Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   kite de vent léger

kite de vent léger

Messagepar NDLAF » Mar 02 Oct 2018 06:43

Dans le but d'un futur achat ( neuf ) j'aimerais savoir quel est le meilleur kite de vent léger (qualité, prix ) , je suis un kiteur intermédiaire de 200 lbs.
Merci de vos conseils.....
Avatar
NDLAF
 
Messages: 89
Inscrit le: Mer 09 Nov 2011 12:07

Re: kite de vent léger

Messagepar Denis » Mar 02 Oct 2018 08:06

NDLAF a écrit:Dans le but d'un futur achat ( neuf ) j'aimerais savoir quel est le meilleur kite de vent léger (qualité, prix ) , je suis un kiteur intermédiaire de 200 lbs.
Merci de vos conseils.....


Bon j'interviens avant tous les autres qui vont venir pimper !!! Oui car c'est le sujet idéal pour pimper, mais c'est toujours amusant de lire ca.

Y a pas de meilleur kite de vent léger, y a seulement celui que tu vas préférer, c'est une question de gout et de style

Tu auras certains qui vont te suggérer des 17, 19m et meme des 21m, d'autres te diront qu'une 15m c'est suffisant si tu as le bon board.

Certains vont te vendre l'idée du caisson, et oui en terme de performance c'est surement le top, mais ca vient avec un cout et un degré de patience supplémentaire. Tous ne sont pas prets poour ca.

Certains vont te dire ca prends un kite HIGH ASPECT qui vole en bordure de fenêtre, et génère plus facilement du vent apparent pour aller upwind, d'autres vont préférer un kite plus low/medium high aspect qui est "PLUS GRUNTY" dans la fenetre de vent donc tu sens plus de puissance, ca redecolle souvent plus facilement mais plus difficile d'aller upwind. Un kite low aspect est souvent plus maniable, des fois selon le style c'est peut-etre moins amusant d'avoir un kite qui ne tourne pas vite.

Y a aussi des difference entre des voile de light wind. Je pense juste a la Slingshot Turbine 17m versus la ozone Zephyr 17m, 2 kites qui sont supposé donner le meme rendement mais totalement different en feeling, puissance brute et range de vent. Y a des pros et cons pour chacun des kites, car il n'y a aucun kite qui va te donne le meilleur des 2 mondes.

Donc je te suggère fortement de

- faire une liste de ce que tu recherche comme type de kite
  • bon range (depower) ou puissance brute
  • decollage facile
  • upwind ?
  • agile ou pas (tourne vite)
  • pression
etc... et la liste peut etre assez exhaustive

- definir c'est quoi le vent leger pour toi (6, 8, 10, ou 12 noeuds ?)

- reflechir a la planche: tu verras souvent des riders d'experience rider en vent leger avec des kites pas si gros que ca. la planche et l'experience compense largement un kite

et si jamais tu fais un saut du coté obscur, alors que la force soit avec toi

a suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 5836
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: kite de vent léger

Messagepar NDLAF » Mar 02 Oct 2018 09:04

Merci pour ta réponse denis

Comme tu me l'a indiquer j'avais déja fait une liste des critaires qui m'interessait et je m'étais arreter sur le ozone zéphyr v5 17m mais avant d'investir
De gros dollards sur ce model ...ou un autre... je désirais avoir l'opinion de ceux qui ride de gros kite ( et qui ne sont pas passer au foil ) j'ai un board c/f cruiser 145x44 l/w et j'aimerais la rider sous les 10 noeuds présentement mon plus gros kite c un 14m mais malgrer le fait que je me débrouille par vent léger je plafonne....

merci encore d'esseyer de m'enligner..
Avatar
NDLAF
 
Messages: 89
Inscrit le: Mer 09 Nov 2011 12:07

Re: kite de vent léger

Messagepar justmike666 » Mar 02 Oct 2018 10:24

Salut NDLAF!!
Difficile de contredire denis qui a des années et des années d’expériences à essayer de kiter dans le moins de vent possible et qui a essayé des tonnes de kites!
Je suis moi même propriétaire de caissons mais pour les meme raisons que Denis je vais rester dans les boudins pour ce Thread ! ( de toute façon si tu veux dès infos sur les caissons y’a déjà beaucoup de post et de débats d’entamé :p. )

Donc pour avoir moi même possédé beaucoup de modèles différents de 15-17m boudin je dirais que la zéphyr (celui pour lequel tu t’interessais Déjà ) est difficile à battre! Selon moi l’arme ultime pour sortir le plus tôt possible reste la turbine mais comme Denis l’a mentionné, c’est un kite qui a énormément de grunt. La remonté au vent peu s’averé un peu moins facile et si ça monte on devient vite over! Là zéphyr est très plaisante à piloter pour une 17m. C’est le kite selon moi qui a le plus grand range du marché! Elle se décolle et redecolle très bien en lightwind ! Un choix que tu ne peux pas regretter!

Cela étant dit, j’ai entendu de très très bons commentaires de la nouvelle Juice par un ancien propriétaire et fan de zéphyr qui en a acheter une récemment ! ( a tester)

Finalement, il y a aussi les mono strut à prendre en considération. Pour ma part je dirais que ce n’est pas dans mes préférés.. je trouve les manipulations du kite un peu chiante du au manque de tonus et le redecollage en eau profonde peu s’averer Plus difficile qu’un kite standard .
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 373
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: kite de vent léger

Messagepar Taurent » Mar 02 Oct 2018 11:38

Excellente entrée de jeu Denis, on attends les commentaires. Dommages qu'avec les foils que ce sujet ait perdu de son attrait, merci de le relancer, je me souviens de très longues et animés échanges sur le sujet. Justmike, en effet les Mono gagnent en popularité, j'ai fait l'expérience d'une ...... et ho je suis resté sur ma faim, un autre ami qui va surement mettre son commentaire bientôt en a une d'une autre marque que j'ai bien hâte d'essayer. La relance demeure un élément important surtout en vent très léger.

Donc bonne conversation.
--T
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus, GTS5 et Section,
Carved Imperator
Avatar
Taurent
 
Messages: 1998
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: kite de vent léger

Messagepar Denis » Mar 02 Oct 2018 13:41

je confirme JustMike pour Turbine versus Zephyr

Turbine

=> grunty, tracteur, redecollage doit dans le nez, meilleur low end de sa categorie, pas le meilleur upwind justement car c'est grunty mais quand meme bien, a 15 noeuds t'es OVER

Zephyr

=> un peu moins puissante, plus joueuse, plus agreable a piloter, redecollage facile, excellente remonté au vent, plus grand range de vent, on voit souvent des riders de Zepgyr les garder meme si le vent monte a 20+ noeuds, et la je pense a Eric le blond roux :lol:

Les riders de Zephyr s'amusent meme a dire que c'est presqu'un one kite quiver :lol:

mais les 2 sont des 17m de light wind supposés faire la meme job, mais elles le font d'une facon différente

bon est-ce que y a une si grande différence au niveau du low end, je dirais pas tant que ca, on parle de 1 ou 2 noeuds, mais ca va dependre plus de la planche.

ce que j'ai remarqué l'été que j'ai possédé une Turbine 17m c'est que je pouvais rider en light wind en meme temps que les Zephyrs avec leur GLIDE, mais moi j'avais un twin-tip de 135cm, j'en ai pas de glide
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 5836
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: kite de vent léger

Messagepar NDLAF » Mar 02 Oct 2018 16:06

Merci a tous pour vos sugestions et je reste ouvert aux commentaires d'adeptes de gros kite pour finalliser mon dossier.
P-s je sais que je vais peut-etre a contre sens dans le dossier vent léger ( foil et caisson ) mais ma passion et mes $$ me conduiras peut-etre la d'ici peux .
Avatar
NDLAF
 
Messages: 89
Inscrit le: Mer 09 Nov 2011 12:07

Re: kite de vent léger

Messagepar Grosben77 » Mar 02 Oct 2018 16:25

Moi je pèse 215lbs et j’ai essayer la contra 19m avec board 148x46 (petol) et c’était vraiment sur la coche. Rapide et puissant mais une plage de vent impressionnante (7 noeud a 17 facile)
Avatar
Grosben77
 
Messages: 117
Inscrit le: Mar 05 Juin 2012 20:56

Re: kite de vent léger

Messagepar thefly4 » Mar 02 Oct 2018 20:02

NDLAF a écrit:P-s je sais que je vais peut-etre a contre sens dans le dossier vent léger ( foil et caisson ) mais ma passion et mes $$ me conduiras peut-etre la d'ici peux .



Question de foutre la merde.....

pour moins de la moitié du prix d’une zéphyr neuve, tu peux avoir un foil used et t’aura jamais besoin d’un plus gros Kite que ta 14m...
Et ne me demande pas des conseils sur les foil pcq j’y connais pas grand chose...mais j’ai réalisé qu’avec mon foil et une 12m je fais beaucoup mieux qu’avec ma 15m et mon gros board (148x46)
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core GTS3 9m-7m GTS4 15m-12m / Slingshot RPM 11m
WH joke 134 et 142 / Krazyboard / EK pétol 148 et squall 140
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 733
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: kite de vent léger

Messagepar Denis » Mar 02 Oct 2018 20:06

thefly4 a écrit:Question de foutre la merde.....


oui faut pas foutre la merde tout de suite.... mais avec ma 12m mono et mon foil je peux rider pendant q'une 17m avec twin-tip fait du zenith

mais comm e il dit, ce n'est pas son objectif dans l'immediat, et il faut respecter ca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 5836
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bobetpine, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 76 invité(s)