inscrit le: Lun 24 Sep 2018 07:25

Re: Core QR + Rope/Antal Harness

Messagepar Fouduvent » Jeu 13 Fév 2020 14:18

Moi j'utilise ca l'hiver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 285 invité(s)