Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Messagepar Bobetpine » Jeu 23 Fév 2017 19:49

salut,
Avant, j'atterrissais mon Cabrinha dans l'eau avec facilité, on m'avait montré comment.

Je posais mon kite sur l'eau et je tirais sur un avant pour me rendre jusqu'au boudin que j'agrippais puis je roulais mes lignes.

Maintenant, j'ai une XR4 et le V dans les lignes est pas mal plus loin de la barre. Je trouve ça difficile d'arriver au V pour tirer sur un seul avant, surtout s'il vente un peu plus fort (je parle pas d'un vent de malade, genre 12-15 noeuds). Et J'ai l'impression que c'est pas full sécuritaire être obligé de tirer sur les lignes avant pour se rendre au V.

Existe-t'il un truc pour me faciliter la tâche?

Merci beaucoup.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Messagepar jplecruguel » Jeu 23 Fév 2017 22:48

Tu veux dire sans larguer? Avec un v loin, un Y, le larguage est p e la solution la plus safe?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Messagepar xulpix » Ven 24 Fév 2017 04:35

Bobetpine a écrit:salut,
Avant, j'atterrissais mon Cabrinha dans l'eau avec facilité, on m'avait montré comment.

Je posais mon kite sur l'eau et je tirais sur un avant pour me rendre jusqu'au boudin que j'agrippais puis je roulais mes lignes.

Maintenant, j'ai une XR4 et le V dans les lignes est pas mal plus loin de la barre. Je trouve ça difficile d'arriver au V pour tirer sur un seul avant, surtout s'il vente un peu plus fort (je parle pas d'un vent de malade, genre 12-15 noeuds). Et J'ai l'impression que c'est pas full sécuritaire être obligé de tirer sur les lignes avant pour se rendre au V.

Existe-t'il un truc pour me faciliter la tâche?

Merci beaucoup.


Identifie bien quelle est ta ligne de larguage et tu pourras faire comme ton y bas mais en plus facile... tu couche ton kite du bon côté et hop tu tire sur ta sefety( même effet que de tirer sur la ligne direct au y )
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Messagepar Bobetpine » Ven 24 Fév 2017 07:42

jplecruguel a écrit:Tu veux dire sans larguer? Avec un v loin, un Y, le larguage est p e la solution la plus safe?


Oui, sans larguer. Je trouve ça plus pratique pcq quand je largue, avec le courant du fleuve, tout s'emmêle et il faut que je redémêle mes lignes.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Messagepar Bobetpine » Ven 24 Fév 2017 07:43

[/quote]

Identifie bien quelle est ta ligne de larguage et tu pourras faire comme ton y bas mais en plus facile... tu couche ton kite du bon côté et hop tu tire sur ta sefety( même effet que de tirer sur la ligne direct au y )[/quote]

C'est quoi "le bon côté"?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Messagepar jplecruguel » Ven 24 Fév 2017 12:49

Pas bete ca!
Il veut dire si l avant qui largue (celui qui reste en tension) est a droite quand tu attaches ton a
kite. Tu pourrait poser ton kite du cote opposé (pour qu il soit en haut) pour agir comme levier vers l eau.

Mais il faut savoir exactement sur quel avant tu l as attaché. Chaque avant est identifié séparément?
A moins que ca se voit facilement. Couleur etc
sur les ozone. Les 2 sont identiques. Donc on peut inverser droite ou gauche.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Messagepar Amure » Ven 24 Fév 2017 21:20

Pour les sécurités sur une avant, j'associe généralement la sécurité avec rouge et je relie à gauche question que ça reste simple.

De cette façon je n'ai pas à me poser la question et j'atterris à droite.

Sinon, on tire un peu la sécurité avec le kite au zénith et on peut le confirmer.

Même si le Y est haut, c'est généralement possible de remonter les deux avants mais faut se commettre à la manoeuvre et y aller franchement.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Messagepar Flipper360 » Ven 24 Fév 2017 22:04

oui mais tirer sur la ligne de largage ça revient à larguer et ell en veut pas...Donc tu prend la grosse ligne centrale tu tires en masse, le kite est alors trop choqué et ile devrait tomber si il ne tombe pas tu suis cette grosse ligne jusqu'au Y en marchant upwind et tu attrape celle d'en haut. dans 12-15nds y'a aucun danger (c'est toujours relatif ça). je land mes north dans 35nds comme ça...Ça marche mieux si ton kite est 1m ou 2 au dessus de l'eau...i se couche mieux...

Quand il dit du bon coté il veut dire la safety en haut et tu peux simplement tirer sur ton leash, ça va tirer ta safety.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Messagepar Amure » Sam 25 Fév 2017 16:13

Flipper360 a écrit:oui mais tirer sur la ligne de largage ça revient à larguer et elle en veut pas...

Oui et non...

En tirant la ligne en haut de la barre, les lignes auront moins tendance à s'emmêler qu'en larguant le tout. Une fois le kite attaché au leash, on peut l'oublier en remontant les lignes pour les replacer jusqu'au Y. Une fois les lignes replacées à ce niveau, on peut facilement rouler à partir de la barre.

Ça prend un peu d'habitude mais ça se fait généralement bien.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Atterrir seul un XR4 dans l'eau

Messagepar Flipper360 » Dim 26 Fév 2017 22:00

@AMURE, je suis d'accord mais en tirant au-dessus de la barre ça n'a pas d'importance si c'est la safety ou l'autre qui est au-dessus. elle n'a qu'à prendre la ligne avant et monter au Y puis prendre celle du haut... ça ne revient pas au même? d'avoir la safety en haut est utile si tu tires sur...ah je viens de comprendre, tu tire la safety en haut de la barre...mais n'oublis pas qu'elle atterri dans le fleuve avec du courant, pas beaucoup de temps pour replacer ses lignes...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 239 invité(s)