Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Click bar vs stick shift...? On pousse trop loin?

Click bar vs stick shift...? On pousse trop loin?

Messagepar xulpix » Dim 05 Fév 2017 17:01

Vous en pensez quoi? Chaque tour ou clic fait 0.5cm... vous pensez pas que ça va être long pour enlever du dépower rapidement? Et la vraie question... combien en % de session vous trimmer réelement? Et finalement, on pousse pas un peut trop le prix des barres versus la " technologie" versus l'utilité?

En attendant de retourner pelleter...;)


North click bar

[url][https://www.northkiteboarding.com/fr/products/bars/click-bar//url]

Océan Rodéo stick shift

https://oceanrodeo.com/kiteboarding/bars/stick-shift/
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Click bar vs stick shift...? On pousse trop loin?

Messagepar flex23 » Dim 05 Fév 2017 18:30

Je me demande....moi, je trim assez souvent, surtout dans les longs bords au près où il est préférable de ramener la barre le plus près de soi afin que le centre de gravité soit derrière les genoux pour permette un bon appui sur le board ou les skis.
Dernière édition par flex23 le Lun 06 Fév 2017 07:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Click bar vs stick shift...? On pousse trop loin?

Messagepar Flipper360 » Dim 05 Fév 2017 18:42

Un vs l'autre je sais pas je ne les ai pas essayer mais ça a un truc de bon, plus de problème pour atteindre le trim.

V'la certains points clés

1) devrilleur instantané
1.5) Fait des lignes de 22 et 24m
2) fit toutes les ailes du marché: 5th element, Quand control, toutes les ailes 4 lignes avec un V bas... donc avec un quiver mixte tu peux voyager avec une barre et tout faire. J'en prendrais au moins deux mais enfin.
3) possibilité de laver le système à l'eau douce
4) Le slider permet de garder la barre a distance confortable et peut être décroché en poussant la barre.
5) évidemment, pas de cleat, de noeuds, de cossins...
6) genre 8 niveaux de dépower, tu dois bien en trouver un à ton gout.

BUG:

Juste une taille. je ride avec une barre de 42cm pour mes ailes de 9 à 12m (je vais tester la 14 avec (ma 7 est une Evo et j'ai pas la barre 42-49cm, juste la 46-53... :-P). La seule cb fait 50 si je ne me trompe... Heu la Evo 7m avec une barre de 50 ca va pas le faire. le kite est ben assez rapide en position 46cm, je l'ai essayé à 52 et c'était pas l'fun, à 50 je vous le dit tout de suite, ça va pas le faire pour flipper. Avec les lignes de 22 et la barre 50cm? ouch! On est dans un monde surfer...Faut que ça tourne même si c'est twitchy c'est pas grave. Moi j'aime quand ça tourne quand je fais un grand mouvement.

UTILISATION:

Une patente pour ceux qui font de la vague...moindrement que tu veux une aile très stable qui bouge pas trop, cette barre va être trop grande pour les kites de 9 en descendant... ça va me faire plaisir de venir vous dire le contraire après essai si c'est le cas.

Suggestion:

52-45-42 et 38 cm pour offrir cette barre à tous les riders de tous les styles qui rident toutes les marques. Ca remplacerait une barre de C4, de Turbine, de rebel, the Evo, et moi j'aurais pour $2000 de barres dans mon sac (une 42 et une 52). C'est le prix d'un kite.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Click bar vs stick shift...? On pousse trop loin?

Messagepar Flysurfer64 » Dim 05 Fév 2017 19:18

M'éduquant en barres pour boudins, j'ai découvert avec stupeur que ce certains fabricants sont encore au 19e siècle pendant que d'autre pousse l'innovation.

North Click bar - Nombreux ont donné leur avis
http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=16021&p=80076&hilit=north+clic#p80076
Dans un environnement de rafales d'ordre 2x ou plus - la belle Province, le trim pourrait être davantage une survie que de confort. Trop souvent, quand j'ai besoin de trimmer, je trime au PS avec incrément de 1/4, 1/2, la totale. De plus, ceux qui naviguent à 4C avec les mitaines en neoprene...manqueront de dextérité.

OR Stick Shift
http://www.airstylerskiteschool.com/new-products-from-ocean-rodeo/
Semble être le même principe, avec un ''stick'' au lieu d'une corde.

Cela dit, chapeau à ceux qui cogitent et innovent. On a tous snobé des premières gens de transmissions automatiques, jusqu'à ce que ces boitent shiftent mieux que les pilotes de F-1. Au min, le système est vraiment sleek (min de cordes et de ''moving parts'' externes). Résolument plus 21e siècle.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Click bar vs stick shift...? On pousse trop loin?

Messagepar flex23 » Dim 05 Fév 2017 19:31

flex23 a écrit:Je me demande....moi, je trim assez souvent, surtout dans les longs bords au près où il est préférable de ramener la barre le plus près de soi afin que le centre de gravité soit derrière les genoux pour permette un bon appui sur le board ou les skis.
Et puis, contrairement à ce que beaucoup pensent, le trim sur les avants n'est pas un depowwer. Le depower, c'est en choquant la barre que l'on l'obtient. Le trim sert à remener la barre dans une position confortable (....et non pas à bout de bras lorsque trop choquée) . Me semble que cette fonction disparait avec la clickbar ou la stickshift, non ?


Oubliez ce commentaire :mrgreen: y'a un moulinet interne qui laisse filer les arrières sans avoir à choquer....crampe au cerveau :roll: la voie de l'avenir ???
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Click bar vs stick shift...? On pousse trop loin?

Messagepar benfou » Lun 20 Fév 2017 21:45

J'ai eu la click bar à l'essaie pendant une semaine à cuba la semaine dernière, je l'ai utilisé à tout les jours et entre 6 et 18 nœuds. Je l'ai également fait essayer à ma blonde pour voir. J'ai eu a trimer, détrimer à plusieurs reprises et changer le Y de hauteur pour l'adapter à différents kites. Je mesure 6"2 et je pèse 215 lbs. Utilisé en surf, twin, hydrofoil, avec voile a boudin et a caisson high aspect

je vais essayer de faire ça court!

Pour être clean, c'est clean! La barre la plus clean que j'ai vu... même ma barre de trainer n'est pas aussi clean!

La barre est super confortable comme à l'habitude de north des dernières années.
le système de stopper ball a été très efficace pour l'utilisation faite, ma blonde a bien apprécier par contre, on doit l'ajuster à l'arrêt où être habile parce que ça nécessite un peu de force. Moi, j'ai adorer utiliser le maximum de bordé-choqué, qui est de bonne grandeur. En hydrofoil, on peut combiner un très grand bordé choqué et "depower" (un peu mieux que les barres avec trim ajustable qui ajoute un au profit de l'autre), ce qui améliore l'expérience de pilotage.
Quand j'ai dû changé la position du Y, ça m'a pris 10 secondes, c'est très efficace.

Pour donner de la puissance, il faut tourner la manivelle....... ça m'a fait un peu sacrer quand j'étais dans la plage haute du kite parce que c'était un peu forçant! par contre, le reste du temps, c'est relativement facile et ne demande pas un changement de position quand on ride. Par contre, partir de pas de puissance à pleine puissance, ç'est presque long.

Pour enlever de la puissance, simplement appuyer sur le bouton et regarder l'indicateur sur la barre. C'est simple et rapide.... Par contre, j'ai remarqué que, quand j'ai retirer de la puissance, je devais garder la barre tirer un peu pour atteindre le bouton. Le fait de garder la barre tirer donne de la puissance au kite. J'ai remarqué que, lorsque j'appuyais sur le bouton avec la barre tirer (donc le kite sous tension) le bouton semble bloqué et fonctionne mal. Il faut relâcher la tension pour que ça fonctionne.

Le chicken loop et le système pour le mode suicide est très bien. La barre a toujours bien glisser sur le tube de caoutchouc.

le dévrilleur automatique... j'ai peut être mal compris quelque chose mais, quand je faisais des loop toujours du même sens, les lignes du centre se croisaient et demeurait croisé.... du moins quelques tours... Ce qui je crois n'est pas supposé et le dévrilleur ne fonctionne pas manuellement. C'est pas si grave sauf que ça use un peu et quand tu largue, ça fait une résistance et une friction.


j'ai des doutes sur:
quand tu prend ta barre chaude dans la maison et que tu la met dans la neige l'hiver... la neige fond, fait de l'eau, l'eau gèle le système?? même s'il y a moins d'eau qui entre, j'ai toujours remarqué des gouttes d'humidité dans l'indicateur de puissance sur la barre... ;à voir, moi je n'aurai pas la chance d'essayer.


Ce que je pense perso:
La north thrust bar était selon moi une des plus belle barre sur le marché (dans mon top 3 perso) pour son fonctionnement et ajustements rapide. Celle là enlève un peu de flexibilité pour les grandeurs et les ajustements de la longueur de lignes en cas de lignes étiré où autre. Je n'ai pas trouvé que le fonctionnement était parfait mais il fonctionne bien quand même. Si j'ai bien vu le prix.... C'est quand même cher... Le fait qu'il y ait des pièces de rechanges dans le sac fournis avec me laisse perplexe sur l'entretient nécessaire.

Je garde mon intérêt sur le taquet standard pour la rapidité d'exécution, tant pour enlever que redonner de la puissance.
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invité(s)