Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouveau matériel, plus léger, pour 2020

Nouveau matériel, plus léger, pour 2020

Messagepar pietro » Mar 25 Juin 2019 18:00

j'attend encore avant l'achat d'un kite?
voir la video
https://gleiten.tv/index.php/video/action/view/v/3279/page/293/
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Nouveau matériel, plus léger, pour 2020

Messagepar george » Mar 25 Juin 2019 18:20

OOOOhh Woaaaw Pietro, On n'arrete jamais le progres!! Les performance de ce nouveau materiel de fabrication du tissu des kites ALUULA promet beaucoup a changer les nouveaux kites dans les années avenirs et les rendre beaucoup plus performant et beaucoup plus leger!! :bounce: :bounce: :bounce:

ALUULA. halft weight more stiffness and durability for fronttube, struts and trailing edge. is this the Gamechanger? :shock:

De plus Ocean Rodeo n'arretera pas de m'impressionner. Presentement ils sont les leaders sur le marcher Drysuits c'est la ou ils font leurs gros business de plus ils n'hesite pas à foncer et prendre des risques pour ameliorer leurs produits etant donné que leur budget s'aggrandit venant de l'aide des drysuits pour venir ameliorer les kites! De plus ces 2 compagnies sont Canadiennes Ocean Rodeo et ALUULA, il y a de quoi etre fier et à notre avantage ici puisque leurs produits coutent toujours moin cher pour nous que pour les autres pays.
Avatar
george
 
Messages: 873
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Nouveau matériel, plus léger, pour 2020

Messagepar HabitatJF » Mar 25 Juin 2019 22:22

Combien pèse la flysurfer soul 12m pour qu’on puisse comparer?
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Nouveau matériel, plus léger, pour 2020

Messagepar george » Mar 25 Juin 2019 22:41

Dans la video il dit un kite a 3 Strut construit avec du Aluula est plus leger qu'un kite avec aucun strut de la meme taille!! :roll:
Il dit aussi qu'un kite construit avec du aluula pese 40% du poid d'un kite construit avec les materiaux utilisé presentement dans l'industrie.

Donc on devine certainement que Core et Ozone vont peut etre produire la XR7 en Aluula et la Edge V10 en Aluula!! Ces kites la vont etre 40% moin lourd et 10 fois plus fort!! Et plus performant puisque les materiaux se deforment moin sous la force du vent! :bounce:

Je m'enlignait a acheter de nouveaux kite pour faire du foil mais quand j'ai entendu cette video je me dit pas de panique je devrai patienter un peu!!? :roll:
Avatar
george
 
Messages: 873
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Nouveau matériel, plus léger, pour 2020

Messagepar Denis » Mer 26 Juin 2019 06:54

HabitatJF a écrit:Combien pèse la flysurfer soul 12m pour qu’on puisse comparer?


soul 12m 2.34 kg

ozone alpha (1 strut) 2.5 kg
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau matériel, plus léger, pour 2020

Messagepar george » Mer 26 Juin 2019 08:37

Woaaw Et donc La nouvelle Alpha model 2020 ou 2022 en aluula serait seulement de 1 kg , 40 % de 2.5 kg !!!!!! :bounce:
Avatar
george
 
Messages: 873
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Nouveau matériel, plus léger, pour 2020

Messagepar HabitatJF » Mer 26 Juin 2019 09:53

Wow pour le foil ca va être révolutionnaire, reste a savoir le prix et quand ca sort exactement....
Note: ca dit 1.7 kg dans le video pour le 10m qu’il vont sortir orienter foil...ca va etre un 3 strut...bizarre de décision...il aurais pu y aller pour le mono strut et sauver en poid davantage
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Nouveau matériel, plus léger, pour 2020

Messagepar Denis » Mer 26 Juin 2019 12:07

HabitatJF a écrit:Wow pour le foil ca va être révolutionnaire, reste a savoir le prix et quand ca sort exactement....
Note: ca dit 1.7 kg dans le video pour le 10m qu’il vont sortir orienter foil...ca va etre un 3 strut...bizarre de décision...il aurais pu y aller pour le mono strut et sauver en poid davantage



c'est une bonne question mais rendu a 1.7kg pour une 10m c'est tellement léger (plus leger qu'un caisson) que rendu la, c'est peut-etre pu necessaire de sauver des grammes

Le kite va surement voler dans tellement peu de vent, que le vent ne sera pas suffisant pour soulever un kiter de poids moyen pour faire son waterstart

Le 3 struts permet surement une meilleur structure pour le freeride et jumps. Les kite de style mono struts sont super le fun en foil, mais pour jumper c'est pas ideal.

A part le poids de la toile, le meilleur attribut sera sans doute la rigidité de la toile, qui devrait surement améliorer de grandement les performances du kite du a une structure plus stiff (rotation, deformation, etc..)

je pense que c'est ce dernier point le vrai game changer (la revolution): un kite avec une structure plus stiff qu'un boudin acutel, mais plus leger qu'un caisson
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau matériel, plus léger, pour 2020

Messagepar george » Mer 26 Juin 2019 13:17

Ce que nous savons pas encore c'est que: Est que Ocean Rodeo a signé une exclusivitée avec Aluula ou bien Aluula va pouvoir faire afaire avec les autres grandes marques concurentes?? :roll:
Avatar
george
 
Messages: 873
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Nouveau matériel, plus léger, pour 2020

Messagepar Denis » Mer 26 Juin 2019 17:26

ah ah je suis au courant

Ocean Rodeo se garde l'exclusivité pour la premiere année (soit 2020)

Y a une autre marque qui embarque pour 2021 (donc dans 1 an et quelque mois) mais j'ai pas le droit de te le dire tout de suite
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 529 invité(s)