Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar Sam99 » Lun 13 Mars 2017 12:52

Tout de même assez horrifiant !

Le kite semble avoir tombé à l'eau et le gars aurait rattrapé ses lignes avec comme conséquence de mêler le bas de son corps dans les lignes... Pour ensuite se faire tracter attaché par le bas du corps avec le kite revenu en traction en kiteloop ou autre !!!!

Solution possible : Espérer pouvoir attraper une corde arrière de préférence et tirer fort et vite vite pour couper la traction...

Est-ce la meilleure solution dans ce cas selon vous ?



https://www.youtube.com/watch?v=VY0Zoq58-Nw
Dernière édition par Sam99 le Mar 14 Mars 2017 01:36, édité 3 fois au total.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar Flysurfer64 » Lun 13 Mars 2017 16:53

Merci Sam99 de poster - Toujours bon de rester vigilants.

La description et commentaires fournissent un peu plus de renseignements:
''Description - A GoPro was on the middle lines, when the lines went slack, the weight of the GoPro pulled the lines under the water. The result was the lines becoming tangled around the board and relaunching.
De l'auteur - i think it is something to be aware of, GOPRO does make the middle lines heavier...Its just a theory. Could not release as lines had pushed board tight into my body. Also so windy, 30 knots, happened so quick.
D'un autre - I had the lines get caught on my headmount once and got dragged under water for a while.''

Et je confirme, d'expérience, que la GoPro sur le casque ainsi que les mat/fuselage/ailes du hydrofoil attirent les lignes, surtout dans les premières sessions.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar pietro » Lun 13 Mars 2017 18:35

crac,, j'ai mal pour lui
comme une fracture de ski.....
c'est ca se faire tiré par un kite .....une marionette... par expérience

faite attention.
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar slalom » Lun 13 Mars 2017 22:43

Tiré par les pieds... avec une fracture,même si tu as un couteau, tu peux pas coupé les cordes. Il est très chanceux.

J'aimerais mieux me faire mordre par un requin.
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar slalom » Lun 13 Mars 2017 23:00

Pour répondre à ta question ; Oui ! J'ai survécu au Kiteloop infernal ou même de la mort. Même si j'ai pu contrôlé ma respiration pendant que j'étais sous l'eau, après une trentaine de Kiteloop il étais temps que ça arrête. J'ai été chanceux, le kite est sorti de la zone du vent et c'est immobilisé.
Après 3 kiteloop c'est impossible de déouqué...Maintenant si ça m'arrive encore une fois, je déouque après le premier tour et si marche pas j'ai un couteau à porté de la main.

PS. Ne Kiter jamais seul. :oops:
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar Sam99 » Mar 14 Mars 2017 12:41

Merci des réponses.

Serait-il possible de savoir par quoi a été causé la situation de 30 kiteloop ?

Cordes mêlées ? Barres avec les cordes barrées dans le crochet du harnais ? Ou autre ?

Aussi, j'imagine que lorsque sous l'eau... Pas facile de respirer. Surement que tu devais timer tes respirations lors de tes passages de la tête hors de l'eau.

Merci à l'avance.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar marcksv » Mar 14 Mars 2017 15:30

Petit vidéo toujours utile à savoir... Quand ça chie comme ça (deathloop), dès que le kite touche à l'eau (c'est à ce moment qu'il est le moins stable), tirer sur l'importe quel arrière jusqu'à tuer le kite. Voilà, il arrête de tourner et on peut se concentrer (toujours en retenant l'arrière qu'on a tiré) à observer ce qui a causé le deathloop, régler la situation et redécoller prudemment le kite!

https://www.youtube.com/watch?v=SjA5CEzZrTU&feature=youtu.be


Ça m'est arrivé à Cuba il y a 2 semaines et je n'ai pas eu ce réflexe, mais mes amis m'ont montré ce vidéo et j'espère y penser la prochaine fois! Dans mon cas j'ai juste tout largué quand j'ai vu ce qui se passait ! Plus de peur que de mal!
Avatar
marcksv
 
Messages: 97
Inscrit le: Lun 08 Avr 2013 11:59

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar slalom » Mar 14 Mars 2017 16:02

Les Kiteloop, ont été provoquer par des algues provenant de la plage...j'étais seul et peu d'expérience.

J' étais en 16m, lorsque le kite montais, je respirais , et lorsque il descendais j'étais projeté violamment dans l'eau et immergé.

Se qui m'a sauvé, c'est mon calme...dans cette syncronisation d' apné, j'ai pensé enlever mon seat, erreur! Je serai dans cette situation tiré par en arrière. Lorsque le kite c'est immobilisé, j' étais épuisé et commençais à toussé...2 tours de plus et je perdais connaissance.

Il y de cela 9 ans et malgré mes aventures, je suis toujours aussi passionner, mais aussi prudent.
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar Sam99 » Mar 14 Mars 2017 19:04

À Marcksv :

Merci. J'avais déjà vue la vidéo.

Je ne suis pas jeanette avec Jeanette veut savoir, mais pour information...

C'était quoi la raison qui a causé ta situation de kiteloop hors contrôle ?

À Slalom :

Penses-tu que la méthode du couteau (Couper une ou des lignes) est meilleure et-ou plus rapide que tirer rapidement une ligne arrière du kite ?

Malgré que le couteau est plus safe entre autre en cas de mêlage des cordes autour du corps ou encore pire... Du cou.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar slalom » Mer 15 Mars 2017 18:19

Kiteloop; 1 Tu déclenche la sécurité.
2 Si ça marche pas, tu coupe la corde et ça presse !

J'ai un copain qui a perdu 3 doigts, en manipulent ses cordes en traction.
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invité(s)