Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Core xr vs fone bandit

Core xr vs fone bandit

Messagepar The Vince » Lun 29 Juil 2019 10:15

Je roule sur du Core XR 4 depuis 2-3 ans. 7-10-13.5m. Je pèse 175-180 livres. Je me suis fais offrir un très bon deal pour des fone bandit 8 et 11m 2018 et 2019.

Je connais pas beaucoup ces kites, est-ce que c est aussi puissant que les XR, ce serait un bon remplacement pour mes XR4 7 et 10m ?

Merci de vos conseils!
Avatar
The Vince
 
Messages: 31
Inscrit le: Lun 18 Avr 2016 15:16

Re: Core xr vs fone bandit

Messagepar Canyagimmealaunch » Lun 29 Juil 2019 19:04

Je suis loin d'être un connaisseur de kite comme certaines personnes dans ce forum, mais mon impression est simple.

J'ai des Bandits, et cce que j'aime, c'est que c'est réactif...

Pas le même type de Kite.

XR = 5 struts / Bandit = 3 struts

Juste avec ça, je crois que tu pourras te faire une tête sur la différence, car il ne manque pas d'info sur internet.

Deux excellentes marques gage de qualité qui perdront autant de valeur qu'une voiture ;)

Avant 2018, j'aurais dit Core car les Bandit n'avaient pas de bonne valve et larguaient sur deux avant (j'ai vécu mon premier Death Loop en 2016). Mais maintenant, c'est une question d'identité à quelques fractions de pourcentage près, jusqu'à ce que l'Aluula sorte pour vrai faut croire.

Shaka
Avatar
Canyagimmealaunch
 
Messages: 71
Inscrit le: Lun 24 Sep 2018 07:25

Re: Core xr vs fone bandit

Messagepar alexeyga » Mar 30 Juil 2019 09:48

La seule problème avec le stock F-One au Canada - c'est notre fournisseur exclusif canadien qui se comporte comme un vendeur de chars usagés. Quand tu le contacte pour acheter du stock neuf - le temps de réponses en moyen varie entre 5 et 15 min - peu importe le temps de la journée ou s'il est en vacances. Mais si jamais tu veut avoir du service, pieces ou - encore pire - régler des problèmes de garantie... oh-la-la! T'aurais de la chance a avoir un réponse après une semaine, et parfois il faut glisser un petite compte-rendu au bureau principal en France pour que monsieur F-one Canada trouve du temps a vous répondre.

Donc si le support après-vente est important pour vous, n'importe quel marque (et surtout Core) offrent du bien meilleur service que F-One.
Dernière édition par alexeyga le Mar 30 Juil 2019 19:42, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Core xr vs fone bandit

Messagepar Flipper360 » Mar 30 Juil 2019 18:04

J’ai testé bandit 2018 12m vs XR6 13,5m. Et 10m. En 2 phrases, la bandit est plus dynamique, bon lift, demande un peu plus de timing, la XR est plus park and ride, vole upwind, moins rapide, moins réactive, tu la sens mieux. Dans les rotations t’as plus de chance de te faire torcher en bandit, la bandit va mieux marcher en vague.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Core xr vs fone bandit

Messagepar tomahack » Mar 30 Juil 2019 18:07

Je confirme que pour le service, Core est impeccable.
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Core xr vs fone bandit

Messagepar The Vince » Mar 30 Juil 2019 21:14

Merci pour les infos les gars.

Concernant Core, effectivement, je suis vraiment content du service que j’ai avec JS de Core kite Canada, c est un king et j’ai toujours été content avec mes XR! J’ai envie de connaître autre chose, je ride du XR depuis que j’ai commencé à rider.

Pour ceux qui ont rider les deux marques, pour comparer en terme de puissance, est-ce qu’on pourrait dire qu’une bandit 11m équivaut à une Xr4 10m? Je demande ça puisque j’ai une belle offre pour une 8 et une 11, ce qui remplacerait mes XR 7m et 10m.
Avatar
The Vince
 
Messages: 31
Inscrit le: Lun 18 Avr 2016 15:16

Re: Core xr vs fone bandit

Messagepar Flipper360 » Mar 30 Juil 2019 21:27

Ça tire pas pareil, oui tu vas avoir sensiblement le même range, la XR décolle dans moins de vent et se tient plus loin. La Bandit est un peu comme la Nexus (iiiish, pas à 100%). Tu ne te trompe pas avec la Bandit, faut voir URSS, slava et d’autres bons riders avec ce kite dans les mains. Ça saute, ça tient dans les airs, ça loop, pas trop pour le unhook, faut trimmer au boutte, ça foil, bref, tu ne te trompes pas. Je la trouve un peu spongieuse mais je suis pas très radical, ceux qui le sont la gardent bien reactive....
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Core xr vs fone bandit

Messagepar Taurent » Mar 30 Juil 2019 21:30

Ce sont des voiles avec des programmes différents. Essaie la GTS qui se comporte tres bien en vagues, elle est drôlement plus rapide en sortant de virage. Si tu veux aller vagues, la section a une drift rapide, si tu veux un melange de tout ca qui performe en saut, en surf (freestyle) en foil, avec une super plage de vent, essaie la Nexus.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Core xr vs fone bandit

Messagepar thefly4 » Mar 30 Juil 2019 21:31

T’as pas envisagé des GTS ?
C’est un Kite qui ce rapproche plus d’une bandits que les XR
J’ai rider 4 versions des bandits donc je les connais assez bien, j’ai aussi eux des XR, mais c’est plus lourd en barre et j’aime pas les Kites park and ride.
J’aime des Kites qui loop rapidement et qui sont nerveuse et c’est pas mal le programme des bandits et des GTS.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Core xr vs fone bandit

Messagepar The Vince » Mar 30 Juil 2019 21:53

Ouep, faudrait vraiment que j essaie la nexus et que je réessaie la gts que j’ai ben aimé dans les vagues au Brésil quand je sacrais sur ma XR!!!
Avatar
The Vince
 
Messages: 31
Inscrit le: Lun 18 Avr 2016 15:16

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 486 invité(s)