par benfou » Lun 12 Déc 2016 17:32
Moi je fais 210 lbs... ma planche préféré a été une Shinn Dundee 131x41...
version longue: j'ai rider plusieurs petites planches et même en bas de 130... ça commence à être petit! J'en ai coulé plusieurs qui ne supportait pas la pression que je mettais à mon poids.
Ce qui me plais des petites planches, c'est que quand tu veux que ça tourne... ça tourne. Le problème, c'est que chaque planche est différentes et idéalement il faut les essayer..... En général, je dois dire que je ride avec plus de puissance que la plupart des gens, ce qui me permettait d'utiliser ma petite planche. Quand je partais en voyage, je ne voulais pas apporté ma petite planche parce que ça m'en prenais une plus grosse pour les journées moins venteuses.
L'an passé, j'ai magasiné une planche de grandeur intermédiaire pour combler le trou entre ma 160 et ma 131.... j'ai été un peu déçu avec 138 à 140 et j'ai finalement opté pour une 135X41 (spleene rs). C'est là que j'ai arrêter d'utiliser ma petite planche... pour arrêter de fucker le chien.. Cette année, j'attend avec impatience mon cadeau de noel à moi de moi, une superbe drive carbone 137x40.5, pour pouvoir apporter seulement une planche en voyage restrain.
Même si la prochaine année je vais avoir une plus grosse planche, j'ai toujours aimer mieux les plus petites mais c'est trop de gestion.
Version courte: j'aime l'équilibre entre agilité et flottabilité. J'ai trouvé mon confort entre 134 et 137, 41 de large. Pour plus petit... ça prend de la puissance.. J'ai un kiver de 17.5, 14,12, 10, 8, 6..... j'ai le choix en masse pour compenser la grosseur de ma planche et je ne veux plus le faire en voyage
maintenant, pour toi... ça dépend de TA plage d'utilisation de tes kites, si tu garde ta 137, le but de ta nouvelle planche.
Vite de même, moi je te dirais de payer pour la 134 (à moins d'un rabais monumental) parce que si tu veux un split, c'est probablement pour apporter seulement une planche en voyage. En plus, si j'ai bonne mémoire, la NPH a quand même un bon rocker, ce qui n'aide pas à prendre de la vitesse pour planer.
kite-quebec.com
Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66