Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Review Foil Pocket Board moses T22

Review Foil Pocket Board moses T22

Messagepar Rotule » Dim 26 Mai 2019 14:01

Avec Ringolos, on a ridé toute la semaine à Cap tout les deux avec la moses T22, une pocket board de 109cm, les specs sont disponible ici : https://store.moseshydrofoil.com/products/board-t22-carbon-reinforced

Elles était toutes les deux jumelé au kit de foil Mosses 71CM avec l'aile W633.
https://store.moseshydrofoil.com/products/surf-foil-onda71-hl

tout est en vente chez KiteXpress

Nous avons opté pour cette planche premièrement à cause de son poid plume, on s'en vien lâche :oops: et apporter le stock sur la plage est une étape dont on se passerais bien :lol: . Sont prix raisonnable nous as aussi attiré vers ce choix.

Auparavant, de mon côté j'utilisait avant un RaceBoard de foil Custom et Ringolos la Shinn Jackson 120 (que j'ai eu moi aussi avant le raceboard).

On as utilisé la planche strictement strapless, mais la planche viens avec deux footstraps qui peuvent être installés à l'avant en "V". Aucun insert de footstrap n,est prévu à l'arrière.

Le premier waterstart est difficile, c'est une petite planche et elle se comporte un peu différemment de nos anciennes planches mais après quelques waterstarts on s'habitue très vite et on deviens vite comfortable.

Pour rider, la planche est parfaite pour mon utilisation (strapless), par contre je crois qu'en vent très léger les waterstarts pourrais être difficle ( raison pour laquelle je pense peut être conserver mon raceboard... peut être pas non plus... ).
On a eu du vent de 11 à 19 kts de moyenne toute la semaine et avons quand même ridé en 6M tout les jours, si quelqu'un l'à utilisé dans du 8-10 kts je serais intéressé d'avoir vos impressions.

à Cause de son faible Rocker les "touch down jibes" sont aussi assez difficile mais je pense que ma technique était beaucoup plus problématique que la planche ;) un peu plus de pratique est de mise :mrgreen: .

J'ai aussi pu observer la Groove Skate https://www.groovekiteboards.it/boards/foil-board-skate-freestyle-full-carbon/
Elle semble plus "haut de gamme" avec ses rails ajustable sur la carène et elle permet d'ajouter une footstrap à l'arrière (qui n'est pas possible sur la T22 sans modification) Mais son poid est un peu plus grand. Je n'ai pas eu la chance de l'essayer (Colin pourrais nous en parler je crois) mais je pense que sont rocker un peu plus prononcé pourrais aider en vent plus léger.

En résumé, je pense que pour rider strapless les pocket boards sont génial car ils sont plus léger et que la planche ne fait plus beaucoup de différences après le waterstart en Foil. Par contre je crois quand dans du vent ultra-léger leur performances restent à prouver. Je suis ultimement content de mon achat. et j'ai bien hâte de l'essayer dans un lac près de chez nous.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invité(s)