Tout d'abord, si vous n'aimez pas les questions de débutants, vous devriez cesser de lire ce message.
J'ai suivi un cours d'intro de 2h de maniement de kite. Je me suis acheté par la suite un trainer kite usagé et j'ai pratiqué et tout va très bien. J'ai suivi récemment un cours de 3h avec un kite de 12m2 avec mes skis et oups... là, j'ai trouvé ça moins facile que prévu

Bon, voici mes questions:
Q1: Après combien de temps, approximativement, devrais-je commencer à me sentir plus à l'aise à me diriger avec un kite sur la neige? Et sur l'eau?
Q2: Je pense sérieusement à m'acheter un premier kite de 12m2 puisque, semble-t-il, pour mon poids, ça me permettrait de l'utiliser dans la plage moyenne des vents. Sauf que j'ai pas envie d'acheter un kite de débutant pour ensuite ne plus l'aimer après ma progression. Je préférerais débuter avec un kite intermédiaire de style freeride/allround et faire un bon bout avec. Quel kite me suggèreriez-vous? Je pensais entre à un North Rebel ou Evo, ou encore un Cabrinha Switchblade.
Q3: Est-ce un sport qu'on peut pratiquer seul de façon sécuritaire? Je ne connais personne dans mon entourage qui pratique ce sport et je suis plutôt timide. Ok, bon, la vérité c'est que je suis détestable et j'ai pas d'ami...

Q4: Un débutant devrait prévoir quel genre de budget pour s'équiper de A à Z en neuf? Et en usagé? En gros, quel montant dois-je faire accepter à ma blonde?
Q5: Votre niveau de kiter? Votre marque et modèle préféré de kite pour vous?
Un newbie qui vous dit merci!