Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   grandeur de planche?

Re: grandeur de planche?

Messagepar Taurent » Mar 13 Déc 2016 19:53

Bien d'accord avec JPlecrugel, j'ai un vieux sac de wakeboard sans padding O'Neil, quand je voyage pour le travail j'y met ma TT, 2 voiles, barres, pompe, veste et Wetsuit et je suis tjrs sous le 20kg. Je mets de l'isolant a tuyau autour de ma TT. Pour les voyage sud, J'apporte mon surf dans un sac conçu pour les surf en plus de normalement 2 voiles, je remplie ma valise avec autre voile et du mato de kite (pompe harnais...), mon linge va dans le carry-on qui est en fait le sac de ma 7 ou 9 m dépendamment de ce qui est permit.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: grandeur de planche?

Messagepar amadeus » Jeu 15 Déc 2016 13:06

En voyage selon moi c'est d'amener le plus de matos possible car même si c'est compliqué parfois un coup rendue sur place tu ne le regrette jamais. À date sur une dizaines de voyages je n'ai jamais payé d'extra et je voyage toujours avec un sac en cabine, une valise de 23 kilos max et mon matos de 20 kilos (deux planches et trois kites). Et à date la planche que j'ai utilisé le plus dans le sud est ma glide 149/42 (pèse 170 lbs) sans oublier une grosse voile (Zéphir). Mon dernier voyage à Santa-Maria en novembre 2016 sur 5 jours de Kite j'ai utilisé 1 journée une 9 m avec une Sheen 138/42 et 4 jours de 17 m avec ma Glide. Donc, si j'avais à m'acheter et avoir une seule planche pour les voyages ce serait surement quelque chose autour de 141/42 ou 43 pour essayer de couvrir le plus de conditions possible. Mais il y en a pour tous les goûts. Bon Kite
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: grandeur de planche?

Messagepar dunlop » Sam 17 Déc 2016 10:44

Quand je fais un voyage de kite dans un tous compris et que je bouge pas du site j'apporte tout mon stock, pas besoin de split board et jamais payé de surplus pour mon stock de kite (ma bonde non plus)! Mais quand je part en road trip (a l'aventure pas un voyage de kite) ou quand je loue une moto j'aimerais bien avoir un split pour me faciliter la vie. Comme au Roatan il y deux ans, pas moyen d'apporte mon board car deux sur la moto, vraiment pas sécuritaire. En fait j'aimerais traîner un kit de kite comme j'apporte masque tuba dans ma valise.
Avatar
dunlop
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 03 Avr 2011 12:05

Re: grandeur de planche?

Messagepar Flipper360 » Sam 17 Déc 2016 16:06

Moi j'ai scheté La split 138x43 carbone pour une seule raison: prendre mon stock de kite lors de mes voyages d'affaires en Europe. Pour tous les autres voyages, 138x41.5...de 15 Noeuds en 12m à 35 en 7m. Bon j'ai 3-4 autres planches mais je m'en sert pas: Core 134x41,Clash 138x40.5. Ah oui une Core 149x44 ou 45, un beau tapis magique ça mais elle fait 50-60 bords par été et une grosse Tona 142x42.75, c'est une erreure mais c'est un board minté avec boots pour le cable park, faire du wake ou du kite...

Donc ta 137 x 42 est tout ce dont tu as besoin... si t'es schizophrène fais comme moi.,,
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: grandeur de planche?

Messagepar dunlop » Mer 15 Mars 2017 10:46

Pour faire suite et peut être donner des idées à certain....après beaucoup d'hésitation j'ai coupé un board (celui a ma blonde :o ) pour le transformer en split-board.

Résultat, je suis très très satisfait , elle entre dans ma valise et sur l'eau pas remarquer de différence. j'ai mon split pour une fraction du prix, en plus j'ai utilisé des matériaux de qualité donc elle va duré.

Seul point que j'ai modifier à mon retour est de colorer en noir les 4 plaques de SST sous la planche. Car a un moment donner sur l'eau j'ai réalisé que certain prédateur marin pouvais facilement être attiré et qu'a tout moment je risquais de me faire attaquer :? . Ma blonde ma trouver bien drôle quand elle m'a vu sur la plage apposer du duck tape! Ce fut un super de beau voyage!


Image

Image
Image
Avatar
dunlop
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 03 Avr 2011 12:05

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 210 invité(s)