Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar ugomega » Lun 13 Mars 2017 22:02

Bonsoir mes dames et messieurs,
Une dame me vend une Takoon Skoop2 2011 9m + cables + barre et harnais 420$
...le tout n'est sortie que 5-6 fois dans l'eau, bien nettoyé chaque fois.

Qu'en pensez-vous ? :?:
Est-ce un bon deal ? :?:
Est-ce un kite d'une dimension passe-partout pour moi (6p1, 200 lbs) :?:
Est-ce que cette aile est acceptable pour un novice ? :?:
Elle me propose aussi une aile de 6m neuve des mêmes années pour 300$ de plus... Est-ce à considérer ? :?:
Devrais-je attendre de prendre des cours avant d'aller de l'avant avec un achat ? :?:


J'en ai jamais fais mais mon budget le permet enfin (!!) ....ca fait seulement 5 ans que je suis sur ce forum tsé

Merci pour votre temps et coups de mains !
:thumbup:
Bonne soirée !
Ugo M.

Je cherche toujours un bon wet Large + Veste vfi large + casque large
merci de me faire signe si vous trouvez :)
Avatar de l’utilisateur
ugomega
 
Messages: 24
Inscrit le: Ven 19 Oct 2012 10:16
Localisation: Montréal

Re: Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar ugomega » Mar 14 Mars 2017 07:59

C'est tellement pas évident se lancer dans ce sports; le choix de l'équipement est un vrai "Gamble"

Vieille technologie ou pas;
Produits dangereux car pour la course ou les sauts;
Le use peut être endommagé;
Est-ce approprié pour mon poid;
Est-ce approprié pour les conditions de vent selon mon territoire;

Il doit surement avoir une discussion sur ce forum qui propose un "Guide de Départ" avec toutes ces informations répertoriées concernant le choix des équipements ?

Merci de me l'indiquer s'il existe ;)
Ugo M.

Je cherche toujours un bon wet Large + Veste vfi large + casque large
merci de me faire signe si vous trouvez :)
Avatar de l’utilisateur
ugomega
 
Messages: 24
Inscrit le: Ven 19 Oct 2012 10:16
Localisation: Montréal

Re: Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar Aylmerkiter » Mar 14 Mars 2017 08:15

Ton premier reflexe de réponse est le bon.
Attend de prendre un cours avant d'acheter.
À moins d'avoir un bon ami qui kite...
(Mais si c'était le cas, tu ne poserais pas la question)
Avatar
Aylmerkiter
 
Messages: 34
Inscrit le: Mar 30 Avr 2013 13:26

Re: Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar skyline » Mar 14 Mars 2017 08:16

Aillant fait mes premières armes l'année dernière, j'ai opté pour deux sessions de cours de 3 heures dans des conditions de vents différents avec des combinaisons de matériels différents aussi. (location vs un premier kite use de 12 mètres) Cela m'a grandement aider à cibler ce qui fait l'affaire pour moi et ce que je n'aime pas...
L'achat d'un kit usagé n'est pas sans lendemain non plus. Tout dépend de son état, mais un retour pour la vente en consigne peux être fait facilement en boutique.
Avatar
skyline
 
Messages: 23
Inscrit le: Lun 11 Juil 2016 12:13

Re: Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar Denis » Mar 14 Mars 2017 08:33

ugomega a écrit:Bonsoir mes dames et messieurs,
Une dame me vend une Takoon Skoop2 2011 9m + cables + barre et harnais 420$
...le tout n'est sortie que 5-6 fois dans l'eau, bien nettoyé chaque fois.


Un modele 2011 est sorti en 2010, donc date de 7 ans

meme si le kite est demeurer dans un garde robe tout ce temps, a-t-il ete bien rangé au sec ou a l'humidité

les bladders à l'interieur du kite sont de polyurethane et avec le temps ca s'use meme si c'est pas utilisé

Takoon n'est pas une marque populaire ici donc difficile de revente

selon mon avis ca vaut pas 420$

ensuite une 9m sera petit comme premier kite, ca va te prendre au moins 20noeuds et c'est pas le meilleur vent pour apprendre. tu serais mieux de commencer avec un kite entre 12 a 14m dans un vent moins fort et par la suite acheter une voile plus petite

oublie la 6m c'est bon pour du 30noeuds et plus a ton poids
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar slamgoboy » Mar 14 Mars 2017 10:02

en fait ca prend un cours pas de cour tu court apres le trouble...ta 9 m va te permettre de bien commencer par faire voler l'aile en statique et aprrendre le bodydrag et la maitrise de la force et la puissance de la voile .....pour rider dans du 13 -15 noued ca prend un gros gros board ..une door ...avec la 9 m du va en manquer ..ideal une 12 avec gros board ..a ton poid 200 lbs minimun...mais aprrend a maitrise la voile 2 mois avant et choisi le bon moment pour apprendre....

faut toujour commencer par quelque part ...je me souvient d'un chum de planche il a acheter un 18m ....et qu'on a rie une chance qui ces fait mal ,,,en statique en plus hisssssssss
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Re: Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar ugomega » Mar 14 Mars 2017 21:34

Messieurs ma décision est prise; all-in sur un gros cours, et pas un petit..
Je tiens à souligner tous vos commentaires et les messages en PV; les gens ici sont des passionnés ! Toujours pret à aider les novices, même quand c'est le Xième qui pauses les mêmes sapristis de questions.... Merci sincèrement !

Au plaisir de vous croiser sur un plan d'eau ou de neige bientôt...

PS: les conditions de ce soir avec la tempête sont débile, il y a des snowkiteux qui ne doivent plus tenir en place hehe!!
Ugo M.

Je cherche toujours un bon wet Large + Veste vfi large + casque large
merci de me faire signe si vous trouvez :)
Avatar de l’utilisateur
ugomega
 
Messages: 24
Inscrit le: Ven 19 Oct 2012 10:16
Localisation: Montréal

Re: Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar Sam99 » Mer 15 Mars 2017 00:11

On est prêt à aider oui mais surtout à vendre notre stock moins utilisé.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar Samsam » Mer 15 Mars 2017 08:27

Salut!

Tout d'abord fait gaff quand tu achètes une aile d'occaz tu verras qu'il n'y a pas une aile d'occasion qui a volé plus que 10 fois meme des 2010-2011 c'est louche.

Ensuite pour le harnais l'important c'est qu'il soit Confo pour toi et en pas trop mauvais état.
Pour la board on va te proposer pour débuter une 145-150 un vrai paquebot alors oui cA cA t'aider à sortir de l'eau et aller upwind au début mais apres 3 sessions tu vas te demander pkoi tu as pros cA! Acheté ce genre de taille seulement si tu compte rider plus tard dans des vents de 7-10kts avec une aile de 15m et plus... Si tu as un budget limité parce que le Kite ça coûte une blinde t'es mieux d'y aller avec une 138. Un peu plus galère au début mais elle sera agréable par la suite.

Pour la taille de Kite oublie la 9 sauf si tu comptes aller faire un stage de Kite dans les Caraïbes très prochainement. Au qc tu vas avoir des vents de 13-15kts mais le vent est rafaleux alors tu pourras avoir des rafales à 20kts et plus!
J'irai avec une aile facile assez récente et pas beaucoup de pression en barre. Vu ton poids t'es mieux d'avoir un quiver genre 13m et 10m. 3m de différence c'est bien.
Une Slingshot Z sera bien pour ta 13. Une 13 est très puissante alors quand une rafale va passer tu vas bien la sentir! Il faut faire attention. La Z est bien pour cA. Pour ta 10 prends n'importe quoi cA devrait faire le travail mais évite peut être les ailes de wave.

J'ai commencé l'année dernière et je suis super nul mais j'aime cA. Si tu te cherches un kitemate fait moi signe en pm!
A+
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar slamgoboy » Mer 15 Mars 2017 10:04

a 200 lbs ca te prend un paquebot ,,,oui ,a moins avoir fait du wakeboard 2 -3 fois semaines et que tu est un athlète...moi j'ai vendu mon gros board et j'ai racheté un gros board meme si je vais iles de la madeleine ...ces super le fun de voir les gars au bord et qui attend des heures sur la beach :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: .... et tu va decoller plus vite ,,,sinon et bien pratique toi pendant 2 ans a fucker le chien ben oui ...

autre post est bien mais mon avis ces cela surtout si tu va a Oka et que le vent pas constent...au pire tu achete un petit board qui va servir de toute facon quand il ventrera plus.
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invité(s)

cron