Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cab Drifter 2017

Cab Drifter 2017

Messagepar Rockinrida » Mar 09 Mai 2017 12:59

Bonjour,

Je regardais les drifters 2017.

Je veux un 7 pour les conditions normales (18-27 kts) et soit une 4.5 ou une 5.5 pour le 28 kts et plus.

Quelqu'un les a essayé ? Elle tirent plus fort, moins fort que leur grandeur pour des ailes de dimension similaire ou les drifters des années précédentes ?

J'ai regardé le tableau de cab et c'est sensiblement le même range de Vent de 4.5 à 5.5.


Surf, 185 lbs.

Merci!
Avatar
Rockinrida
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar 09 Mai 2017 12:52

Re: Cab Drifter 2017

Messagepar Denis » Mar 09 Mai 2017 13:32

envoie un message a JPLecruguel memberlist.php?mode=viewprofile&u=369

il a justement une 7m a vendre, il pourrait te donner un feedback
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cab Drifter 2017

Messagepar kitkat » Mar 09 Mai 2017 16:57

J'ai les Drifter 2016 9,7, 5.5 et 4.5

Pas de gros changement je crois en 2017.

Me semble qu'une Drifter 9 serait preferable a ton poids dans les conditions de vent que tu décris (18-25 noeuds).

Plus agile qu'une Cab SB par exemple,mais moins puissante, moins de low end surtout, faut la garder en plage + haute pour maximiser son efficacité.En termes de "tire",je dirais que la Drifter 9 a +/- la puissance d'une Switchblade 8,et la Drifter 7 +/- la puissance d'une 6. Donc vise un peu + gros avec Drifter si tu rides habituellement des ailes plus "all around" comme la SB.

5,5...je ne descendrais pas en bas de ca a 185 livres....

C.



C.
Avatar
kitkat
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 21 Août 2013 07:18

Re: Cab Drifter 2017

Messagepar jplecruguel » Mar 09 Mai 2017 21:01

J ai une drifter 7m 2015 a vendre. Chercher drifter dans les annonces.

Je peux pas te donner de chiffres exacts, je mesures pas rien, je ride... Je donne mes impressions avec la 2015. Si tu achetes du 2017 arrange pour l essayer si possible. C eest des $.

J ai eu une wainmain 7m 2011 avant, et la drifter m a vraiment surpris cote low end. Je me souviens au debut, c etait destabilisant, ca donne comme un coup quand le kite est dans la zone de puissance, j imagine que c quand tout se tend, avec les poulies. Surprenant au debut mais on s habitue, hyper pratique pour generer et se sortir de l eau sans effort en fait.
Apres, une fois hors de l eau, je trouvais qu elle generait plus que ma wainman. Je me suis surpris a rider avec en surf avec peu de volume et je ridais, j ai galere souvent avec ma wainman dans des conditions identiques, mauvais choix de kite, de taille, la drifter non, elle etait capable de rider avec assez peu de vent et de generer meme dans les trous en bougeant un peu, est ce que les poulies font comme un turbo?.

J ai 2 reos, 7 et 10m je prefere les reos, comportements plus instinctifs pour moi, mais ma 7m je sais que je pourrai pas la sortir autant,aussi tot que la drifter.
Le range des drifters est assaez grand je pense, j ai pas le souvenir d avoir ete over ben ben avec, ca se gere, mais je niaisais pas non plus avec, j ai pas trop saute avec, etc.

J ai um ami team rider pour cab, il peut te faire essayer ca, contacte windspirit a ste hyacinthe.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Cab Drifter 2017

Messagepar Kiteauxiles » Lun 22 Mai 2017 18:25

Salut,

Je ride plus la SB que la drifter, mais j'ai ridé les drifter l'année passé et cet hiver au Mexique.
on posede un drifter 5.5 7 9 et 12 2017, d'apres mon impression la drifter n'as pas changé beaucoup, par rapport a l'année 2016. pas plus puissante ... mais plus maneable et moins puissantes dans les kiteloop ou downloop que la SB.
Je dirais qu'elle drift un peu mieux... ou c'est peut-etre moi qui c'est amilioré :)

Pour ce qui est de ton poid et le range de vent. je crois que c'est parfait.
moi a 180lbs et ma 7mSB je ride entre 18 et 25 noeuds, ca veut dire qu'en drifter je peut rider la meme affaire.
il en a qui aime rider avec beaucoup de puissance, ce n'est pas mon cas.. moins gros tu ride mieux tu ride la vague.
je me serf du kite pour monter au pres et ensuite kite au zenit je ride la vague avec le board et moins de kite possible.

juan
Avatar
Kiteauxiles
 
Messages: 133
Inscrit le: Ven 20 Mai 2011 08:39


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : magendron et 423 invité(s)