Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Convertir un Skim en Foil Skim

Convertir un Skim en Foil Skim

Messagepar Taurent » Mer 11 Jan 2017 09:19

Salut, besoin de vos conseils; j'ai un vieux skim Nobile et en regardant le site de Shinn, j'ai vu qu'ils annonçais une plaque permettant d'installer un foil mais a $400+ je suis pas mal certain. Que je peux faire ça pour un "peu" moins cher. La plaque est tres longue, pratiquement toute la longueur du skim de Shinn et la largeur sera pas évidente mais, quel épaisseur suggérez vous, je vais aller dans une shoppe voir ce qu'il pourrait me couper mais je ne veux pas non plus arriver avec une ancre de bateau, la flottaison du skim est déjà minimale.

Aussi, sur le dessus que me conseiller vous de faire pour m'assurer que les bolts du foil ne passeront pas au travers du Skim ? Une fine plaque de finition, remplir les trou a l'époxy ....
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Convertir un Skim en Foil Skim

Messagepar farmer » Mer 11 Jan 2017 13:18

Je peux te fournir des plaques en fibre de verre ou fibre de carbone que tu pourrais coller à ta place ou faire sandwich avec les boulons. On a construit quelques planches de foil depuis l'été passé et on se rend compte qu'on a besoin de moins de matériel qu'on pensait pour mettre des boulons à travers le board.
cheers
Avatar de l’utilisateur
farmer
 
Messages: 207
Inscrit le: Jeu 11 Nov 2010 15:59

Re: Convertir un Skim en Foil Skim

Messagepar Taurent » Ven 13 Jan 2017 05:50

Farmer, regarde tes MP. Merci
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Convertir un Skim en Foil Skim

Messagepar KiteRider » Ven 13 Jan 2017 10:44

Laurent, assure-toi que ton skim ait suffisamment de volume et de flottaison pour le poids de ton hydrofoil pour que ça puisse flotter.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Convertir un Skim en Foil Skim

Messagepar Taurent » Ven 13 Jan 2017 21:37

Merci Normand,c'est en effet un point que j'avais négligé. Mais d'un autre coté je regarde ce que shinn a mis en marché avec le El Stubbo, ça ressemble a un skim, mais je ne sais pas si quel en est la flottaison. Je comprends ton point de vue et du fait que je suis assez débutant, ne disposer que d'une flottaison minimale risque de limiter ou tout au moins ralentir ma progression. Excellent point à consider. L'ideal serait de mettre la main sur le surf du Happy foil ou le Slingshot Hypermiller ou converter.... mais vu que foil n'est pour moi qu'une planche de LW j'hésite a investir, je suis passionné du surf et c'est plus là que je veux "investir'' .

Merci de ton intervention Normand, c'est encore une fois un conseil de sage qui peut profiter a toute la communauté. Si je passe a l'action avec mon skim, je vous tiens au courant des résultats.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Convertir un Skim en Foil Skim

Messagepar SebM » Sam 14 Jan 2017 10:28

Taurent a écrit: mais vu que foil n'est pour moi qu'une planche de LW j'hésite a investir, je suis passionné du surf et c'est plus là que je veux "investir'' .

:lol: Avant mon voyage à Cuba en Nov dernier ou j'ai appris le foil je ne jurais que par le surf. Maintenant je ne veux presque plus rien savoir du surf et je ne veux que faire du foil! D'ailleurs à Cuba on a eu du vent assez fort ou normalement j'aurais sans hésiter passer ma journée à sauter en TT mais non, j'étais en hydrofoil dans 25 noeuds à tripper comme un enfant :P Et j'ai l'intention d'investir vers un autre foil, je suis en train de me faire fabriquer une planche custom puis je vais avoir une voile à caisson pour le LW. Bref, j'investi uniquement vers l'hydrofoil. Alors fait attention à ce que tu dis :lol:

La El Stubbo que j'utilise est monté avec un foil en alu de Zeeko et l'ensemble est lourd. Impossible de faire flotter l'ensemble à l'envers par exemple pour aller à l'eau, je dois l'apporter de coté mais j'ai trouver une technique qui va super bien sans forcer. Je place le foil dans l'eau et avec un angle d'environ 45°je peux l'apporter sans effort en tenant la tranche de la planche. Dès que le mat ne touche pas au fond en position vertical je part. J'aime beaucoup la largeur de cette planche qui m'aide beaucoup, elle fait 135x50cm. Hyper résistant aussi donc pas stressant. Mais c'est lourd et on est loin de la flottaison d'une planche dédié pour le foil!
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 502 invité(s)

cron