Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Self launch et fuck de lignes

Self launch et fuck de lignes

Messagepar Bobetpine » Ven 03 Nov 2017 19:27

Bonsoir amis kiteux,

Quand je fais un selflaunch, ce qui arrive fréquemment sur mon spot, 4 fois sur 10, j'ai un fuck de lignes.

Je monte mes lignes downwind de mon kite, je vérifie 2 fois plutôt qu'une que tout est attaché correctement puis je roule mes lignes sur ma barre. J'arrive à mon kite et je passe mes lignes sous le leading edge en contournant mon kite côté mer (disons que le vent est side ou side on).

Je pogne mon kite et je le flippe vers la mer. Je l'apporte ainsi jusqu'à l'eau.

Rendue à l'eau, je reflippe mon kite, dans le sens inverse donc vers la plage.

J'accroche mon leash après la boucle sur le leading edge et je commence à dérouler mes lignes.

Ensuite, j'attache mon leash sur la barre et je laisse dériver mon kite en lui donnant une swing d'un côté pour qu'il dérive en pivotant.

Ben 3-4 fois sur 10 j'ai un fuck de lignes et je ne comprends pas où ça se passe. Quand je passe la barre sous le kite? Quand je prends ma barre d'une main et que j'essaie de flipper le kite?

Merci de vos conseils.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar Gudraijs » Ven 03 Nov 2017 20:14

Soi patient.Se n’est pas nécessaire d’utiliser cette type de language.
Regarde dès clip de vidéo sur YouTube et aussi demande de l’aide à quelqu’un
plus expérimenter, à la place où tu kite, pour des trucs.
Bonne chance et patience.
Karl
Avatar
Gudraijs
 
Messages: 176
Inscrit le: Mer 16 Sep 2015 20:39

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar Lechevalierduvent » Ven 03 Nov 2017 20:29

Salut,

90% de mes sorties(2-5/semaines) se font en self lauch.
Mon conseil,

Assures-toi :
1-d'avoir toujours une tension sur tes lignes lorsques tu les déroules
2- Si possible de voir tes lignes qui sont sous tension et sans noeuds

note: si les vent est inconstant(vent du nord)avec le ressac et tout , ca a tendance a faire des noeuds alors fait gaffe!
tu peut garder la tension soit en marchant rapidement vers le vent et en déroulant plus lentement

si tu as un doute, tu reroules et déroules encore( sous tension)... patience!

C'est ca le secret!

Bonne pratique

Louis
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar juan pump » Ven 03 Nov 2017 20:53

A mon avis t'as tout bon. Moi c'etait pareil au debut, faut reussir a tout faire toujours pareil pour eviter les croisements. quelques conseils:
Bobetpine a écrit:Je pogne mon kite et je le flippe vers la mer. Je l'apporte ainsi jusqu'à l'eau.
.
attention: a toutes les fois que tu flippes le kite, une des lignes pourrait passer de l'autre cote du kite que les autres lignes et ca peut provoquer un croisement.

Bobetpine a écrit:J'accroche mon leash après la boucle sur le leading edge et je commence à dérouler mes lignes.
.
si, quand tu deroules les lignes, une des lignes passe de l"autre cote de la barre par rapport aux autres ca causera un croisement. moi j'attache mon chicken loop au harnais des que possible pour eviter les phoques.
Bobetpine a écrit:Ensuite, j'attache mon leash sur la barre et je laisse dériver mon kite en lui donnant une swing d'un côté pour qu'il dérive en pivotant.
.
si je peux, je vais reculer pendant que les lignes se tendent. Aussi c'est bon de verifier que les lignes ne sont pas accrochées apres le devrilleur.

...des heures de plaisir ;-)

PS moi je suis de ceux qui passent les lignes par dessus le kite apres les rouler, ce qui a deux avantages: 1) un flip de moins, et 2) les lignes se tendent mieux dans l'eau parce que reculer est plus facile. c'est optionnel. ce qui compte est de toujours faire pareil
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar frev » Ven 03 Nov 2017 21:23

Bienvenue ds le club, j'étais comme toi à mes débuts.

Voici comment j'ai réglé mon problème:
Accroche ta barre au crochet de ton harnais avant toute manipulation te la barre et du kite dès que tes lignes sont roulées sur ta barre après le démêlage et que tu es prête à partir, souvent le ''fuck all'' se produit là.
Passe toujours tes lignes sur le côté du kite en le soulevant, la barre étant toujours accrochée à ton harnais.
Quand tu retournes le kite, avant d'entrer ds l'eau, assures-toi que toute les lignes sont à l'intérieur du kite.
Rendu à l'eau, tu retournes le kite, tu le mets à l'envers sur ta tête (ma technique) et tu commences à dérouler tes lignes en reculant de façon à donner une certaine tension ds les lignes pr éviter les loupes et noeuds, de cette façon tu as une bonne vue de tes lignes qui flottent devant toi et tu peux apporter des correctifs.
Ensuite tu déposes le kite sur l'eau en le calant ds l'eau pr y mettre du poids en cas de vent fort et tu laisses aller toujours en reculant
Avatar
frev
 
Messages: 29
Inscrit le: Mer 11 Sep 2013 13:12

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar Hannibal Lecter » Ven 03 Nov 2017 21:43

Bonjour ,

Ma technique:

1Je roule mes lignes avec assez de lignes pour passer à côté du kite .
2J'attache mon chicken à mon harnais .
3 Je tourne mon kite à l envers à droite ou à gauche .
4J'entre dans l'eau et je retourne mon kite à l'endroit dans le sens opposé de 3 .
5 j'attache mon leash au kite
6 je déroule mes lignes en dessous du kite tout en soulevant celui ci
7 j' appuie sur le kite pour mettre de l'eau sur le canope.
8 je remercie Darwin et la théorie de l'évolution
9 je laisse aller le kite tout en attachant mon leash à ma bar

100% de réussite et plus sécuritaire que de partir dans un endroit restreint sans place de décollage .

Hannibal au mexique .... 6 heures de kite aujourd'hui

Demain autre session à 6h30 am seul sur l'eau avec les crocodiles

Buenas noches
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar Bobetpine » Ven 03 Nov 2017 21:57

Hannibal Lecter a écrit:Bonjour ,

Ma technique:

8 je remercie Darwin et la théorie de l'évolution


Voilà où je péchais, j'oubliais Darwin. Mais que diantre vient faire notre ami Darwin dans tout ça?
:lol:
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar Bobetpine » Ven 03 Nov 2017 22:02

juan pump a écrit:PS moi je suis de ceux qui passent les lignes par dessus le kite apres les rouler, ce qui a deux avantages: 1) un flip de moins


Je ne comprends pas pk tu dis un flip de moins? Faut quand même que je flippe mon kite pour l'amener à l'eau puis un 2e pour le remettre sur le LE, non?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar Flysurfer64 » Ven 03 Nov 2017 23:30

Une recette éprouvée (celles de Lechevalierduvent, de HL, etc.) peut également mal virer si l'environnement change ou lorsqu'on applique sans compréhension donc incapable de s'adapter. Il faut simuler pour diagnostiquer.

Simuler - Tu pourrais vouloir faire exactement ton processus mais sur LA TERRE FERME, et diagnostiquer. Je parie que tu trouveras l'action fautive. L'exercice sera non seulement utile pour déterminer/adapter la bonne méthode/séquence de self-launch pour ton environnement spécifique, mais te permettra de faire la bonne chose pour te sortir du pétrin en cas de complication.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar Taurent » Sam 04 Nov 2017 06:22

@HL, je ne savais pas que Darwin avait fait des travaux sur la drift nautique, Archimede peut être mais p-e fais tu reference aux Darwin award, dans ce cas il est intéressant de noter que tres peux de detenteur d'un prix Darwin sont vivant (chercher Darwin Award). Tjrs enrichissant de lire ce forum. ;-)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invité(s)

cron