Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Croisière dans les Caraibes et kite ?

Croisière dans les Caraibes et kite ?

Messagepar Monterey » Sam 03 Déc 2016 20:39

Salut KF,

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait du kite pendant une croisière (genre royal caribean) en Janvier ?

Les destinations incluent Turk and Caicos et St-martin et je suis convaincu qu'il y a des spots de rêve là bas ( le bateau sera sur ces iles pendant 7h)

Est-ce que ça vaut la peine d'apporter mon materiel ?

Merci d'avance
Avatar
Monterey
 
Messages: 103
Inscrit le: Mer 04 Fév 2015 21:50

Re: Croisière dans les Caraibes et kite ?

Messagepar Bobetpine » Dim 04 Déc 2016 08:49

salut
je ne sais pas si tu as déjà fait une croisière. Moi j'en ai fait 2 alors je ne peux pas te dire que j'ai une longue expérience.

Je vois deux problèmes à ton projet.
Primo si tu es sur un gros bateau comme ceux de Royal Caribbean tu vas devoir traîner ton matos sur 13 étages et 2 km de couloirs avant d'arriver à la sortie. Ensuite, parcourir le quai au complet jusqu'à la zone des taxis (500m au moins!).
Au retour, passer tout ton stock via la sécurité (rayon X et cie).

Deuxio: à moins d'avoir une suite, je ne vois pas où tu mettrais ton stock de kite ds une chambre standard! C'est pas mal exigu.

Tant qu'à payer un extra pour ton board bag et te taper le trouble, pk tu ne loues pas le stock? C'est cher mais plus simple:
http://kiteprovo.com/kite-rentals/

Je ne te dis pas que c'est impossible, ça me semble juste un peu compliqué. Peut-être que d'autres ici l'ont fait et vont t'encourager au boutte mais perso je trouve que c'est pas mal de trouble.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Croisière dans les Caraibes et kite ?

Messagepar Taurent » Dim 04 Déc 2016 08:57

Dans le même style que Bobetpine, j'ai peu d'expérience en croisière mais nous avions une cabine "plus grande" avec balcon, et je ne sais pas ou j'aurais pu mettre mon mato, lèespace est compté.... et en effet, les corridors exaigus et infinis, les distances a marcher entre le quai et le taxi ou le spot...la sécu, et si ton bateau n'accoste pas au quai, embarquer dans les bateaux navettes, tu ne te feras pas d'amis au sein du personnel... je ne crois pas que ce soit une tres bonne idée même si l'appel de l'eau est incroyable...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Croisière dans les Caraibes et kite ?

Messagepar Bobetpine » Dim 04 Déc 2016 09:23

Taurent a écrit: et si ton bateau n'accoste pas au quai, embarquer dans les bateaux navettes, tu ne te feras pas d'amis au sein du personnel..


J'avais volontairement exclu cette possibilité car j'imagine qu'à Turk and Caicos et St-Martin ils accostent au quai mais effectivement, s'il faut embarquer ds le bateau navette (ce qu'ils appellent le tender), oublie ça avec ton board bag. J'ai eu des jours où il y avait assez de houle que malgré mon jeune âge j'avais de la misère à pas me péter la gueule pour y embarquer...je voyais des gens obèses et âgés risquer leur vie pour aller à terre !
:roll:

En plus, si tu voyages avec ta blonde et qu'elle ne kite pas, tu vas gagner des points à passer la journée avec elle au lieu d'aller rider. Ça va te faire une banque de Air Lousse pour aller à Guillermo!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Croisière dans les Caraibes et kite ?

Messagepar DBerube » Dim 04 Déc 2016 10:32

Lol c'est moi qui offre LA solution croisière/kite.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: Croisière dans les Caraibes et kite ?

Messagepar Monterey » Dim 04 Déc 2016 11:01

Il y a plus d'experience et de savoir par rapport au kite sur ce forum que partout sur le net !

Merci beaucoup pour vos reponses.
Je vais oublié ça pour le moment.
Si les conditions sont bonnes, je me louerais le matos et je vais attendre à une prochaine croisière sur catamaran avec dberubé.

Bonne journée !
Monterey
Avatar
Monterey
 
Messages: 103
Inscrit le: Mer 04 Fév 2015 21:50

Re: Croisière dans les Caraibes et kite ?

Messagepar kite0 » Dim 04 Déc 2016 12:30

C'est très faisable!

J'ai fais une croisiere en 2014 avec Royal Caribbean et 2 des 3 escales étaient des spots kiteable;

1- Falmouth en Jamaique entre Montego Bay et Ocho Rios, super spot pas profond et très venteux, école de kite(Jamaica Kiteboarding) ou tu peux louer du stock.
2- Cozumel, spot et école à coté du Melia.

Et en plus j'aurais pu kiter la veille du départ et le lendemain du retour à Fort Lauderdale.

C'est sur que il n'y a pas beaucoup de place dans la chambre pour du stock, J'avais seulement apporté un kite(13.5m) et un harnais et j'ai loué un board sur le spot.

Pour Turks & Caicos, oublie ça car l'escale des croisières est à Grand Turk et je ne pense pas qu'il y ai de spot là!(en tout cas pas d'école)
Avatar de l’utilisateur
kite0
 
Messages: 458
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 17:24

Re: Croisière dans les Caraibes et kite ?

Messagepar kitesurfvoilier » Lun 12 Déc 2016 06:27

Salut,

Pour l'avoir déjà fait, les Caraibes, c'est juste top comme destination croisière + kite.
Par contre, je dirai qu'il est préférable d'être sur un "petit" catamaran pour le kite.
J'ai développé qqs accessoires pour aider à cette pratique, soit le bienvenu sur mon site, tu pourras y trouver des infos, nottament une carte des spots que j'ai commencé à compléter:
http://kitesurfvoilier.fr
Bonne ride!
Dernière édition par kitesurfvoilier le Sam 07 Jan 2017 03:26, édité 1 fois au total.
Avatar
kitesurfvoilier
 
Messages: 5
Inscrit le: Ven 25 Nov 2016 03:44

Re: Croisière dans les Caraibes et kite ?

Messagepar Monterey » Mer 04 Jan 2017 21:38

Merci pour les trucs!

Finalement, c'est plus facile de louer sur place que de transporter tout son matos.

À St-martin - orient bay- il y a une super plage avec plein de kites.
L'ecole de kite sur place loue l'equipement pour 110$ pour 2h.

À puerto rico - isla verde, il y a aussi une ecole sur la plage qui loue l'équipement complet pour 100$ pour 2h.
Avec de belles conditions, 2h est bien.

À St-kitts - fryers bay- il y a aussi une ecole qui offre des locations.

Grand turk..un flat incroyable mais pas de kite...

Prochain voyage sera probablement en catamaran!
Avatar
Monterey
 
Messages: 103
Inscrit le: Mer 04 Fév 2015 21:50

Re: Croisière dans les Caraibes et kite ?

Messagepar DBerube » Mer 04 Jan 2017 21:59

Tu me fera signe
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], lyanef et 518 invité(s)