Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   GPS ?

Re: GPS ?

Messagepar bobdiver » Lun 16 Jan 2017 23:10

Xulpix a parfaitement raison, tu peux regarder ma vidéo sur l'aiguisage de skis, c'est pas compliqué et c'est indispensable. Voici le lien.

https://vimeo.com/156653743


Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: GPS ?

Messagepar bobdiver » Lun 16 Jan 2017 23:34

Il y a plusieurs principes de physique dans notre sport, je veux pas rentrer la dedans, mais il est possible d'aller à 5 fois la vitesse du vent quand sur la glace quand le vent est léger, mais quand le vent est fort ça devient difficile d'aller plus vite que le vent. Pour aller à 50 km/h tu peux y arriver avec un vent de 15 km/h, mais pour aller à 100 km/h du as besoins de vent de 70 à 80 km/h. Passer le 100 km/h nécessite le bon équipement le bon rideur, mais surtout la bonne surface et du vent fort.

Vendredi passé (13 janvier 2017) je me suis rendu à Carleton car les prévisions de vent étaient très bonne et Hakuna m'avais informé que la surface était parfaite. Je travaillait le matin et c'est 3h00 de route pour se rendre à Carleton à partir de Rimouski. Hakuna est sorti le matin et à réussi à faire un beau 113 km/h, la glace était recouverte d'une petite couche de neige molle et la température était autour du point de congélation. A mon arrivée vers 14h00, il faisait -10C et la neige était devenu croûtée et dure. J'ai pas réussi à passé le 100 km/h (j'ai fait 98.7 km/h) et Guy n'a pas réussi à faire mieux que le matin, pourtant on a eu des pofs à 50 noeuds. Pour un simple retard de 3h00, j'ai manqué une belle occasion de passer le 100 km/h. Ça devient tellement une question de détails quand tu veux aller vite. Une glace ou une surface est souvent plus rapide quand c'est près du point de congélation quand c'est trop froid, c'est moins rapide.

on a eu bien du plaisir quand même.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: GPS ?

Messagepar Hakuna » Mar 17 Jan 2017 12:47

Si je fais ca simple pratique ta meilleur remonter au vent. Meilleur tu sera en remonter plus vite tu ira et ca va te servir quand le vent sera fort. Cette angle sera ton point de départ pour connaître ton angle de descente. Inversement bien sur. Quand tu aura pratiquer ca va le plus vite possible vent de travers sur une courte distance et lance la descente dans l'angle pratiquer tu devrais faire 80km/h et plus de cette façon assez facilement. Pour ralentir tu lève ton kite en haut en remontant le vent. Quand tu aura fait ca et que tu plafonnera je t'en dirai plus mais pour l'instant j'arête là pour pas que personne ne se blesse. Je l'ai déjà dit je me suis amusé a essayer d'aller vite parce que j'avais peur de sauter, c'est pour tout le monde. Au début il y a de la peur après il y a de l'adrénaline. Je sais qu'avec les conditions parfaite je pourrais aller plus vite mais faut être là au bon moment. Le plus important c'est d'avoir du "fun".
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Avatar de l’utilisateur
Hakuna
 
Messages: 190
Inscrit le: Lun 07 Nov 2011 19:48

Re: GPS ?

Messagepar marshone » Mar 17 Jan 2017 19:29

Merci Bob et hakuna c'est très instructif. Je remonte très bien par vent fort et je suis un adepte des pointes de vitesse en jouant avec les angles. Ce qui me fascine c'est de voir à quel point nous pouvons ralentir juste en changeant notre angle d'attaque à tel point que des fois j'ai l'impression que le vent est tombé ce qui n'est vraiment pas le cas.je vais regarder à nouveau ton vidéo Bob pour le tuning de ski. Je vais devoir m'equiper j'imagine...

À+
Dernière édition par marshone le Mar 17 Jan 2017 20:19, édité 1 fois au total.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: GPS ?

Messagepar bobdiver » Mar 17 Jan 2017 20:07

C'est bon d'avoir des vieux skis droit d'au moins 200 cm et le plus rigide possible si tu as des skis de 220cm pas rigide c'est moins bon. Évidemment des 220 bien rigide c'est parfait, mais on ne trouve pas grand chose de plus de 218 cm de nos jours. Il y a des 205 cm un peu partout que tu peux avoir pour des peanuts. N'hésite jamais à acheter des skis comme ça quand tu en vois. Pour l'aiguisage de skis toujours enlever la corrosions et les marques sur les carres avant de passer la lime.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 499 invité(s)