Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Core xr vs fone bandit

Re: Core xr vs fone bandit

Messagepar jplecruguel » Mar 30 Juil 2019 22:21

La bandit est pas un Kite de vague mais on en voit souvent quand même. C est un bon Kite de freestyle avec un bon hangtime, rapide. Selon les riders que je vois.
Je me dis que je dois essayer ça, quitte a en avoir juste 1 genre une 9 pour s amuser, en plus d'un quiver de kite de vague.
C est quoi les autres Kites proches? FX? Nexus? Enduro?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Core xr vs fone bandit

Messagepar Flipper360 » Mer 31 Juil 2019 05:01

@JP La Nexus a été développée à partir d’un kite de vague.

Si je pouvais résumer, c’est un kite de vague à qui on a donné du lift. Ça saute pas comme une XR mais pas loin, ça n’a pas le hang time d’une XR mais pas loin, ça drift presque comme une section. C’est moins engagé qu’une GTS mais demande aussi moins de timing donc tout est plus facile à aller chercher. Comme c’est vraiment 3 kites dans un, vaut mieux utiliser les settings. Freeride, settings du milieu sur le bridage, tu veux plus de pop, tu le recules tu veux plus de drift pour le surf ou le foil, tu l’avances. J’ai testé back a back en 10m avec la gts5 de Thefly4 et la Nexus a plus de lift, un peu plus de torque, est plus « floaty «  en sauts mais bouge un peu moins vite, est moins explosive. Lui c’est un torcheux de voile, moi plus park n’ ride et c’est un peu ça la différence. J’ai XR6, 10m, on a juste à se trouver une bandit a tester, une Nexus c’est facile à trouver.

Tant qu’a Y être, faut pas négliger la Dice. Elle est plus freestyle/pop mais drift aussi très bien. La Evo serait comme une Nexus boostée qui drift moins, est plus lente mais plus puissante et plus orientée saut. Bref, fais le tour des shops et essaie de voir si tu peux tester. Les 2020 vont sortir et il va y avoir des close-outs 2019.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 117 invité(s)