Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouvelle station météo à Baie des Brises

Re: Nouvelle station météo à Baie des Brises

Messagepar Pana » Mer 03 Juin 2020 12:00

Dans la page météo si on tape sur l’info du jour, ou celles des jours a venir on a les pdp par heure avec la prévision de vent ! Pas vu sur quel modèle c’est basé.
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: Nouvelle station météo à Baie des Brises

Messagepar Yvente » Mer 03 Juin 2020 14:20

Pana a écrit:Dans la page météo si on tape sur l’info du jour, ou celles des jours a venir on a les pdp par heure avec la prévision de vent ! Pas vu sur quel modèle c’est basé.


Wow Merci Serge !

Effectivement si on clique sur la boite Hourly ça donne plus d'info et c'est de même pour les prévisions 10 jours; si on clique sur une journée en particulier ça ouvre plus d'info dont le vent 8-) Reste à voir comment c'est précis ;)


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Nouvelle station météo à Baie des Brises

Messagepar Pana » Jeu 04 Juin 2020 08:58

Ça serait intéressant de savoir lesquels de modèles météo vous trouvez les plus représentatifs pour BDB. Court terme vs long terme.

Il y a tjr des différences significatives entre les modèles et j’ai l’impression que les Lam sous-estiment un peu.

Semble que la force des rafales soit un peu plus représentatif que la force des creux.

Votre opinion ?
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: Nouvelle station météo à Baie des Brises

Messagepar Yvente » Ven 05 Juin 2020 08:49

Je suis mal placé pour répondre. Je ne regarde pas les modèles et sites web où la force du vent est pré-pondue.
J'y vais avec la bonne vieille façon, directement avec les cartes d'isobares. Et de là je compare les différents algorithmes qui sont disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Nouvelle station météo à Baie des Brises

Messagepar Yvente » Sam 06 Juin 2020 20:10

À mettre dans vos favoris:

Baie des Brises
https://tempestwx.com/station/8780/grid

Ste-Barbe:
https://tempestwx.com/station/17798/grid

St-Zotique:
https://tempestwx.com/station/17795/grid

Rigaud:
https://tempestwx.com/station/17933/grid

Les liens ont changés de Weather Flow à Tempest.

8-)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Nouvelle station météo à Baie des Brises

Messagepar Yvente » Sam 13 Juin 2020 03:17

Comment lire le graphique du vent:

Contrairement à ce qu'on pense le vent n'est pas un long fleuve tranquille à l'horizontal.
C'est rempli de bulles et de turbulences un peu comme quand on suit une vanne de trop proche sur l'autoroute, ça brasse pas mal gauche-droite ...

Le "problème" avec les anémomètres utilisés par Québec Wind c'est qu'ils sont à ultrason, aucune pièce qui bouge.
Ils sont donc UUUULTRA précis pour chaque lectures faites à la fraction de seconde X.
On est loin de la patente qui tourne sur son air d'aller et qui sera incapable de voir passer une de ces bulles.

Image

Donc dans les graphiques ça donne une ligne rouge pour les rafales, une bleue pour la moyenne et une verte pour les trous.
Sauf que ces fameux trous de bulles on ne les sens pas pantoute dans nos voiles ... on a des 5 à 17m carrés dans les mains alors que l'instrument mesure microscopiquement sur une dizaine de cm carrés.

Il ne faut donc pas regarder la ligne verte ni la ligne bleue où la moyenne est faussée par la ligne verte.
Si tu veux savoir si le vent est constant regarde la ligne rouge. Si elle est stable, c'est bon signe. Si elle est en tremblement de terre ça sera l'enfer.
Pour la force ressentie je dirais qu'on est pas loin de la ligne rouge. Je me fie à cette dernière et c'est pas mal ça qui se passe dans la barre :viking: Du moins au bord, en bas, où se trouve le meter :wink:

Alors ne te demande plus quoi monter à 15h. Ok ? :roll:
Image

Dernière observation: plus il vente fort plus il y a de ces bulles d'air.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Nouvelle station météo à Baie des Brises

Messagepar Yvente » Sam 13 Juin 2020 20:02

Yvente a écrit:Bon là j'ai besoin de votre aide pour installer une web cam à Baie des Brises. J'ai déjà un set-up de 8 caméras de sécurité sans fil à la maison relié à un gros disque dur mais ce n'est pas ça que je recherche ici. Voici mes critères:

Une seule caméra
Qualité d'image bonne, 1080 je trouve ça limite ...
Prix raisonnable
Pas de "monthly fee"
Pas de stokage vidéo, pas de mémoire, juste du streaming
Site web d'hébergement fiable

Bonus ? Un zoom ou mouvement de caméra si prix pas exorbitant.
Night vision ? Nahhh ... ma blonde veut conserver intime nos bains de minuit.

Des suggestions de compagnies/modèles à me proposer ?


Yvente répond à Yvente

Voici ce que je me suis procuré pour 82,99 beaux dollars :
https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07KP73NMS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Avantages:
Grand angle de 180 degrés
HD 1080p, belle qualité d'image lorsque ensoleillé
Caméra Wifi mais demande un fil pour apporter du 120V
J'ai testé à plus de 150 pieds de distance et ça diffuse toujours tout au bout du quai
On peut mettre plusieurs caméras sur la même application
Application IOS ou Android gratuite: CamHi

Limites:
Maximum 5 utilisateurs en même temps
Par de disque dur mais possède une carte micro-SD (vendue séparément). J'ai installé une 32 gb des fois qu'un bikini passerait devant 8-)

Extra qui sont là mais non utiles pour moi:
Micro sur la caméra pour entendre et haut-parleur pour communiquer de partout sur la Terre.
Night vision
Détecteur de mouvement
Reconnaissance d'humanoïde (ouaip ça fonctionne réellement)
Alarme sonore ou alerte via texto ou e-mail

Voici un exemple (oui mon foil est sur le quai et ce n'est pas pour rien ;) )

Image

Bon je voulais initialement mettre ça disponible à tous mais pour des raisons x,y,z et question limitation ça va malheureusement demeurer privé.
Je voulais quand même partager l'expérience pour ceux qui veulent installer ça chez eux.
Dès fois que votre déneigeur serait sexy dans son habit de ski-doo ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Nouvelle station météo à Baie des Brises

Messagepar Flipper360 » Ven 21 Août 2020 18:35

Allô Yvente,

J’étais dans ta baie avant que tu sortes vers 16:00, d’après toi je peux me fier au chiffre qu’on voit Ou il est sous-estimé? Je trouve étrange de “rider” (oui pas une grosse ride) dans 8-10nds en TT. En fait j’ai eu des tacks biens calés et un peu (50% du temps au moins donc pas mal...lol) de randonnée pédestre.

Merci pour l’info.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Nouvelle station météo à Baie des Brises

Messagepar Yvente » Ven 21 Août 2020 22:37

Salut Flipper,

Faut que j'aille passer un coup de balais dessus. J'ai plein d'araignées qui ont fait leurs toiles dans la section micro-onde de la station ...

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Nouvelle station météo à Baie des Brises

Messagepar Flipper360 » Sam 22 Août 2020 00:06

En fait toutes les réponses sont plus haut. On regarde la ligne rouge et c’est généralement ce que je fais. La ligne verte est toujours trop basse... pas vrai... 5nds gusting a 25. Merci pour les infos, ça explique plein de choses.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 120 invité(s)