Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   chickenloop à -20C

chickenloop à -20C

Messagepar bobdiver » Lun 14 Jan 2019 21:29

Salut à tous, ça fait un bout que j'ai pas parti un sujet.

Comme vous le savez je ride beaucoup l'hiver peu importe la température. Je me suis rendu compte que la plupart des chickenloops deviennent rigide l'hiver, je ne veux pas nommer de fabriquant, mais je vous recommande fortement de faire des test en situation sécuritaire quand il fait froid. J'ai constaté que même si le largeur fonctionne le chickenloop risque d'être rigide et garde la forme d'un crochet qui peut nécessité une action de votre part pour qu'il se détache du harnais. Si c'est le cas vous devez mémoriser l'action à faire pour que ça largue complètement, c'est pas une fois au sol à se faire trainer sur la neige ou la glace que ça va être le temps de faire ça. Je dirais que la plupart des chickenloops n'aiment pas le froid, donc un kiteur averti en vaut 2. N'hésitez pas à partager vos commentaire.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: chickenloop à -20C

Messagepar jplecruguel » Lun 14 Jan 2019 21:43

Je roule avec un harnais a corde. Ca se voit bien quand on le met et qund on l enleve. Avec de la force, il devrait partir, mais oui, c est super rigide, selon les marques, ca va varier. J ai remarque que c etait pire avec ma rondelle en céramique. Le chicken restait pris dedans, ca parait pas trop dans l eau cet effet la.

Faut faire attention.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: chickenloop à -20C

Messagepar Flysurfer64 » Lun 14 Jan 2019 22:58

Un fil technique et pertinent sur la sécurité propre à Bob :thumbup:

même si le largeur fonctionne le chickenloop risque d'être rigide et garde la forme d'un crochet qui peut nécessité une action de votre part pour qu'il se détache du harnais.


Récemment, utilisant une barre de 4-5 ans dont je n'ai pas jugé critique de remplacer le donkey dick brisé car utilisée parfois sur une corde au lieu d'un crochet, j'ai accroché le dit CL (essentiellement gaine de PVC sur corde) directement dans le crochet du harnais (ce que j'ai fait également sur l'eau sans jamais eu de problème de déclenchement). Rafale, chute, glace bleue, côte déjà hypothéquée d'un accident récent, j'ai décidé de déclencher le CL...pour constater exactement ce que Bob a mentionné - le largueur a fonctionné mais le CL devenu rigide reste accroché et exige une manipulation additionnelle de ma part (essentiellement soulager la tension sur les avants pour déplier/dégager le CL). Heureusement, je n'étais nullement en mode survie et le vent ne rendait pas l'opération trop difficile. Et ce ne fut même pas -20C.

Il est à noter que certains donkey dick (2 marques différentes dans mon cas) sont également devenus bcp plus difficile à plier/dégager lors du landing ce wkd dernier (-18C). Et il arrive qu'on n'a pas toujours bcp de temps lors d'un self-land pour transférer le CL de notre harnais au crochet relié à une visse...
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: chickenloop à -20C

Messagepar Fouduvent » Mar 15 Jan 2019 16:12

J'utilise ça l'hiver ça règle tous les problèmes. Le CL peu quand même fonctionner et la boule donne une deuxième possibilité de larguer qui est plus simple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: chickenloop à -20C

Messagepar bobdiver » Mar 15 Jan 2019 20:06

J'ai déjà pensé à utiliser ce système, j'ai même vu des images de pros qui l'utilise, mais je reste avec une petite crainte que ça se déclenche par inadvertance. En théorie avec ce système tu peux remplacer le chickenloop par un oeil métallique. Ce système est utiliser sur les voiliers, il y a différentes grandeurs et c'est très résistant. À suivre.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invité(s)