Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar slamgoboy » Jeu 19 Jan 2017 10:05

juste comme ca ca serais le fun si cela serais en video ..sur Facebook .. cela insisterais d'avoir plus de monde et souvent l'idée de faire de la course ..
merci de commenté sinon bravo pour cette rencontre

claude
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar Wax » Ven 20 Jan 2017 08:15

L'idée est bonne!

On regarde les possibilités pour la Soirée Parlons kite de le mettre en directe... mais dans le fond de mon coeur, ça me dit que c'est comme aller voir un 'show' ... grosse différence quand tu es sur place ou quand tu regardes le show dans ton écran d'ordi ;-) ... De plus, la structure que Normand McGuire a monté fait en sorte qu'il faut suivre pour comprendre l'ensemble de ses conseils... Sur l'ordi tu te lèves pour aller te chercher une bière, alors que nous nous l'avons sur place ;-)...

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar slamgoboy » Ven 20 Jan 2017 10:36

bien sur je comprend ,par contre le % de chance que J'y assite est de .00005 % par contre si cela est vraiment interessant et que je veux toucher ahahhh alors faire 1 et demi de route peut vouloir la peine.. en plus si il y a 200 personne live qui regarde ta boutique ,,,ca vaut la peine et tu plug une voile a rabais on vois le stock ..je pense que cela en vaut vraiment en plus gratuit ca coute rien ....merci
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar Wax » Ven 20 Jan 2017 15:50

:o
Vu comme ça on va pousser encore plus pour le mettre en ligne!!! Tu as des arguments intéressants! On fait ça pour la passion! Mais si on vend des voiles on va être content mais ce n'est pas l'objectif de base.

Il y a aussi des gens du bas du fleuve qui font 3:30 heures de route pour venir y assister (total 7 heures de route ;-) ) ...

Je vais demander à Normand McGuire ce qui en pense, et regarde la faisabilité !!!

En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée!

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar KiteRider » Lun 23 Jan 2017 13:00

Pour ne pas se sentir comme ...

Image

Je comprends comment on peut se sentir quand on a le désir de participer aux courses, mais qu'en même temps on a la chienne de pas savoir où aller, qu'en arrivant sur le parcours avec 30-40 autres riders intimidant, les quételles nous prennent à en perdre ses moyens au point de faire des erreurs qu'on ne fait pas habituellement. Sur papier, le parcours qui semblait pourtant si simple devient si difficile à comprendre quand on est sur le terrain. Comme on dit, been there, done that. Dites-vous bien que la moitié des autres participants sont exactement dans le même état que vous. Et pourtant, la plupart finissent les courses et en redemandent. Le Challenge de kite du Québec organisé par Wax est l'évènement idéal pour s'initier aux courses. Convivial, tout se fait dans la bonne humeur et avec le sourire, propulsé par l'incroyable énergie de notre ami Wax.

Démystifier le tout, trouver tous les repaires nécessaires, faire les bonnes affaires, oser faire une première course en mode apprentissage, à la deuxième, vous participerez avec le sourire et plaisir de savoir quoi faire et quand. C'est ce que je vous propose pour cette soirée Parlons Courses!!!. J'agrémenterai la présentation de trucs et de techniques, d'anecdotes de toutes sortes et de données de performances. Et cette année, j'y ajoute une note plus personnelle, ayant passé de la position de tête dans les courses de kite-ski au milieu de peloton dans les courses de kite-foil. Ça aide à replacer les yeux devant les trous.

Au plaisir de se voir ce jeudi.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar bobdiver » Lun 23 Jan 2017 19:12

Salut les copains

C'est certains que j'aimerais être là, mais je travaille. Sans faire une présentation en direct, ça serait pas tellement difficile d'enregistrer la présentation, faire un petit montage et mettre ça disponible sur YouTube ou Vimeo.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar Wax » Mar 24 Jan 2017 06:46

slamgoboy a écrit:juste comme ca ca serais le fun si cela serais en video ..sur Facebook .. cela insisterais d'avoir plus de monde et souvent l'idée de faire de la course ..
merci de commenté sinon bravo pour cette rencontre

claude


Alors Slamgoboy, ta suggestion a porté fruit! Normand McGuire alias Kiterider a accepté de filmer la rencontre en direct à partir de notre site Wax Kitesurf sur Facebook ( https://www.facebook.com/waxkitesurf/ ). On va regarder pour que ce soit quand même une qualité acceptable, car Normand fera à la fois une présentation avec un projecteur et aussi un tableau pour prodiguer ses conseils et répondre aux questions.

Alors merci à tous et je répète aussi que ceux qui veulent faire des pratiques en triangle ce jeudi en pm, nous allons mettre à votre disposition un parcours où est basé le Wax Team cette hiver ( Centre Plein Air Ville Joie). Manoir chauffé (c'est une cabane, et on s'amuse à dire que c'est un Manoir), des toilettes et stationnement. Le tout est gratuit et on compte sur vous pour vous inscrire à la Coupe Wax Team (P.S. il y a même plusieurs personnes qui s'inscrivent et qui ne font pas les courses, mais ça leur donne leur dîner et plein de cadeau le samedi soir ;-) + un vêtement presque de la même valeur que le coût de l'inscription. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScg_IgcHzeezC5rrXN5ol-ROLLimKX6AQAe51lOET6m9DGmUA/viewform ). Mais ce que je veux c'est que vous vous lanciez, et que vous viviez l'expérience de course! Normand est extrêmement généreux de vous partager ses secrets en se jeudi soir prochain.

Alors bienvenu à tous.

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar slamgoboy » Mar 24 Jan 2017 07:29

merci beaucoup Rich vraiment le fun de partager ,et cela va être stimulant pour rider l'hiver ,tres bon ''move''. pour ceux qui veulent découvrir le sport ,persuadé que cela va insister a aller te voir pour les cours et achat ,cela met en confiance les gens et ces très apprécier .merci encore ...et bon succès. :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar Hakuna » Mar 24 Jan 2017 08:04

Wow! très bonne nouvelle. Malgré les grande distances qui nous séparent nous aurons une plus grande motivation a participer. Merci!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Avatar de l’utilisateur
Hakuna
 
Messages: 190
Inscrit le: Lun 07 Nov 2011 19:48

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar KiteRider » Mar 24 Jan 2017 15:04

Bon, ma présentation est prête. Je l'ai retravaillé quelque peu pour ajouter plus de visuel à certains points un peu plus technique et ajouter des commentaires plus personnels sur ma propre progression en course d'hydrofoil l'été dernier, après être retourné dans le bain des débutants en course.

Dans ma présentation, je pose la question "Pourquoi faire des courses?" Je peux y apporter un élément de réponse en posant la question précédente "C'est quoi une course de kite?" En gros, une course de kite est un parcours où l'on doit monter au près le plus vite possible et redescendre le plus vite possible. En faisant des courses de kite, on se rend compte à quel point on navigue la plupart du temps bien assis dans sa zone de confort quand notre matériel peut nous en donner tellement plus. Les courses nous incitent à justement aller chercher ce maximum, à nous faire progresser dans nos habiletés. En quoi cela peut-il donc être si utile d'aller chercher ce maximum? Pour faire de vous des meilleurs kiteurs, indépendemment de votre position finale au classement. Le fait "d'être forcé" à monter au près en malade et descendre le vent en fou permet justement de s'approcher des limites de son matériel dans un environnement sécuritaire et contrôlé. Plus tard, dans votre pratique de tous les jours, il se peut que vous arriviez dans une situation inhabituelle (baisse de vent ou montée subite du vent) pour laquelle vous aurez besoin de toute vos habiletés pour vous en sortir de façon sécuritaire. Les courses sont un bon moyen de travailler des nouvelles habiletés.

À jeudi soir.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 488 invité(s)