Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cabrinha Radar 2016

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Petit_Suisse » Sam 19 Nov 2016 20:25

Merci, Mister

Je croyais, mais je peux me tromper, que tous les kites venaient de la meme usine (Vietnam?)
A l'exception d'Ozone et Concept Air (tres bons kites)
La barres, aussi, mais une mega usine en Chine
Les lignes des barres sont DuPont je crois. (Europe)

Il y eu un post il y a quelques annees a ce sujet... les clients a gros volume dans les fabriques de kite sont traites en priorite (Cab, Naish) et les petits volumes viennent apres. L'acces aux options reste le meme. C'est pour cela que les renforts de kites sur les struts sont les memes par exemple.

Probablement les usines proposent elles meme un service de design ce qui permet a a peu pres n'importe qui de demarrer sa marque. Ca ne m'etonnerait pas, du moins.

C'est la un vrai sujet de societe.. nos articles de sport extremes, de marques differentes, viennent ils de mega usines qui collent des stickers de marque differentes sur le materiel fabriques par les memes machines et les memes personnes avec les memes materieux (raquettes de velo, bicycles, skis etc...)? . Bon, je serai heureux de me tromper la

(ai- je deja mentionne que j'ai un snowboard a vendre dans la section ''Garage''? Ca compte pas comme un UP ca Denis?)

C'est pour cela que je ne vois pas a priori pourquoi les kites 3 struts Delta seraient ils si differents... (A part les kites rates comme la SW 2010)

(si vous avez lu jusqu'au bout, vous saurez c'est un tres bon snowboard que je vends avec Fix Step-In rouges et des bottes blanches et bleues)

Cela serait interessant d' avoir des infos a ce sujet (lieu et methodes de fabrication de notre materiel...).
Avatar
Petit_Suisse
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 07:21

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Flipper360 » Sam 19 Nov 2016 22:05

@Mister

Ben c'est pas anormal ces 3 kites ont le même programme freeride, hangtime. Par contre la SB n'a plus de poulies, Les XR4 ou XR3 en ont 6, je sais pas pour la nitro.

Mais de là à dire pareils? Dépower sur la même distance? Dépower graduel ou on/off? Rotation sur l'oreille? Son centre ou un grand arc? Même pression en barre? Réponse au mouvement de barre: Même délais? Vitesse de rotation? En 2014 j'ai eu des SB et des XR3 et je les trouvaient très différentes, la XR plus plus rapide, la SB plus directe, la SB plus plus de pression, la RX, plus en bord de fenêtre, range comparables mais feel complètement différents.

Tu mettrais une Evo dans ton teste et ça se ressemblerait aussi avec son feel bien particulier. Donc oui il, y'a quelques usines de kite en Chine qui font toutes les marques sauf Ozone mais les designs sont différents.

Un delta est très différent...pur Delta: plus de pression, redecolle tout seul, très très puissant. Ils y'a peu de purs deltas, tous les kites sont un peu deltarisés sauf les vrais C kites.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Mister » Sam 19 Nov 2016 22:40

Je disais simplement que moi étant débutant je n'ai perçu les différentes caractéristiques que tu as signalé. Je suis sûr qu'il y en as mais je ne suis pas rendu là. Seul le relaunch et la pression en barre que je pourrais distinguées du moins pour l'instant pour les petits kites.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Flipper360 » Dim 20 Nov 2016 00:47

Je t'ai juste donné des pointeurs pour la prochaine fois où tu vas pouvoir tester des voiles... selon ces caractéristiques tu vas avoir une voile freeride, freestyle ou wave. Tu peux tripper dur ou te ramasser avec une voile très frustrante si c'est pas ce que tu cherches...

Cheers!
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar dams » Dim 20 Nov 2016 13:42

Me concernant j'ai la vector 12m 2012 et 9m 2014 ainsi que la nitro 5 en 14m.
Bref la vector en 12 m, a cote de ma 14 m lol on dirait un mouchoir de poche. A mon point 190lbs, je l'ai toujours considère comme une 11m (plage basse ultra pourrie), c'est simple, il n'y a pas pire.
Idem pour la 9m, on dirait une 8m lol au de la de 25 knots tres confortable jusqu'à 30 knots
Maintenant la vector et donc la radar sont considéré comme des kites écoles, uniquement. Sauf de la part de cabrinha qui la destine a être crossover.
Est ce que je la conseille, non en fait, il est vrai que je n'ai rien a leur reprocher, mais je ne les revendrai pas, car je perdrai trop.

petite anecdote, l'autre jour le vent baisse, donc je sors ma nitro 5, et laisse ma vector sur la plage. Le vent remonte un peu, et un copain sors avec. Ce fut beau de voir ma vector en mega look, puis la voir en surf également lol
Apres quoi il est venu me dire, et pas pire ta switchblade….. Non pas vraiment lol
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Petit_Suisse » Mer 23 Nov 2016 09:02

Alors, c'est amusant car je trouvais que ma Vector 2012, 12M, tirait vraiment fort pour sa taille!

Comme quoi, la perception que l'on a d'une voile varie du tout au tout d'une personne a l'autre, et peut etre influencee par des facteurs exterieurs (les opinions d'autres riders, les reviews dans les magazines...)
Avatar
Petit_Suisse
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 07:21

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Fredou » Mer 23 Nov 2016 13:00

hangtime a écrit:Fredou ! Tu t imagine kité comment quand tu sera bon !!! T amuser, faire du freeride, des sauts normal go Radar, Si tu veux tout ca mais avec des sauts plus haut et plus engagé go Switchblade et pour en rajouter si tu veux vitesse puissance remonter au vent en fou faire des sauts enormes qui ne redescendent pu go Velocity !!! (Apollo) lol



En fait ,je crois m'enligner plus style freeride et sauts normaux effectivement , j'ai 44 ans et donc je ne m'enligne pas pour faire de la compétions de big air mais plus rider pour m'amuser en masse avec un facteur risque plus modéré.

Merci des réponses !
Avatar
Fredou
 
Messages: 12
Inscrit le: Mer 16 Nov 2016 19:23
Localisation: Montréal

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Fredou » Mer 23 Nov 2016 13:08

Petit_Suisse a écrit:Ce n'est pas pour contredire (je n'ai pas essayé la Radar)... mais si la Radar est la remplaçante de la Vector je dirais ''go for it''.. la vector, spécialement en 9M, est un très bon kite.



C'est effectivement la remplaçante et en 2016 et elle pas mal plus performante apparemment et pas mal abordable.
Effectivement pour la valeur de revente la Switchblade gagne haut la palme je crois !
Avatar
Fredou
 
Messages: 12
Inscrit le: Mer 16 Nov 2016 19:23
Localisation: Montréal

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar dams » Mer 23 Nov 2016 19:36

Petit_Suisse a écrit:Alors, c'est amusant car je trouvais que ma Vector 2012, 12M, tirait vraiment fort pour sa taille!

Comme quoi, la perception que l'on a d'une voile varie du tout au tout d'une personne a l'autre, et peut etre influencee par des facteurs exterieurs (les opinions d'autres riders, les reviews dans les magazines...)


C'est la première fois que j'entend quelqu'un écrire qu'elle tire fort, comme quoi
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar kiter11 » Mer 23 Nov 2016 20:02

Les CORE sont faits au Sri Lanka, comme quelques autres marques d'ailleurs. Toutes les lignes et le bridage sont fabriqués en Allemagne. Le dakron (renforcement) est Allemand, et le teijin (toile) est japonais.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invité(s)

cron