Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Maintenance sur foil...??

Maintenance sur foil...??

Messagepar Bugs » Jeu 16 Mars 2017 20:29

Bonjour

Après 2saisons le foil fish a des signe d'impact et de scratch sur les ailes.
Est-ce que ça vaut la peine de gosser la dessus?
Avez-vous des idées quelle méthode et produit utiliser pour un bon résultat?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: Maintenance sur foil...??

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 16 Mars 2017 21:12

foil fish a des signe d'impact et de scratch sur les ailes


Pour ce foil débutant avec aile low-aspect en fibre de verre, spécifiquement:
Scratch - esthétique, l'impact sur la fonctionnalité serait de nulle à fort négligeable.
Signe d'impact - À moins de perte/déformation structurelle importante (exemple un chip de 1/2'' de diamètre), l'impact sur la fonctionnalité serait négligeable.

Donc, la restauration est pour se faire plaisir visuellement ou pour la revente (encore visuellement) et non pour retrouver la glisse pure - qui n'a jamais été l'objectif de ce foil.

Restauration: Résine de fibre de verre pour entailles/trous importants, pour puristes. Autrement, un simple remplissage par l'epoxy (vendu en tube) fera également le travail. https://www.homedepot.ca/en/home/p.fiberglass-resin.1000424766.html
Si non, procéder directemet au sablage (habituellement sur le bord-avant chipé) et peinture, qui pourrait suffire à donner un produit 95% acceptable.
Job de 1-2h, $10-30.

Ou http://www.realwatersports.com/2015-liquid-force-foil-molded-low-aspect-wing-front
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Maintenance sur foil...??

Messagepar Bugs » Ven 17 Mars 2017 18:37

Merci flysurfer!
moi aussi je crois que ça très peu d'influence sur le comportement, tuning à l'époxy c'est dans mes cordes

J'ai hâte que la banquise débarasse ;)
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 406 invité(s)