Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   grandeur de planche?

grandeur de planche?

Messagepar dunlop » Dim 11 Déc 2016 21:30

je magasine pour un split board nobil NHP et j'avais l’intention d'acheter un 134x41 mais de beau spéciaux pour le 130x39.
Présentement j'ai une planche 137x42 avec deux kites 14m et 10m, je pese 180lbs.
j’aimerais avoir votre avis car j'ai peu que la planche 130x39 soit utile que par fort vent, j'ai jamais essayé plus petit que ma planche donc difficile pour moi de me faire une idée!
Avatar
dunlop
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 03 Avr 2011 12:05

Re: grandeur de planche?

Messagepar HabitatJF » Dim 11 Déc 2016 21:55

Je pèse 180lbs environ et mon petit board est 136x42
Je pense pas que je descenderai bcp plus bas que ca.....
130x39 trop petit selon moi
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: grandeur de planche?

Messagepar dunlop » Dim 11 Déc 2016 22:08

ok merci de l'info!
Avatar
dunlop
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 03 Avr 2011 12:05

Re: grandeur de planche?

Messagepar SebM » Dim 11 Déc 2016 22:20

Effectivement trop petit et grande différence avec ta 42cm que tu as actuellement.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: grandeur de planche?

Messagepar Clarencephil » Lun 12 Déc 2016 16:40

J'ai la 134 X 41 qui marche très bien pour moi à 76 kg. Mais je n'irais pas plus petit à moins de forts vents
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: grandeur de planche?

Messagepar jplecruguel » Lun 12 Déc 2016 17:26

Ya des speciaux car ca se vend probablement pas. Et ya une raison: c un format que personne n utilise. (en plus a 130, pas besoin de prendre un split...)

C est pour les formats hyper leger. ado ou filles. genre 100lbs ca.

J ai une 135 41 et une 134 42

en theorie presque aucune diff. je prend la 42 en voyage. parce qu elle a un range mieux adapte au low- medium wind (ce qui est souvent le cas en voyage)
je prefere la 41 quand il vente. si j en avais qu une a choisir a garder. ca serait la 42. elle est plus encombrante dans le chop quand ya du vent mais gerable et offre de remonter au vent au moins 1 knt plus tot. (je lance un chiffre un peu au hasard, p-e plus que ca?).

Dans ton cas:
si tu avais les 2 a la maison (41 split et 42 reg) : et tu veux garder juste 1 des 2: je dirais presque la 42. meilleur compromis de range pour les voyages. quitte a passer en 10m plus rapidement.

mais vu que c est la 41 qui est split. et donc qui fait plus de sens a prendre en voyage...

ta 42 va t offrir un peu plus de range a la maison. mais c est pas la que ca paye. c est un petit extra.
et la split va offrir l extra range pour les plus grosse journees. en fait, a mon avis, tu ne devrais garder que celle la et un gros board ou surf pour le LW.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: grandeur de planche?

Messagepar benfou » Lun 12 Déc 2016 17:32

Moi je fais 210 lbs... ma planche préféré a été une Shinn Dundee 131x41...

version longue: j'ai rider plusieurs petites planches et même en bas de 130... ça commence à être petit! J'en ai coulé plusieurs qui ne supportait pas la pression que je mettais à mon poids.

Ce qui me plais des petites planches, c'est que quand tu veux que ça tourne... ça tourne. Le problème, c'est que chaque planche est différentes et idéalement il faut les essayer..... En général, je dois dire que je ride avec plus de puissance que la plupart des gens, ce qui me permettait d'utiliser ma petite planche. Quand je partais en voyage, je ne voulais pas apporté ma petite planche parce que ça m'en prenais une plus grosse pour les journées moins venteuses.

L'an passé, j'ai magasiné une planche de grandeur intermédiaire pour combler le trou entre ma 160 et ma 131.... j'ai été un peu déçu avec 138 à 140 et j'ai finalement opté pour une 135X41 (spleene rs). C'est là que j'ai arrêter d'utiliser ma petite planche... pour arrêter de fucker le chien.. Cette année, j'attend avec impatience mon cadeau de noel à moi de moi, une superbe drive carbone 137x40.5, pour pouvoir apporter seulement une planche en voyage restrain.
Même si la prochaine année je vais avoir une plus grosse planche, j'ai toujours aimer mieux les plus petites mais c'est trop de gestion.

Version courte: j'aime l'équilibre entre agilité et flottabilité. J'ai trouvé mon confort entre 134 et 137, 41 de large. Pour plus petit... ça prend de la puissance.. J'ai un kiver de 17.5, 14,12, 10, 8, 6..... j'ai le choix en masse pour compenser la grosseur de ma planche et je ne veux plus le faire en voyage

maintenant, pour toi... ça dépend de TA plage d'utilisation de tes kites, si tu garde ta 137, le but de ta nouvelle planche.
Vite de même, moi je te dirais de payer pour la 134 (à moins d'un rabais monumental) parce que si tu veux un split, c'est probablement pour apporter seulement une planche en voyage. En plus, si j'ai bonne mémoire, la NPH a quand même un bon rocker, ce qui n'aide pas à prendre de la vitesse pour planer.
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: grandeur de planche?

Messagepar dunlop » Lun 12 Déc 2016 19:41

Bon je vais oublier le 130x39 et chercher pour un split nobil 134x41, ou quelle chose de semblable comme splitboard. Il faut dire que j'aurais bien aimé la 130x39 moins cher et en plus elle entre dans ma valise de voyage. Je vais regarder pour d'autre model en trois partie qui entre dans ma valise. J'ai même fait quelques essaie pour m'en fabriquer une (je suis de genre patenteux) mais j'ai bien peur de scraper mon board.
Avatar
dunlop
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 03 Avr 2011 12:05

Re: grandeur de planche?

Messagepar jplecruguel » Mar 13 Déc 2016 10:29

honnetement, pour le voyage, il y a plusieurs options qu ne scrappent pas les planches. ou qui coute moins cher qu un split.

un split ca peut etre interessant pour qq un qui est souvent en voyage non kite. et qui se traine un kite/board en extra au cas.
un split sera moins magane probablement par les bagagistes.

dans mon cas:
option 1: un sac de planche simple. juste pour la planche. hyper leger. aucune epaisseur.
ca veut dire un bagage d extra parfois. mais c est tellement leger. ca se peut que ca passe ok sans supplement.

option 2:
sac de golf/kite qui est assez grand pour ta planche. en haut de 140 cm pas evident.
poids max = 20 a 23kg. souvent je m en sors avec ca comme bagage enregistre unique.

pis tout mon linge tient dans mon bagage de cabine mais soit tu as peu de voile/stock de kite (pas de wetsuit). ex tu voyages au chaud avec peu de linge.
soit tu es inventif...

en general, je m en sors bien comme ca. j ai pas paye d extra depuis qq annees.
Avoir ma blonde et sa grosse valise aide bcp des fois. si je voyage seul, peu de linge fait la job!
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: grandeur de planche?

Messagepar hangtime » Mar 13 Déc 2016 11:21

Je ne comprend pas l utilité d un split pour un twin tip si ce n est que sauver de la place dans un RV, car en voyage c est pas la longueur d un twin tip qui compte mais les kilo et un split est plus lourd !!!! J ai fait six voyages a cuba j ai toujour amener 4 kite dont un 18m 4 barres une 160x50 une 134x41 harnais palm mask tuba sans jamais paye d extra. Pourquoi un split ?!!! Il me ferait dépasser mes kilo aloué car j arrive au gram pres !!! En plus que c est plus cher a l achat....
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 520 invité(s)